Donc il vaut mieux déjà supprimer tout ce qu’on a dans l’ordinateur concernant Girpe ?
Je n’ai pas lu les fichiers mais le mieux je pense est de faire comme moi des dossiers selon les versions de GIRPE donc un nouveau dossier pour la version 7 :).
Non, pas indispensable, juste comme le dit @kashi : créer un nouveau répertoire GIRPE 7, télécharger le fichier zip dedans et décompresser, supprimer ou archiver le .zip (il ne servira plus à rien).
Garder l’ancienne version servira uniquement à consulter les feuilles de match présentes sur l’ordinateur.
Comme tu le vois au dessus, rien de plus simple.
Quelqu’un a vu passer un PDF avec la doc des nouvelles API de la fftt ?
Pas vu de doc de l’api (pas cherché en même temps car pas besoin pour moi) juste lu dans le pdf de GIRPE :
http://girpe.com/telechargements/GIRPE7enTest.pdf
Pas obligatoire qu’il y ait de nouvelles API, peut être que c’est GIRPE qui en utilise des obsolètes…
Sinon on dit « feuille de rencontre » et non « feuille de match »
oups, un restant du hand j’essaierai de ne plus faire l’erreur
un message de @kullboys
Bonjour,
j’ai le problème suivant :
dans un double, le joueur A a déjà un carton jaune, le joueur B rien.
Durant le match, le joueur B commet une infraction engendrant un carton JR+1.
Que doit-on noter sur Girpe ?
je dirais Joueur B : carton jaune car c’est ça première infraction, mais du coup le JR+1 n’apparaîtrait que sur la fiche de partie…
Ou doit-on noter joueur B : JR+1, mais du coup, si on imprime la fiche de match au fur et à mesure, la croix sera au mauvais endroit !
Merci
première solution
durant la partie il y aura après la sanction un jaune et un rouge sur le marqueur et le motif sera noté au dos de la fiche de partie
après le double les deux joueurs repartiront chacun avec un jaune qui sera indiqué par le JA sur le fiche de partie avant le début des parties restantes (puis sur les marqueurs)
Petite question svp les amis.
Comment vous saisissez sur Girpe lorsqu’un joueur abandonne sur blessure au 1er match, puis est forfait les matchs suivants s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Compliqué car pour moi c’est pas le même joueurs qui commet l’infraction… Donc oui JR1 sur le double, on est ok
mais en précisant que le carton est pour le 2ème joueur (a noter au dos de la fiche de partie le joueur visé)
La suite se déroule avec un jaune pour chaque joueur
oui c’est ça
Partie gagner tu rempli les case pour faire gagner l’adversaire
genre a l’abandon il y a 11-09/10-08 bat tu met 10/8/0 puis coche dans la case abandon le joueur concerner
puis les autre partie pour le joueur concerner tu sélectionne forfait pour lui et les score sont automatique
pour l’abandon en cours de partie http://www.girpe.com/tuto/abandon.mp4
pour le forfait c’est aussi indiqué dans l’aide
Merci beaucoup Baba3149 et kashi.
Surtout ne jamais faire rejouer un joueur qui a abandonné, j’ai appris ça à une équipe féminine en N2 dames après l’abandon d’une des joueuses.
Pkoi ? Et si ça va mieux ensuite ?
Ok… merci kashi.
Je trouve juste ce règlement un peu trop rigide…
Si, pour une raison ou une autre, un joueur se sent mal, il abandonne. Je pense à de l’hypoglycémie par exemple.
Si il s’est alimenté, et que ça va mieux ensuite, il n’a plus le droit de reprendre ?
Si il a abandonné non. Par contre il peut interrompre sa partie pour un arrêt médical.