Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

46° mais la plaque de test c’est du max, est ce que des forumers qui l’on testé avec des plus petites épaisseurs, trouvent que c’est pareil ?

1 « J'aime »

En nombre de degrés ressentis
Je n’étais peut être pas assez précis ^^
Est ce qu’il est comme la marque l’indique à 48 degrés en terme de sensations ? ou alors un peu plus /un peu moins

oui comme je t’ai indiqué pour moi 46° environ

Pour moi, c’est du grand classique ( style Mark V, sriver, speedy spin, Véga Japan, Vario, … ) donc du entre 45 et 47. En tout cas, rien à voir avec la mode des revêtements durs actuels.

Pareil que zorro d’une manière générale,
par contre quand tu t’engages fort en frappe ou gros contre, la tu sens que c’est du 48. Le topsheet est très élastique et dynamique, mais moins mou qu’en el ou un t05 et la mousse par contre assez dure et dynamique.
Faut essayer !!

1 « J'aime »

Ah oui je crois que je vais devoir parce qu’elle me tente pas mal celle là :sweat_smile:
Merci pour vos réponses !

@Ponginator

toujours pas de nexxus XT en dessous de 48 en prévision pour le futur ?

Pas certain que ca puisse fonctionner avec une mousse moins dure, car l’élasticité du topsheet serait alors quasi incontrôlable…
Edit, plutot l’essayer en faible épaisseur

pas un XT40 masi 43 ou 45

Je n’ai aucune information en ce sens. De plus, les gammes de revêtement qui s’étendent ont tendance à aller vers des duretés supérieures. D’ailleurs je vais tester le Nexxus El Pro Hard 53° bientôt !!! :muscle:

Mais il en faut pour les plus faineants !!!

1 « J'aime »

je valide mais j’ai discuter avec un commercial de gewo et pour le moment c’est pas a l’ordre du jour … ce qui est bien dommage…

1 « J'aime »

Franchement pour ça, le XT48 est vraiment bien déjà. :wink:

moi je veux un peu moins justement

Alors dans ce cas, il te faut plutôt le 50 hard.

je deteste le trop de dureté, donc un XT45

Encore un entraînement de fou avec le XT48… j’avais limite plus de mal en revers qu’en coup droit ce soir :sweat_smile: mais je connais cet effet là, quand tu es bien d’un coté tu le favorises inconsciemment et tu es forcément moins bien placé de l’autre côté.
Enfin c’est dingue ce que j’ai envoyé ce soir avec le XT48… c’est un vrai bonheur ce truc… oh je fais des fautes hein, je me suis pas transformé en Timo Boll en collant une plaque… j’ai encore des difficultés sur des balles bien coupées ou mortes sur lesquelles je me précipite au lieu de me placer correctement pour bien frotter finement la balle.
Mais j’ai résolu mes problèmes au service, avec quelques paniers je me suis à peu près réglé, et je sers aussi bien qu’avant je pense. En remise je suis à peu près réglé aussi, en flip je prends confiance aussi.
Et en top c’est waow… j’envoie de ces trucs c’est dingue… et avec du contrôle hein, c’est pas du ball trapp ! Quel kif cette plaque :heart_eyes:

2 « J'aime »

@anon73610925
ton XT c’est du 2mm et il y a une vrai différence avec le max de la plaque de test ?

Il y a du 2.1mm, que je trouve relativement proche en tsp mais plus contrôlable… cependant, je pense que ce sera bien dur pour toi… :wink:

si c’est 48° il y a de grande chance