GIRPE: Feuilles de match électronique

C’est vrai que ça évite de trimbaler l’imprimante et en plus, ça évite le gaspillage de feuilles (donc écologique).

bah imprimer les feuilles au boulot c’est pas plus écologique
faut arrêter avec le gaspillage de papier ( qui est recyclable) ça coûte bien moins que le stylo pour écrire dessus.

1 « J'aime »

Certes, mais je parlais surtout de ne plus trimbaler l’imprimante. Bon j’en ai trouvé une assez petite mais les vrais portables pro sont hors de prix. Et pour signer j’ai ma petite tablette graphique Intuos avec stylet.

Oui assez d’accord avec ça, et puis imprimer les feuilles de partie avec les noms des joueurs et arbitres directement c’est quand même un gain de temps appréciable, surtout pour le capitaine qui se tape tout le boulot.

2 « J'aime »

T’aurais moyen de me filer la ref de la tablette en mp? On cherche mais on trouve pas par chez nous …

Moi j’aime bien le GIRPE : ça donne des infos sympa.
On a fait match nul ce week-end : 7-7
Set average 29-30 (on gagne)
Point average 542-547 (on gagne).
C’était un match tiré au couteau avec 5 belles à la fin…

1 « J'aime »

voilà celle que j’ai pris pour le club :

1 « J'aime »

Commence ça fonctionne car signer sur un ordi portable avec la souris c’est vraiment galère.

Moi j’utilise la tablette graphique WACOM Intuos qui me sert surtout à faire de la retouche photo et du dessin.
C’est la marque la plus connue et la plus fiable utilisée par les pros.
Maintenant, il suffit de faire une croix avec le touch pad ou la souris et tout le monde s"en fout de la signature. C’est juste pour dire que la feuille a été visée par le capitaine.

1 « J'aime »

Moi je fais le Z de Zorro maintenant. LOL

1 « J'aime »

Tout le monde s’en fout sauf la ligue, et quand tu est désigné JA, il ,faut bien essayer de faire les choses correctement.

Parce que tu crois qu’ils vérifient l’authenticité des signatures ? Sérieux, même les banques ne le font pas avec les chèques alors … Non, ce qu’ils veulent, c’est une marque et peu importe le reste pourvu que ce ne soit pas vide.

Ben avec la tablette tu signes avec le stylet comme si tu signais sur une feuille normale. Bon, on arrive pas à faire exactement la même signature mais c’est très proche.

Ce que je ne comprends pas c’est comment tu passes de la souris à la tablette dans l’appli, désolé je suis pas vraiment doué.

une fois le stylet installé par pilote automatique, le stylet fonctionne de façon permanente, quand il est branché par usb :wink:

1 « J'aime »

Voilà qui a le mérite d’être clair.
Merci

1 « J'aime »

Moi je suis sûr que la Ligue vérifie toutes les signatures les unes après les autres :joy:

1 « J'aime »

Et je précise que le stylet et la tablette fonctionnent simultanément et indifféremment avec la souris ou le touch pad.

2 « J'aime »

Le logiciel GIRPE, il tourne à partir de quel version de Windows. Notre club n’est pas encore équipé de PC.

J’ai la possibilité dans récupérer un au taf qui sont sur du XP

Il n’y a rien dans la doc d’installation concernant une version minimale de Windows.