Gewo Nanoflex FT40

bonsoir,quelqu’un a-t-il des retours sur cette plaque d’avance merci

Je relance le sujet. Est ce que certains auraient un avis sur cette plaque en 1.7mm? Comparé au cornilleau pilot fast éventuellement?

Je sais que @cajemi tu as joué avec… Pourrais tu donner ton avis niveau rotation et contrôle a la table
Merci d’avance :slight_smile:

J’ai joué avec en 1,9 mm sur le coup droit. Très bonne adhérence, assez linéaire ! Un petit son “métallique” quand on s’engage fort dedans (peut-être du à mon bois de l’époque :smirk:). Mais elle n’est pas très rapide…enfin je m’entends. Pour un jeu allround c’est un régal et on peu quand même attaquer avec sans problème !
En bref, c’est une très bonne plaque ! Je revois un adversaire lors d’un déplacement de championnat venir me demander avec quoi je joue…il regarde mon ruban de tranche (GEWO lui aussi) et me dit : “Gemo s’est lancé dans le tennis de table ?” :sweat_smile: En tout cas, il était assez impressionné de ce que je pouvais faire avec cette plaque. Elle fait à peu près 40°.
Si tu aimes les plaques assez tendres sans trop d’effet tensor, alors fonce tu ne seras pas déçu !
Pour ma part, je suis passé à plus dur et ai fait évoluer mon jeu mais ça ne m’empêche pas de penser que du bien de cette plaque.

PS : le Cornilleau, je ne le connais pas…mais entre lui et le Gewo, je ne me poserai pas de questions !

Merci de ton avis @baldeping :slight_smile: . Quand tu dis que ce n’est pas très rapide, c’est quand même tensor? Et tu le comparerais a quelle autre plaque?

Mon jeu en cd est un peu “polyvalent” avec une forte prédisposition au top frotté et à la frappe, en passant par du bloc, de la remise “courte”, qques flips. Peu de poussette. J’ai tendance à rester à la table mais il m’arrive de reculer pour jouer en top ou en remise de balle si je ne suis pas trop bien placé.

Perso, je connais fort bien le cornilleau pilot fast. La saison passée j’ai joué en 1.8mm en cd sur un rossi emotion et cette saison en 2mm (pcq cornilleau a eu la merveilleuse idée de ne plus le fabriquer en 1.8mm… Pour une fois que j’avais une compo qui me plaisait entièrement!!!..) d’abord sur le rossi puis sur le waldner senso carbon (car le rossi a fait une rencontre “malencontreuse” avec le parquet de notre salle :frowning: ). Seulement comme je prends un bois un peu plus rapide théoriquement la saison prochaine (le boll zlf off-), je voudrais retrouver un caoutchouc qui contrôle mieux en cd que le cornilleau 2mm avec lequel j’ai parfois qques soucis d’accélération a la table (par contre adhérence vraiment top!! et juste ce qu’il me faut en dureté).

Enfin bref, j’avoue que sur les conseil d’un ami revendeur, ce gewo me tente fort bien de même que le nouveau andro rasanter R42 en 1.7mm ou encore le gewo hype el 1.7mm… C’est vraiment difficile de savoir quoi prendre.

1 « J'aime »

le nanoflex 40 est une bonne plaque pour le jeu en rotation avec du contrôle bonne accroche fe en blocs et dans le petit jeu pas faite pour des attaques en top frappes .une plaque pour joueur allround avec des accélérations placees

2 « J'aime »

@great_ptitho, dans la même marque, tu as le Hype EL 42,5 et le Hype XT 40 (cf mon profil).
Le EL 42,5 est, pour moi, très bon en top rotation, frappé, frappe tout court. En fonction du bois, la remise courte se fait sans difficulté. Fonctionne bien avec la PBall.

Rien a rajouter à ce que dit cajemi !
Si tu as un jeu allround varié, tu vas te régaler !

1 « J'aime »

merci a vous pour ces avis. Ca donne déjà une idée sur la chose en tout cas :slight_smile: . Par contre, vous la compareriez à quelle autre plaque @baldeping et @cajemi ? Et elle est bien tensor tout de même?

@Lionel60 : J’étais intéressé aussi par le EL 42.5 ou 40 mais en discutant avec une connaissance, il m’a dit que celle-ci était plus “nerveuse” que mon pilot fast et comme je repars sur un bois off- / off, j’ai peur que ça ne soit trop rapide pour moi comme combi…

Je ne sais pas trop à quoi la comparer…c’est moins rapide qu’un R7S…Je dirais un vari spin amélioré dans tous les domaines avec une qualité de fabrication supérieure. Honnêtement, si ton jeu n’est pas de bourriner tout le temps mais de jouer en rotation et placement en te faisant plaisir…avec quand même un peu de puissance sans effet désagréable de double tensor…fonce !

1 « J'aime »

ok ok merci pour ta comparaison @baldeping :slight_smile:. J’ai encore le temps de me décider de toute manière car ce ne sera que pour la reprise au mois d’août donc je me laisse le temps :wink:

:wink:

J’ai repris hier soir mon ancienne raquette avec le nanoflex ft 40 en 1,9 mm sur le coup droit et je me suis vraiment régalé. Sur mon bois Adidas Avenger carbon, ça fonctionne vraiment bien ! Pas de problème au service ni en remise, c’est linéaire. Très bon toucher et on peut attaquer sans soucis !
Je me demande si je ne vais pas prendre le ft 45 en 1,9 mm de chaque côté avec mon dernier bois :smirk:

le nanoflex je le comparerais a une serie de plaques tendres qui va de la serie pilot de cornilleau le m3 bluefire de donic le vega elite de xiom ect…

merci bcp pour ton avis. Qd tu parles du pilot de cornilleau, tu penses au pilot fast?

Et dirais-tu que c’est une plaque qui a qd même un petit effet tensor?

le pilot power

1 « J'aime »

J’ai collé cette plaque sur mon OSP immune classic 0x aujourd’hui.
Malgré la journée de travail épuisante physiquement, je suis quand même parti à l’entraînement pour la tester.
Elle va rester sur ma raquette. Plaque sécurisante et tolérante, avec un dynamisme existant, sans double effet incontrôlable, ce qui est surprenant pour une plaque tendre.
Pour le top spin, c’est confortable, que ce soit à la table ou à mi-distance.
En bloc, ça repart tout seul sur la table :wink:. Le NanoFlex FT 40 est sécurisant, j’ai des bonnes sensations et avec plusieurs entraînements il sera possible d’appuyer les blocs et de les placer sans prendre énormément de risques.
Au service, pour trouver les bons réglages, par rapport à mon Vega pro, il m’aura fallu attendre la dernière partie d’entraînement, mais ça demande confirmation bien sûr, comme les premières sensations de cet entraînement.
Cette plaque est étonnante et, mériterait franchement d’être plus connue.

2 « J'aime »

tout a fait d accord avec ton analyse ont a des trés bonne sensations la seule différence avec toi c est que j ai demandé une palette sur mesure 157 h sur 150 de mon bois immune active def pro qui pour moi est all- pour jouer un jeu allround prés de la table avec 2 nanoflex ft 40

Je l’ai déjà dit, la Gewo NanoFlex FT40 est une excellente plaque, très bon contrôle, linéaire, moins dynamique que le Hype EL Pro 40 (mais quand même pas au point de ressembler à un Vari Spin lol :laughing:)

Ceci dit, juste un truc, j’ai un Violin sur lequel la plaque est restée… 20 minutes ? A ne pas coller sur n’importe quel bois… :wink:

@big, il faudrait un bois comment pour ce ft40? dur et rigide?
merci