Surtout si c’est la version XT donc je persiste à dire qu’elle est plus ferme que l’EL Pro.
Prend un 2.1 mm et passe lui un coup d’huile…
Tu l’as au moins essayer le xt 48 ??
Si ca se trouve, tu te fais des films…
Sinon essaye le el43, c’est aussi une bonne plaque.
En fait, cette demande à popette au départ, c’est justement car je l’ai essayé (et la plaque de test gewo c’est du max)
J’ai essayé via le test Gewo et par l’intermédiaire de ponginator le XT48 et le El43 mon CR est un peu plus haut
Et peut être dur à maitriser😉
oui sauf sur le rejet
C’est du Max le mien donc aucune différence avec la plaque de test…
Ben ça dépend duquel tu parles. Il y en a beaucoup de Nexxus. Tout dépend de ce que tu recherches. Mais tu vas forcément trouver ton bonheur.
La principale différence c’est qu’à mon avis le XT48 sera plus extrême partout : un peu plus dur, beaucoup plus vite, plus d’accroche… après il faut maîtriser. Demande à la tester…
Dans l’absolu je cherche quelque chose de similaire en petit jeu, bloc, top à la table/premier démarrage, mais qui parte plus vite/lourd à mi distance avec un geste plus ample qu’à la table.
Merci. Faut essayer comme tu dis, mais sur l’aspect contrôle en top ça ne me fait pas peur, c’est mon gros point fort. Qu’en est-il du petit jeu et du bloc? Car au passage mark V => mark V HPS clairement les top partaient tout de suite beaucoup plus fort, mais peu de différences ressenties sur le petit jeu et les remises passives. C’est ce qu’on appelle le dynamisme/effet tensor de la plaque j’imagine?
Vu ce que je lis de ta demande, pour moi tu es plus un candidat au Nexxus El Pro qu’au XT. Le dwelltime est supérieur, la vitesse et le dynamisme moindres mais le contrôle meilleur. La gamme de dureté est plus large, autre avantage.
Merci… je reparcourais les premiers messages du fil et en effet j’étais en train de me dire la même chose
Le Nexxus El Pro 48 est entre les mains de @anon35756079 qui doit l’avoir testé et pourrait sûrement te l’envoyer rapidement si tu souhaites l’essayer.
Oula, c’est la reprise, je pense faire la 1ere phase avec ma raquette actuelle… j’anticipe juste de quelques mois
Salut je viens de le recevoir aujourd’hui seulement
J’ai par contre envoyé le XT48
Tout se met progressivement en place avec le 38…Le top rotasse avec un toucher fin est jouissif…ça tourne comme jamais…c’était pas mon truc avec mes plaques trop dynamiques et mes bois rigides…forcément, c’est difficile de travailler la balle dans ces conditions…c’est en train de le devenir…je fais plus que ça en servant bien coupé pour faire tourner derrière…Incroyable!
La frappe, c’est vraiment mieux aussi…j’ai trouvé la bonne inclinaison et j’envoie un peu moins fort sinon je suis toujours un peu long, ça catapulte quand même pas mal…en blocs, c’est toujours génial et largement controlable avec une prise d’effet modérée …
Que dire du jeu à mi-distance , je me suis mis à 3 mètres de la table pour faire du top sur top comme les p’tits jeunes…un bain de jouvence, ce Nexxus!
C’est une plaque bien dynamique mais pas autant que mes précédentes ou avec un engagement moindre , j’arrivais à m’en sortir…Le El Pro 38 demande une implication plus systématique de ma part, une simple opposition ne suffit plus …evidemment tout est relatif…ce que je dis là ne va pas concerner grand monde , uniquement les adeptes de Calibra sound ou Bryce highspeed …le Nexxus figurant quand même dans le top 5 des plaques dynamiques avec …une fois de plus…l’accroche en plus et ça…ma foi…c’est nouveau pour moi…la combinaison dynamisme pour un jeu de blocs et d’opposition , qui est le mien à l’origine ,et adhérence qui me laisse entrevoir de nouvelles possibilités en topspins et au service … c’est le top!
Quand on est EJ, on ne peut que se réjouir de voir des plaques comme celle là , arriver sur le marché…on se dit que notre recherche n’est pas vaine…surtout quand je vois que la version 43 et 48 suscitent le même émoi chez les joueurs!
Je suis au regret de vous annoncer que mon valeureux Nexxus El Pro 48 (2,1 mm) de Février arrive en fin de vie. Pour être plus précis, il faut mentionner que je ne tolère aucun défaut esthétique et ni ''accroc" sur mes revêtements. Ces jours-ci, je ne retrouvais pas le comportement habituel. J’ai un dynamisme moindre et un angle de rejet un peu plus bas. Visuellement, je posterai des photos recto-verso, c’est bluffant comme le topsheet rouge est encore propre. Je n’ai pas eu de fente malgré plusieurs contacts avec le plateau de table en remise et j’ai simplement quelques picots décollés en tête de palette sur 1/2 cm². Au toucher, l’adhérence de surface est toujours bien présent. Certains feraient sûrement encore 6 mois avec histoire de faire le tour du compteur et d’arriver à l’année de jeu.
Donc je vais le remplacer par… par… le même !
En revers c’est ça ?
Oui. A raison de 4 à 5 heures par semaine.
rip
Il aura donc vécu une grosse phase quoi. Ce qui est plutôt mieux que les autres.