Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je n’ai pas essayé, mais au vu des habitudes des fabricants, je pense que les Nexxus, ont un caoutchouc moins épais déjà! Peut-être aussi ce caoutchouc a-t-il des propriétés différentes, mais ça, c’est moins sûr!
Donc plaque sûrement plus légère!

En clair, ils sont un peu perdus, comme nous ! LOL
Cette nouvelle balle est encore une énigme pour beaucoup de monde.
Chacun doit piocher dans les multiples propositions des marques jusqu’à trouver la vérité. Enfin, sa vérité.

Je pense qu’ils sont beaucoup moins perdus que les joueurs de «38»!
Que leur offre large est source de revenus supérieurs et que cela va donc se poursuivre!
Que créer une plaque de qualité et correspondant au cahier des charges fixées ne doit pas être si facile…
Mais que gentiment, on voit des progrès dans le matériel proposé, une réelle diversité, qui pourrait permettre à l’avenir à chacun de jouer comme il veut, en étant assez efficace!

Sauf que cette multiplication des modèles doit être suffisamment vendue pour être rentable. Et je ne suis pas sûr que le marché le permet. Et je ne parle même pas de la gestion des stocks pour les revendeurs.
Qu’on ne s’étonne pas si le matériel ne cesse d’augmenter. Plus on diversifie, moins on fait de grandes séries, plus c’est cher.
Par contre , tu as raison, pour les joueurs de “38C”, c’était quand même plus simple avant. :roll_eyes:

Je pense que c’est rentable…
Peu d’arrêt! Beaucoup de créations récentes de marques, et de gammes…
C’est sûrement pas un hasard!
Il faut penser que les joueurs changent énormément de matériel au cours d’une année, par rapport à l’époque précédente…
Bon, cela dit, on s’éloigne du sujet!

J’ai essayé le Hype 50 (dont je dispose d’un échantillon à disposition des forumeurs) à plusieurs reprises et notamment le même soir, en parallèle du Nexxus El Pro Hard 50° sur le même bois. On est sur des revêtements tout aussi pesants à dureté égale. Le topsheet est un peu moins épais sur les Nexxus et les propriétés physiques sont assez similaires. Peut-être que le Hype va moins vite et catapulte moins, encore que.
Par contre, niveau rotation c’est tout aussi bien.

ça reste mon simple avis…
mais pour donner un exemple sur d’autre marque, pour moi le hype, par rapport au nexxus, est ce que le bluefire est par rapport au bluestorm chez donic

@McRenald El pro 48 reçu vendredi, désolé d’avoir oublié de confirmer!
Essai ce soir et mercredi, avant envoi à @liopic et CR.

@Ponginator Comme @AirSwitch en a terminé, je vais pouvoir envoyer le El Pro Hard 50. J’attends un peu, histoire de voir si un forumeur se met sur la liste de test? Sinon, envoies moi ton adresse stp

1 « J'aime »

Au niveau d’adhérence, est ce qu’il ya beaucoup de différence avec les plaques chinoise?
Sans parler de vitesse. Juste au niveau d’adhérence il est proche de quelle revêtement chinoise ?

Pongi, j’aimerai tester en 48° stp

1 « J'aime »

C’est pas proche d’un revêtement chinois… c’est très différent!

1 « J'aime »

Aucun Ranga ! Ca faisait longtemps. Ca va toi ? Je te fais envoyer l’El Pro 48° ?

1 « J'aime »

Bonjour Ponginator,
Possible d’essayer el-48 et xt-50?
Bonne journée

@ovo78 c’est fait pour ça, on devrait y arriver. Tu joues à quel niveau ? Quel est ton matériel actuel ?

on va faire officiel : classé 10
matériel (en recherche) : JRE (vega pro, KLE, T11 …) + Ventus spin + O7E (plein d’autres)
j’ai essayé rapidement deux XT sur aero off, et pas mal aimé; le but est de les tester sur mes bois habituels.

Tu utilises des revêtements plutôt souples, le XT 50 va te donner un ressenti bien plus dur et on est sur des vitesses supersoniques…
Après ça vaut son essai ! Je t’ajoute aux listes ?

oui stp, ajoutes-moi aux listes.
PS : j’ai encore mes lances missiles.

1 « J'aime »

J’aimerais tester le XT 50, si c’est possible.

Ah non, non et non… c’est pas sérieux! :wink:

C’est pas pour moi :wink: j’ai un pote qui me fait confiance pour sa raquette. On a le même niveau mais pas les mêmes besoins. En coup droit il a besoin d’une plaque qui envoie du bois, avec une bonne accroche mais surtout qui envoie et qui rejette bas. Les tenergy rejettent trop haut pour lui ; il a bien aimé le G1 au début mais là il s’ennuie avec (il faut dire qu’il change ses plaques une à deux fois par an maximum). Il lui faut un truc assez dans l’esprit du G1 mais plus direct, plus rapide et rejet plus bas. De toutes façons en petit jeu il a une bonne main, il contrôle bien.
Je pense que le XT lui conviendra bien d’après ce que tu en as écrit. J’aurais préféré la version 48 en test mais comme elle n’est pas en test pour l’instant j’aimerais tester le 50 avec lui, quitte à acheter du 48 si ça me parait vraiment dur.