GIRPE: Feuilles de match électronique

Oui, tout à fait, j’ai lu la doc également et je n’ai rien trouvé non plus à ce sujet.

Ce n’est pas un logiciel très gourmand : je l’ai fait tourner (sous Win 10) sur un petit PC hybride tablette qui n’a que 2Go de RAM.

Idem vieux pc avec 2go de ram sous win7
Il faut juste faire attention à la résolution de l’écran.
Le mien est un 4’3 et il y a un problème de double clic pour saisir la feuille de match.
Le développeur a fait un menu spécifique pour saisir les résultats de match

Il tourne parfaitement sous xp, je le fais tourner sur un vieux “eepc” Samsung + écran 17"
Peut être des soucis pour l’envoi des feuilles de match via smtp, mais je n’utilise pas cette fonctionnalité (j’exporte un pdf et je l’envoie via mail).

Ok, merci pour vos réponse. Donc je vais récupérer le PC sous xp pour mon club (^_^)

Ca donne même les perfs individuelles de chaque joueurs.

2 « J'aime »

C’est Killer qui va être content.

Un petit bug rencontré sur GIRPE V6.20 hier : j’avais créé ma feuille de match en récupérant les infos de SPID et je me suis retrouvé avec une feuille (bloquée bien sur !) sans le nom de l’équipe adverse au-dessus de la compo d’équipe et dans la partie indiquant le score. Je suppose que le nom a été effacé par erreur lors de la saisie de la compo de l’équipe adverse. Je ne trouve pas logique de permettre la modification des infos d’une équipe lorsqu’on a récupéré les infos de la rencontre sur SPID. La saisie devrait être bloquée ou, au minimum, soumise à confirmation de l’utilisateur. Dans tous les cas, laisser le nom d’une équipe non renseigné devrait être interdit et empêcher la validation de la compo d’équipe. J’ai regardé sur le site où l’on peut récupérer GIRPE et je n’ai pas trouvé de lien pour remonter un bug.

Tant que la feuille n’est pas bloquée après les signatures, la feuille est entièrement modifiable à volonté. Il n’y a aucun blocage d 'aucune sorte.

Et je sais pas si tu peux appeler ça un bug, faut faire attention à la saisie :joy:
En revanche, j en ai trouvé un, lorsque tu utilises la fonction pour paramétrer automatiquement le style de feuille et le jour à jouer. Par défaut il mets les équipes d une même poules obligatoirement le même jour, y a une espèce de saisie automatique pour les équipes d une même poule,et ce n est pas forcément le cas …
Par exemple, deux équipes qui jouent dans la même poule en pr, une reçoit le samedi et l autre le dimanche, et du coup quand tu utilises cette fonction et ben … C est soit le samedi ou le dimanche pour les deux .

Si, il existe au moins un blocage. Hier, j’avais oublié de cocher les joueurs du double adverse. Impossible de saisir le score du double, excepté en automatique qui considère que le double non saisi n’a pas joué.

Pour moi, c’est un bug : on ne devrait pas pouvoir modifier ce qui est imposé par SPID. C’est d’ailleurs le cas dans ton exemple concernant le jour du match : SPID t’impose le jour du match et tu ne peux pas le modifier.

C’est bizarre, il me semble que si. Je crois que je l’ai déjà fait ( au moins pour l’horaire ). Ce qui est logique puisqu’on peut avancer une rencontre.

Tu peux imposer l heure , le jour décalé, mais si deux équipes dans la même poule, ça le mets aux deux équipes, et si tu modifies pour une des deux ça s applique aux deux

Bug observé sur les deux dernières journées : brancher un écran secondaire une fois GIRPE démarré, puis lancer la fonctionnalité d’affichage des scores sur un écran secondaire = crash. Il faut que l’écran soit branché avant le démarrage de GIRPE pour qu’il soit pris en compte

1 « J'aime »

oui c’est malheureusement pareil pour le réseau, mais bon il suffit de relancer l’appli et heureusement rien n’est perdu.

je confirme , j’ai eu le même bug
et aussi il faut que je branche l’imprimante avant pour qu’elle fonctionne.

J’avais fait une copie du fichier avant le blocage de la feuille. J’ai rechargé la copie et le nom de l’équipe adverse était bien présent. Je suis allé dans l’écran de compo d’équipe et j’ai volontairement effacé le nom de l’équipe. Quand je suis sorti de l’écran en validant, j’ai bien eu droit à une demande de confirmation pour le nom d’équipe effacé. Je suis certain de ne pas avoir vu cette question le jour du match. Comme des jeunes du club étaient présents à coté du PC ce soir là, je pensais que l’un d’eux avait effacé le nom. Mais, si tu dis avoir eu le même problème que moi, c’est certainement un bug qui doit se produire entre le blocage de la feuille et l’export vers SPID.

Et voila ce week-end on a utilisé pour la 1ère fois Girpe ! C’est vraie que ça va bien plus vite que de tout écrire au stylo, même si on a un peu lutté avec notre imprimante pour l’installer. Par contre je ne sais plus où j’avais vu ça mais Girpe devait passer sur tablette également, quelqu’un sait si on aura ça en phase 2?
Parce que sur ordi c’est pas mal mais si on peut avoir une tablette pour chaque équipe c’est encore mieux :slight_smile:

Il te faut une tablette sous Windows.