Gewo Return Pro

Bonjour,

après avoir essayé ce revêtement en revers sur la raquette d’un collègue, puis chez Misterping en 1.8mm noir, j’ai décidé d’en acheter un. Il me plait bcp.
La mousse et le topsheet sont de dureté medium environ. Il y a un petit effet catapulte à peine perceptible quand on appuie. C’est une plaque qui n’excelle nulle part mais qui n’a pas de réel point faible non plus.
Pour un pongiste allround qui veut passer à autre chose après avoir fait ses gammes avec du matos classique, c’est une super option pour continuer à progresser.

Quelle est la dureté de la mousse ?

Avec une marge de tolérance de 0.02 degré, je l’estime comprise entre 39.71 et 42.33 degrés. Je reverrai peut-être mon jugement après 2 ou 3 Guiness à 7.5 degrés. :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:
Plus sérieusement, c’est assez voisin du V01 Limber pour la dureté de mousse :wink:

Je suis HS complet mais je vois que tu as un HPS, comment juges tu la différence avec le MarkV normal ? Il te donnait pas déjà ce surplus de dynamisme par rapport au comportement “classique” ?

Je pense que tu fais référence à quelques échanges que nous avons eu récemment :stuck_out_tongue_winking_eye:

Exact. Dans un passé pas si lointain, je me suis bien pris la tête avec ces histoires de dureté de mousse. Autant en faire de l’auto-dérision.:wink: fin HS

Salut Sepultubob. Je t’invite à lire mon mini C.R sur Yasaka Mark V et dérivés, post numéro 144. :wink:

Merci :slight_smile: Topic que j’ai pourtant déjà parcouru !!!

Justement, qu’a t’il donc de mieux que le HPS que tu appréciais tant ?

Probablement rien. Il remplace mon mi-long pour la fin de saison. :joy:

Je finis par ne plus comprendre avec quoi tu joues !?!?? :roll_eyes:
Donc tu as gardé le HPS en coup droit ?

Mon set n’est pas à jour sur mon profil. C’est corrigé.
Du fait de la fragilité importante de mes appuis, je dois rester à la table et ne plus jouer en défense (:cry:). Donc retour à un jeu de blocs et contres, ce que je faisais lors de mes 1ères années de ping. Le DO Knuckle 1.4mm me plait mais je ne l’apprivoise pas encore assez bien, notamment en attaque. Je le remplace par une plaque tranquille, le Gewo Return Pro. Le HPS, je le joue en coup droit depuis un moment maintenant. Il me va très bien :wink:. Fin HS

Pour en revenir au Return pro, il est l’évolution de leur target airtec L, je trouve un peu a l’image de ce qu’es le vega intro au musa chez xiom

(ça n’engage que mon avis perso)

Un petit retour sur le Return :face_with_hand_over_mouth:

Je l’ai essayé sur le Donic Burn all+, en mousse 1.6 , ce qui procure une raquette très légère surtout avec un picot sans mousse dans le revers. Je n’ai pas trouvé cette combinaison trop lente. C’est vraiment un revêtement de contrôle qui excelle en bloc et en démarrage rotation, ce qui est rare d’avoir les deux à la fois. La dureté du bois doit aussi contribuer à apporter un supplément de contrôle et un peu plus de puissance.

Il n’y a pas d’effet tensor.

L’adhérence est moyenne plus. La mousse est assez tendre.

Je suis tenté d’essayer des mousses d’épaisseur supérieure pour avoir un surplus de vitesse.