GIRPE: Feuilles de match électronique

Pour info qq souci entre GIRPE et le serveur de la fftt. La saisie est OK mais la feuille de match n’est pas uploadee.
Copier /coller du mail envoyé par Michel :

Bonjour

Toutes les personnes qui ont remonté les résultats à partir de GIRPE ont obtenu le message suivant :

« le traitement ne s’est pas terminé correctement »

Effectivement le logiciel attend une réponse du serveur SPID et après vérification, la réponse retournée est une erreur du serveur Apache et non une erreur SPID.

Les résultats sont remontés et traités, vous pouvez le vérifier.

Suite au message d’erreur, GIRPE ne va pas plus loin et ne remonte pas le fichier PDF de la rencontre.

Lundi je prendrai contact avec l’informaticien de la Fédération pour essayer de résoudre le problème serveur et vous tiendrai au courant dès que cela sera fait.

Cordialement

Michel

2 « J'aime »

Le pb est résolu, on peut uploader les résultats comme cela les feuilles de match seront disponibles.

merci de ton aide. J’ai testé une fois et en branchant l’ecran sur la sortie vga, je ne parviens à rien d’autre que dédoubler l’écran avec girpe.J’ai eu beau m’appuyer sur l’aide de girpe, qui nous donne une procédure pour avoir le format dédié pour les spectateurs, je n’ai pas compris??

Option générale du PC. Dans les options d’affichage (accessibles depuis un clic droit sur le bureau), tu as le choix entre ‘Dupliquer les affichages’ (sélectionné par défaut) et ‘Etendre les affichages’, qu’il faut sélectionner pour avoir un deuxième écran qui ne soit pas une copie du premier

Merci, j’essairais ca

bonjour,
je viens de découvrir une application gratuite sur smartphone : jumisign , sur iphone , et android,
cette application permet de signer sur un smartphone, et de transférer la signature par copier / coller vers un pc (presse papiers), la liaison se fait avec un petit soft installé sur le pc et communique en réseau.
c’est pas mal du tout, cela permettrait de signer les feuilles avec le doigt sur les smartphone.
Seul hic :

  • dans girpe, le copier coller n’est pas possible dans la fenêtre de signature.
  • il faut être sur un réseau, PC et Smartphone, comment faire quand on n’a pas de réseau/routeur dans la salle…?

ça serait génial de trouver une application de ce genre en liaison usb avec le pc, plus besoin de tablette graphique pour signer les feuilles !

  • un transfert du pdf par mail avec un partage de connexion sur le smartphone, et plus besoin d’imprimante…

a suivre!!!

Alors nous on a opté pour cela finalement :

Tu branches sur un port usb et hop aucun souci.
Franchement pour 27€ cela est pérenne (aucun besoin de driver pour l’utilisation signature / souris) et ne nécessite aucune pile.

Pour l’envoi de la feuille de rencontre en pdf c’est prévu dans la version 5;)

bonjour kashi
ça ne serait pas possible d’utiliser le “coller” depuis le presse papier dans la fenêtre signature?

Pour le réseau je ne suis pas sur pc à cette heure ci pour pouvoir vérifier, mais je pense que la solution est de le faire sur le pc (hotspot).

Ce n’est pas prévu à l’heure actuelle, il faut demander au développeur.

Oui hotspot wifi mais c’est généralement plus compliqué à configurer qu’un réseau en étoile classique.

clair, surtout que cela ferait pas mal de manip :

  • PC en hotspot pour accueillir la signature via le smartphone
  • A la fin de la rencontre Smartphone en point d’accès pour envoyer la feuille et les mails avec les feuilles format pdf

Du coup je préfère la solution de la tablette

vidéo explicative pour GIRPE

http://www.actuping.tv/tutoriel-utilisation-de-girpe-par-un-club/

1 « J'aime »

nouvelle version GIRPE 5 disponible pour la seconde phase

C’est pas génial le changement de version ! Si on met la nouvelle version dans le dossier de l’ancienne, la mise à jour des licenciés plante. Il faut donc repartir de 0. Du coup, il faut donc refaire les équipes-types. J’ai bricolé en copiant le contenu du dossier GIRPEConfig qui contient un fichier equipe.geqp mais il est ignoré

Oui il y a beaucoup de changements entre les versions 4.2 et 5 donc les fichiers sont à refaire.

Oui dans l’aide à l’installation il dit bien de faire un nouveau répertoire. C’est du boulot pour ceux qui ont pas mal d’équipes à recréer (c’est pas mon cas)

En tout cas la configuration des feuilles par défaut en début de phase une fois les poules parues permet de créer un classeur avec 6 équipes en moins d’une minute, quelques secondes pour valider l’emplacement de l’enregistrement du classeur et ensuite il n’y a qu’à valider les feuilles de rencontre pour chaque équipe.

La couleur peut être configurée, c’est ce que je fais dans mon club où nous avons une couleur de feuille de fiche de partie par équipe.

J’ai une utilisation particulière. Je n’ai pas envie d’emmener mon imprimante. Je crée la feuille chez moi avant d’aller au gymnase avec juste mon équipe et je complète sur place quand l’équipe adverse arrive. J’imprime les feuilles des 20 rencontres chez moi avec juste le nom des joueurs de mon équipe que je complète à la main dans le gymnase. Mon problème, c’est qu’il faut mettre les 6 joueurs adverses absents pour pouvoir imprimer. Sinon, l’impression est interdite alors que c’est aussi débile d’imprimer les feuilles avec 6 joueurs absents.