Gipf, 802-40, Ghost et degu

Bonjour

Après multiple essai de combinaison pour jouer avec 2 softs (je maîtrise bien mieux mon jeu , venant du back side …) , il me reste à choisir parmi ces revêtements qui me correspondent le mieux : en revers je bloque , frappe bien à la table, je flippe et part souvent sur les services . A mi distance rarement je chope .
En cd je pousse , frappe , rarement je top, et je bloque (là c’est le kif :slight_smile: )
J’aime casser le rythme en variant les vitesses , et je souhaite garder une remise facilité par les picots , car en BS je n’y arrivais pas …
je commence à prendre les réflexes de bien allonger les gestes lorsqu’arrive une balle molle , j’adopte les coups de pistons et je continue de vous lire , cela m’a bien aidé !

Maintenant j’ai du mal à me décider car en revers , le ghost est un soft qui me permet de démarrer plus facilement que le degu . Mais le degu me permet de mieux varier les vitesses et le placement de balle .
En coup droit , le 802 se joue presque comme un BS pour les top par exemple , bon placement mais le gipf est pas mal aussi sur le placement et l’effet gêne .
J’ai aussi testé le ghost en cd , et ça résume aussi bien qu’en revers .
Le gipf en revers j’ai testé , et je dois encore explorer cette possibilité car il me convient bien aussi , plus rapide que le ghost mais avec plus de gène et de contrôle , par contre je le sens quand même plus rapide .

Bref , comment avez vous utilisez ces revêtements ? Vous en pensez quoi vis à vis de mon petit jeu (on me dit svt que j’ai un jeu de merde car j’endors avec un jeu lent et j’accélère radicalement en frappe revers )

En bois j’ai un T11+ balsa avec carbone de chaque côté , et un T9 balsa avec carbone d’un seul côté (donc 2 off) et un Palio Cat (all+) (bois bien léger pour mon épaule )

Attention je ne suis pas un pro hein , j’ai juste envi de continuer à m’amuser , progresser jusque la D1 ce sera bien :slight_smile:

Merci d’avance à tout ceux qui me répondrons !