Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bonjour,

Auriez vous des retours concernant les mousses GEWO nexxus el pro???
Je ne retrouve rien sur le forum :slight_smile:

D’avance merci

Dommage merci quand meme :slight_smile:

Je vais tester le 43 (2.1mm) sur mon coup droit d’ici une dizaine de jours.

Pour le moment, j’ai monté des Nexxus EL 38 sur un équivalent Maze Off. C’est dynamique et il me faudra un peu plus de temps pour faire une bon compte-rendu car je viens de Vega Pro qui est bcp plus dur et moins bondissant.

Ce que je peux déjà dire : Facilité en top lors de la prise d’initiative, plus de touché que le vega pro. Pas trop de sensibilité à l’effet adverse, pas besoin de rentrer fort pour avoir de la puissance. Pas trop sensible à l’humidité.

C’est déjà un bon retour en sachant que j’utilise le bois maze off.
Cela pourrait peut être remplacer mon calibra sound (boosté) :slight_smile:

ça se présente bien! Moi c’est en remplacement d’un Véga Tour en 1.8mm dont je n’aime pas trop les sensations.

Celui qui m’a fait découvrir ce mousse et cette marque a remplacé avantageusement des calibras sound par le Nexxus El 38 en 2.1mm ; je pense cependant que ses calibras n’étaient pas boostés.

De mon coté, j’ai mis du 2.1 en CD et du 1.9 en RV, mais je pense que la prochaine fois, je prendrai tout en 2.1 car j’ai la sensation que le dwell time est plus long en 2.1. Question de préférence…

1er essai prévu pour mardi soir du EL Pro 43 en 2,1

Hâtre d’avoir ton ptit compte rendu

Petit retour sur un petit essai effectué ce soir:

Globalement je suis très satisfait ce ce revêtement.
L’adhérence est excellente (j’hésite à dire énorme) et n’a rien à envier aux plaques qui font le buzz sur ce site (trouvez lesquelles!) J’ai plutôt un geste de side-spin en coup droit et je pense que les balles plastiques utilisées ont autant morflées que ce soir.A la table comme à mi-distance tous mes coups droit ont été faits avec un maximum de sécurité et de contrôle, ce qui n’empêche pas d’envoyer du lourd (enfin, du rapide) quand on lâche le bras.
En frappe, c’est bien aussi même si c’est sur ce geste que je trouve un léger (mais vraiment léger) manque de dureté de la mousse, mais rien de méchant, ça se passe bien aussi.
EN bloc coup droit, rien à redire, idem dans le petit jeu où la balle ne monte pas et où on la dirige où l’on veut.
Ce n’est qu’un 1er test que je vais approfondir vendredi soir mais je me sens tellement plus à l’aise avec ce revêtement qu’avec le Véga Tour qui pourtant possède de bonnes qualités mais avec lequel je n’avais pas de bonnes sensations au niveau de la touche de balle.
Le jeu à mi-distance est vraiment un régal avec cette plaque.

Merci pour ce 1er test :slight_smile: Après avoir lu quelques forum étrangers, je ne retrouve que des points positifs. A mon avis c’est le nom de la marque qui n’attire pas.
Cela aurait été Tenergy nexxus EL Pro il y aurait eu une centaines de pages à lire :slight_smile:

Au niveau du poids ça donne quoi pour la version 43?

Entièrement d’accord avec toi!!
Je vais en fait re-tester cette plaque ce soir!
L’adhérence de ce revêtement est vraiment extraordinaire, c’est vraiment cela que je retiendrai de mon petit essai d’hier soir.

Je ne l’ai pas pesé mais monté sur mon Pushblocker il n’y a rien à dire sur le poids de la raquette j’en déduis donc que le poids de ce revêtement n’est pas excessif.

je n’ai rien trouvé sur ce revêtement, sur quels forums étrangers en parle-t-on? Merci

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=82866&title=gewo-nexxus-el-pro-48-review on parle du 48 mais aussi du 43

Nouveau test ce soir et confirmation de mes premières impressions d’hier.J’ai pu trouver des angles en coup droit que je ne trouvais pas avant.
Autre ressenti important: j’ai l’impression que la dureté de la mousse influe côté revers sur mon picot long. La balle est maintenant plus amortie et plus basse, un peu moins rapide et un peu plus dure à jouer pour l’adversaire. Je dois donc adopter mon geste en revers en fonction de ces nouvelles sensations mais ce n’est pas un souci.

Salut ça fait maintenant 1 mois que je teste cette plaque : GEWO NEXxUS EL PRO 48

Je l’ai essayé sur de nombreux bois en 1.9mm rouge. Trés bonne surprise !

Je la trouve vraiment très bonne en rotation très grosse adhérence !!!
J’ose dire que je la trouve plus adhérente que le G1 de nitakku plaque que je connais vraiment bien car je la joue depuis 2 ans en coup droit.

Cette Nexxus EL PRO 48 a un contrôle vraiment sympa tant dans le petit jeu que sur les blocs. On pose la balle ou l’on veut.
Angle de rejet medium/haut qui facilite les tops.
Cette plaque me fait penser au C1 en terme de comportement.

La ou je l’ai trouvé vraiment excellente c’est sur un bois ultra rapide 100% Hinoki.
Un vieux H3-9 thibar. L’association des deux est vraiment géniale.
Quelle facilité pour les tops :heart_eyes: même en revers ca fonctionne.

Je suis bluffé par la qualité de cette plaque.

Un marque qui franchement gagnerait a être plus connue (en France en tout cas).

@+

2 « J'aime »

J ai joué quelque temps en rv avec la gewo nanoflex ft40 avant de passer au soft,c était une excellente plaque…

Essai 2 petites séances GEWO NEXXUS EL PRO 43, une séance en CD et une en RV :
Je confirme l’énorme adhérence, et je dirais même que la plaque est peut-être trop accrocheuse pour moi, ce que j’expliquerai un peu plus bas.
Les adeptes de services saucés y trouveront une efficacité remarquable, supérieure au G1 sur le fait qu’il est plus aisé je trouve de servir court avec.
La plaque est assez dynamique quand même, plus que le XT PRO 40 avec lequel je joue encore régulièrement. Ce Nexxus est tout plus que le XT PRO 40 d’ailleurs, sauf en termes de contrôle où son prédécesseur est une référence en plaques off : plus accrocheur, plus de rotation, plus rapide, plus dynamique. Pour la puissance, il faut que je persévère pour déterminer cet aspect.
Venant en au point évoqué en début de CR : je trouve que la plaque est trop adhérente par rapport à son dynamisme, ce qui donne une sensation assez particulière, laquelle m’a un peu gêné su ces 2 séances surtout en CD. Du fait de l’adhérence forte, on a la sensation de garder anormalement longtemps la balle dans la raquette, puis du fait du dynamisme élevé, elle repart subitement, ce qui entraîne un manque de contrôle de ma part…à creuser, je reviendrai après avoir renouvelé l’expérience.