Test du EL PRO 48 2.1 sur bois drinkhall en coup droit
Les premières sensations en régu à plat m’ont donné l’impression d’une plaque au rejet medium et à la trajectoire plutôt courte, surtout en bloc. La plaque absorbe beaucoup la vitesse adverse. Elle est assez facile à jouer, pas très rapide en top mais elle génère du spin. Du fait de sa trajectoire assez courte, elle m’a permis d’ouvrir davantage les angles. En top sur balle coupée, son bon grip permet de générer du spin facilement.
Dans le petit jeu la dynamique de la plaque ne surprend pas et permet de placer la balle facilement. Le bouncy est présent mais sans excès.
Loin de la table il faut engager davantage le bras vers l’avant alors que près de la table le travail se fait davantage avec lavant bras. Pour moi c’est un revêtement pour jouer près de la table.
Dans l’ensemble la plaque accroche bien la balle ce qui est plutôt agréable dans l’exécution des services, et son contrôle est très bon. La variété de coup possible est intéressante, ceci avec une grande sécurité. C’est une plaque polyvalente selon moi. Le poids de la plaque en 2.1 est de 45g sur mon bois.
Dernière petite chose, j’ai trouvé très facile de dégommer la plaque sans abimer la mousse.
Test du XT PRO 50 MAX sur bois drinkhall en coup droit
Le rejet est bas, la trajectoire directe à plat mais reste contrôlable. La trajectoire est plutôt longue. En cas de top frappé, si jamais le geste n’est pas parfait la balle file dehors. En top normal, le contrôle est très bon même si dans l’ensemble, pour moi, le poids du revêtement est handicapant, surtout en fin de séance.
Dans le petit jeu on retrouve le rejet bas, et j’ai trouvé que la plaque n’était pas très bouncy au contraire du EL.
En service, il faut être le plus fin possible pour en tirer le maximum, sinon l’effet risque d’être caduque, ou la distance trop longue si l’on recherche un service court. En service bombe pas de problème sur toute la table du fait de sa fermeté.
En bloc c’est assez actif et il peut être une arme très efficace pour qui use de ce type de jeu.
Au final, c’est une plaque exigeante et du fait de son rejet bas et de son poids. J’ai trouvé qu’il fallait amplifier la gestuelle du bas vers le haut dans certaines situations. Le poids de la plaque en max est de 52g sur mon bois.
Voilà pour mon ressenti