Giant Dragon 612 / 612 Turbo

J’ai pas fait gaffe…

Je vais prendre une photo

1 « J'aime »

Yes. Bon je taille à la salle. Je regarderai après.

a gauche 612 normal 1.8mm et a droite 612T 1.5mm
mais en regaradant la photo cest surement un effet d’optique

Pour ma part,j’abandonne le 612,d’une part à cause de la disparité de production,à chaque commande c’est un 612 différent (mousse plus ou moins dure,picot plus ou moins striés) d’autre part son coté aléatoire en jeu et dernière raison son poids,avec pl de 1.0 c’est quand même plus léger et mon coude m’en remercie.
Je suis quand même content d’avoir fait une phase avec celui-ci,il a contribué à ma prise de 70pts.

J’ai réessayé hier le 612 en OX, c’est pas pour moi. La filiation pl est très forte et je galère, je me suis habitué au mi long avec mousse. Ce qui m’interpelle, c’est qu’en OX je répète les mêmes fautes que lorsque j’avais commencé le 612, avec le la mousse j’ai un grand taux de réussite, avec l’OX je plonge plein de fois au filet.
Pour avoir joué avec des pl OX, je sais que je n’ai pas un jeu qui s’y adapte (trop d’attaques et prises de risques), mais avec ce 612 OX je n’arrive plus à jouer !

1 « J'aime »

Le 1.0mm est pas si mal, franchement.

Oui j’ai encore rejoué avec et à part la difficulté à avancer sur balle molle, il permet pas mal de choses. J’ai quand même battu trois 16 avec assez facilement, et avec un soft en CD !

1 « J'aime »

Moi suis passé au 612 normal 2mm :grin:

Venant de l’orthodox gestes facilement adaptables?

tu jouais le 612 en quel épaisseur (et version) et sur quel bois ?

Non les gestes n’ont rien à voir, je l’utilise principalement comme un long en bloquant coupé et en attaquant en poussette active.

Ah oki merci j’ai bien aimé le 388-C1 ! Mais la disparité des mousses me motive pas trop ! Je crois je vais prendre un petit speedy soft en 1mm. Pourquoi se prendre la tête ?:slight_smile:

Pour ceux qui ont testé le 612T en 1.5mm et le 612 normal en 1.8mm vous pouvez me confirmer que le normal est plus rapide ou c’est l’angle de rejet qui est plus haut

Trois entraînements successifs (balles plastiques) avec le 612 turbo en 1.8mm (nouveau) sur le coup droit, et, en simultanée sur le même bois avec également un 612 normal en 1.8mm.

Je vais peut être sembler en contre courant mais je le trouve supérieur à l’ancien surtout dans le domaine offensif. La gêne peut être légèrement moindre mais plus de contrôle.

La prise d’initiative est facile et maintenant je suis devenu vraiment offensif. Je n’ai pas beaucoup de déchets dans mes attaques : frappes, lifts appuyés, poussettes agressives. Les blocs sont‘plus que corrects actifs ou passifs, ce qui permet de produire un jeu très varié avec une vraie gêne.
Il est surprenant le nombre de points gagnés au service. C’est un vrai point fort maintenant dans mon jeu. Bien souvent, en cas de retour de service, je peux attaquer en frappe violente et où placée.

Je joue également en défense sans aucun problème. Il faut passer tranquille sous la balle en défense éloignée avec la balle prise en dessous du niveau de la table. Ou autrement passer plus vite à mi distance avec balle prise au niveau de la table.

Le seul petit défaut que je lui trouve, c’est en cas de contre attaque à mi distance si on rentre fort dans la balle elle a tendance à voler. Les remises tranquilles et placées se font très bien, et sont efficaces, il est préférable de lifter ou de porter la balle.

La variation d’effets est très très gênante pour l’adversaire. Les fautes les plus nombreuses se produisent sur les balles inertes, portées ou molles.
Le 612 en jeu passif gêne énormément.
Il n’est pas rare que l’adversaire regarde sa raquette tellement qu’il reçoit des balles pourries.

La différence avec le 612 normal réside essentiellement dans le fait qu’il est bien moins gênant dans tous les coups du tennis de table.

Je reste sur mon 612 Tirbo en 1.8mm qui devient pour moi une référence et une véritable révélation. La motivation et le plaisir de jouer sont au rendez vous, j’attend toujours avec impatience le prochain entraînement.
Il n’est pas rare que je gagne jusqu’à deux classements au dessus du mien. Les joueurs de mon classement qui me battaient maintenant je les lessive régulièrement.

Grâce aux encouragements de Big, j’ai insisté. Encore merci à lui.

J’ai eu la chance de trouver la bonne combinaison bois/612 (une vingtaine de tentatives différents) me concernant, c’est adopté et validé pour la saison prochaine, et sûrement pour longtemps.

Bon courage à vous et surtout n’abandonnez pas. Il suffit de trouver sa combinaison dans sa stratégie de jeu.
Je le trouvais injouable au début et maintenant vraiment trop bien.

2 « J'aime »

C’est quoi ton bois ?

La j’essaye le 612 normal mais je pourrais passer au Turbo de 2 mm

J’imagine mal la difference de gêne entre le Turbo et le normal tant j’ai l’impression d’etre un poison avec le normal…Affaire à suivre!
En tout cas , j’ai l’impression aussi de lui avoir trouvé chaussure à son pied…Exit les bois carbone bien trempés qui ne permettent pas de le contrôler suffisamment

Si vous cherchez un tout bois rapide et puissant avec lequel l’associer pour agresser en permanence avec un nombre d’erreurs réduit, j’en ai trois en ce moment dans un mouchoir: Le xiom extrem, Flame extrem ou challenge speed…je joue avec le 612 comme avec un soft et ça galère pas mal en face sans que je sois en surrégime mais en restant serein , zen

Du tout bon!! :yum:

1 « J'aime »

Super nouvelles en tout cas, Virtuoso & 612 Turbo 1.5mm ==> hyper gênant et contrôle amélioré !

Oh cool ! Un petit numéro encore l’année prochaine !!!:wink:

Donic Defplay Classic Senso