GEWO Sensus Powerfeeling, Sensus Carbo Touch & Sensus Carbo Speed

Bon je me laisse tenter comme sa je devrait pouvoir faire le test du nexxus 43 directement dessus

J’ai ressorti un Korbel de 93 grammes et j’ai collé dessus les mêmes revêtements pour comparer. Dans ce cadre là, entre le Gewo Sensus Powerfeeling et le 5 plis de Butterfly il ne subsiste plus beaucoup de différences. Ceux qui trouvent le manche concave du Korbel trop fin seront ravis de celui du Sensus qui est plus présent en main. Quant aux joueurs qui ont laissé de côté ce best-seller de Butterfly en raison de son catapultage, le Sensus Powerfeeling est pour vous.
Sur la seconde photo ci-dessus, on voit la plaquette du manche avec l’inscription légèrement plus basse que le bois et personnellement je ne le sens pas dans la paume de la main mais par contre ça crée une sensation particulière sous la pulpe des bois. C’est peut-être un défaut à faire corriger pour la production à l’avenir ? Ou alors se débrouiller pour avoir l’inscription dans le creux de la main… Toutefois ce n’est pas gênant comme ça pouvait l’être sur les OSP Ultimate II que j’ai eus. C’est un bois aux finitions soignées pour le reste et confortable en main.
Lors de mon premier contact avec le Powerfeeling, j’avais collé dessus des revêtements durs et avec la rigidité du bois j’avais un déficit de sensations. Avec le Nexxus El Pro 48 en coup droit et le Xiom Vega Tour en revers, j’avais un combo très agréable en topspin mais surtout très stable en bloc. Je pense que je vais étrenner le nouveau Nexxus XT Pro 50 dessus mercredi prochain.

Reçu à l’instant … Sur la balance 86g, un peu beaucoup pour moi

Par contre l’emballage de tt-store pour un telle envoie d’un bois, je le trouve très light et il a souffert (boite du bois hs bon elle a fait son boulot de protection du bois mais bon) mais réception rapide (commande faite mardi dans la soirée reçu ce matin)

Il est très jolie… Me tarde de le tester


C’est le modèle qui me fait de l’oeil.
J’ai hâte de lire ton CR😀

1er test ce soir avec nexxus 43 2.1 en cd (@Ponginator je reste aussi sur la plaque de test car je veux le tester en max… j’ai profiter de la commande du bois pour m’en prendre 1 en 2.1)

1er retour rapide avec en test le nexxus 43 2.1
Poid pour rappel 86g, dimension palette 158x151
Bois équilibré quand même mais peut vite fortement basculer en tête avec des plaques dur ou épaisse (1.7 pour moi en revers)

Donc le petit jeux, c’est très bon, le rejet est medium/haut je dirais… Dès qu’on le sollicite, c’est puissant même si le ressenti carbone est light avec cette position inner
Le bois semble vibrer pas mal, je l’ai pas trop senti (j’ai du mal avec ce ressenti mais une joueuses qui l’as tester et a horreur des bois qui vibre, a arrêter au bout de 3 échanges car sa vibrait beaucoup trop)

Alors pas de nouveaux CR?

Alors vite fait après pas mal de jeux sur le carbon touch dans la suite de mon 1er CR je maintient ce que j’ai dit… La vitesse est vraiment off- dans le petit jeu, une fois sollicité on part sur du off voir même off+ …

1 « J'aime »

Je n’ai essayé que le Gewo Sensus Powerfeeling et j’aime beaucoup. Moi qui suis un habitué des Korbel, je retrouve une composition 5 plis assez ressemblante mais du fait de mon exemplaire de 92 grammes j’ai un équilibre plus en tête et ça ne favorise pas trop la maniabilité au dessus de la table. Mais qu’est-ce que ça envoie et que c’est stable en bloc !

Information toute fraîche, Gewo mettra à votre disposition pour essai l’ensemble de la gamme Sensus. A ce jour, j’ai le Powerfeeling et le Carbospeed.
Je connais bien le premier pour le posséder et je viens de récupérer le second. Le carbotouch devrait suivre rapidement.
Avis aux amateurs de test de bois ! Le powerfeeling, un Butterfly Korbel façon Gewo, est disponible de suite et j’essaie le carbospeed avant de le faire tourner.

