Au niveau où je joue (R2), remise moyenne = punition.
J’ai perdu plein de mecs que j’avais jamais perdu, parfois que je battais facilement avant. Je pense que je n’ai plus le niveau. Mes stats parlent d’elles-mêmes…
Je sais j’ai joué une rencontre en R3 cette année (16 15 15 13) j’ai joué les 3 moins fort dont victoire sur le 13. mais contre les 15 on est d’accord que des le retour tu sais si tu as une chance ou pas. Meilleur perf en carrière (35) donc ça fait 16 mais c’était il y a au moins 10 ans si c’est pas 15 …
612 turbo en Ox ? Fin 612 Ox quoi …
Agressor ? …
J’ai essayé un 612 avec une mousse submarine (amortissante) en 1.0mm. 0 gêne, contrôle légèrement mieux… bof bof…
Agressor fait pour la Pball ?
Hi hi… je les ai tous essayés lol.
Agressor, Ko, Killer, Killer Pro, Kieler, Gipfelsturm, Victas VO101, Speedy Soft normal et D-Tecs, Dingo Swiss Ding Yi, Lion Rebirth, 563-1, Diamant… et même Orthodox Ox. Et j’en oublie plein !
Je sais jconnais la liste par coeur je l’ai rappelé à l’occasion …
Donc rien ne te va …Agressor KO Gipf Keiler Killer Masterspin special … faut te fixer sur un truc proche de ton style … Kokutaku 110… Rebirth …
J’ai joué presque 20 ans avec l’Armstrong Rosin.
Et donc rien ne va ? Dans cette base de donnée presque sans fin y’a rien qui te met sur ta propre piste …
Avec la P-Ball… Pour moi, au stade où j’en suis… Meilleurs candidats Killer normal 1.5mm et Best Anti 1.8mm.
Mais je suis même en chantier côté coup droit… un jour ça va super… un jour moins…
Actuellement Gewo NanoFlex FT40 en 1.9mm.
Je vais me coller un Vari Spin ! lol
Pour expliquer aux novices les changements de notre sport, j’utilise l’analogie du tennis :
38mm C ball = tennis su gazon Sport avec peu d’échange filiere de 2 ou 3 coups très violents à préparation courte
40mm C ball = tennis sur dur (Plexicushion ou decoturf) Sport rapide mais dans une normalité pas d’avantage pour les attaquants comme pour les défenseurs.
40+ mm P ball = tennis sur terre battu (échange prolongé effet diminué quand même, possibilité de contre incroyable de situation ou auparavant les personnes ne pouvaient que très très difficilement revenir …
Frapper comme une mule sur tout peu aussi devenir la norme la coupe ne prenant pas dans beaucoup de salles ( parquet ou vieux lino année 80) Dans mon equipe il ya un défenseurs backsides RV et PL allround premium en CD et des fois faut voir souvent il se prends des avions dans ces salles là dingue parce que sur un gerflor moderne frapper c’est dur la sauce prend bien et ses balles sont hyper travaillé content de jouer à domicile ce WE.
Bah moi mes futur candidats pour le CD sont soit backside fastarc G1 (1.8 ou 1.4-1.6) ou superspinpips chop II 1.8 en CD mais la soft de défense je me demande ce que je peux bricoler avec ça …En revers je ne bouge plus jamais si possible …
Big, je pense qu’en effet tu dois arrêter tous ces essais. Le 612 ça va avec la P-ball, c’est sûr qu’il y a un peu moins de gêne mais c’est pas non plus une catastrophe.La catastrophe c’est faire trop d’essais ce qui te dérègle tout ton jeu.
Le killer j’ai essayé avec Mariano, c’est pas mal en effet et niveau gêne je pense que c’est mieux que le 612 mais j’ai eu un peu de mal à le contrôler, du coup je suis resté avec le 612.Je l’ai essayé sur un bois balsa un peu plus épais que j’ai actuellement et ça part trop vite.
Je ferai peut-être un essai sur mon bois actuel.
Je fais quelques essais en fin de saison mais c’est tout, sinon toute l’année je reste avec ma compo .On vieillit et forcément le classement s’en ressens mais ce n’est pas la raquette.
Je sais que tu as raison JP… je vieillis, je baisse de niveau, + les soucis avec mon gamin… le boulot… mais le 612 ne me fait vraiment plus envie (j’ai encore en tête le cauchemar vécu dans la salle de Roche… certes mes adversaires jouaient bien et juste, mais j’ai fait des fautes… monstrueuses, des blocs et des démarrages qui partaient tout droit… le meilleur match a encore été contre Gilles Gurgey avec le Killer car je savais qu’il n’en aurait rien à f… du 612. Mais j’ai perdu quand même lol.
Et pourtant, j’aime toujours jouer au Ping, être avec mes copains, et je voudrais bien me stabiliser avec une raquette que je contrôle, et jouer plus… comment dire ? … plus correctement, plus juste.
Mais là., je sais plus… Même dimanche prochain je ne sais pas encore avec quoi je vais jouer.
Merci en tout cas les copains.
Tu devrais venir voir le Docteur Mariano, il va te soigner ça.
On va quand même pas ouvrir un Topic :
Il faut sauver Mr Medium Pips Aka Mr Big
- Parfois faire des fautes bêtes c’est quand on a plus confiance et/ou que l’on est déréglé bizarre les causes serait elles les conséquences … ?
Je n’ai pas la chance de le rencontrer hélas.
Arrête tes conneries lol
Big a son médecin attitré: Dr Neubauer! mais quand les symptones persistent…faut savoir en changer!
C’est un bois balsa avec lequel il joue, mariano? En tout cas, c’est atypique comme palette…outre sa prise de raquette particulière, on a du vrai Big mac en epaisseur, plus d’un centimètre si mes souvenirs sont bons!
Oui, c’est une raquette en Balsa 2 cm d’épaisseur et grosse palette(c’est impressionnant dans la main) et il joue en porte-plume.
La mienne fait 1.4 cm et moins large.
Viens à un entraînement sur Auxon le Lundi soir, tu pourras le voir.