3 « J'aime »

Un petit album photo du Gewo Sensus Carbospeed : Photos bois de test

J’ai fait un petit test rapide au robot avec les Nexxus El Pro 43&48. Bel équilibre malgré la taille de la palette. Étonnamment j’ai eu la sensation qu’il était moins rigide que le Powerfeeling malgré les deux plis de carbone supplémentaires. Le sweetspot est très étendu. Ça va vite…

je ne sait pas si tu as jouer avec ces bois mais la compo est similaire au boll spirit, alc et viscaria… donc des bois rapide a ne pas mettre dans toutes les mains

Perso avec le powertouch j’ai l’impression d’avoir un boll alc dans le jeu lancé mais sans les inconvénient de faible contrôle dans le petit jeu que j’ai besoin et le fait de vraiment pas ou peu sentir le carbone dans ce petit jeu

Les manches concaves, ils sont comment ? Gros, fins, larges ?
Plus gros qu’un korbel, mais je n’ai jamais eu de korbel… ??
Et le manche est-il plein ou creux ?

Le concave n’est pas fin. Ce manche est assez large à la base et engendre une prise avec une main positionnée plutôt haute. Je n’en ai pas encore disséquer mais vu le poids de l’ensemble et l’équilibre, je ne pense pas que le manche soit creux.

1 « J'aime »

Ok, merci. Le carbo touch me tente bien…

Mercredi soir, en alternance avec un Viscaria et un autre bois mais avec du carbone en position “inner”, j’ai testé le nouveau Gewo Sensus Carbospeed que m’a confié la marque.
Il est en manche concave, pèse 92 grammes avec un palette plutôt large et haute. C’est donc un exemplaire dans la fourchette haute de poids car Gewo le donne pour 88 grammes.
La finition est bonne, la prise en main agréable sans ponçage des ailettes du bois. Le manche n’est ni fin, ni large, assez consensuel en fait.

La composition des sept plis est :
Limba (pli externe)
Aramid Carbone
Abachi
Kiri (pli central)
Abachi
Aramid Carbone
Limba

Qui dit carbone sous entend un large sweetspot et l’essai confirme un rendu quasi identique quelque soit le centrage de la balle sur la palette. A l’image des Alc de Butterfly, que je connais très bien, dont la filiation est flagrante.
Là où ça change des Spirit et autres variations autour du genre, c’est au niveau le pli externe qui est en limba. Cette essence de bois est assez dure, sans trop, dont une des qualités est de favoriser la rotation. Le Sensus Carbospeed est assez rigide, catapulte de manière mesurée, vibre peu.
C’est un bois puissant dont l’équilibre est plutôt en tête. Je l’ai essayé avec les Gewo Nexxus El Pro 48 et 38, dont je ferai un CR détaillé dans le sujet Nexxus, mais aussi avec deux revêtements que je connais par cœur (Xiom Vega Tour & Nittaku Fastarc P1).
A l’usage, dans le jeu, le Carbospeed est un bois progressif dont le carbone est plus “discret” que sur un Viscaria. En régularité ou en bloc, on est plus sur des sensations de “allwood” alors que sur les phases dynamiques, l’apport de la fibre d’Aramid Carbon est très nette en topspin. Ça reste un bois composite, le dwelltime est inférieur aux 5 ou 7 plis bois. Malgré le poids de l’exemplaire de test, équipé des Nexxus, je n’ai pas eu de difficulté notable pour jouer au dessus de la table mais avec le set VT/P1 plus léger c’était plus confortable en remise.
L’idée que j’avais sur les capacités du Carbospeed à faire tourner la balle s’est confirmée et sur cette caractéristique, il m’a fait penser à l’OSP Ultimate II qui est certes sans carbone mais a également du limba en pli externe.
En somme, j’ai apprécié de pouvoir découvrir ce nouveau bois Gewo. Je rappelle d’ailleurs que la marque le met à votre disposition pour les forumeurs à la recherche d’un bois carbone, de mon point de vue plutôt haut de gamme, pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Tu aurais les dimensions exactes de la palette stp?

Je mesurerai à nouveau mais pour moi on est sur 152 de large par 158 de haut. Large comme un Korbel voir un poil plus car la palette est plus “ronde”.

2 « J'aime »

Salut pongi, par rapport au gewo arc il est plus rapide ?

@Manu_Drak pour moi le Sensus Carbospeed est une évolution du Force Arc. J’ai essayé ce dernier rapidement et de mon souvenir, il est était plus rigide que le Carbospeed. A poids équivalent, peut-être qu’il est un peu plus rapide que son prédécesseur.