Gewo Hype (EL et XT)

Le bois a aussi son importance dans le rejet mais le tableau de GEWO pour la série Hype le donne comme tel.

Testé hier un Gewo Hype EL Pro 40, franchement j’ai adoré (en venant d’un XTra).

Plaque assez légère (ca change des productions actuelles), bonne adhérence, angle de rejet plutôt haut (assez rare pour les plaques tendres) et trajectoire qui ne s’écrase/se tend pas trop quand on frappe.

Juste un petit temps d’adaptation en bloc.

Je suis ok sur le fait que l’el40 rejette haut mais c’est plutôt ta précision qui me dérange… sur une même gamme de plaque, plus c’est tendre plus sa rejette haut…

Alors moi je serai plutôt d’accord avec @Derf59 pour le rejet haut plutôt inhabituel pour une plaque tendre.

1 « J'aime »

Je relance le sujet sur les Gewo Hype, puisque je viens de tester le Hype XT pro 50.

Je suis en tous points d’accord avec les impressions de Maikeul. Je ne m’y attendais pas trop, je pensais que j’allais avoir un truc plus tendre (au moins en surface) et dynamique, mais cette plaque est, selon moi, plutôt typée tenergy/dignics/vega pro ou omega V, c’est à dire un top sheet qui m’a semblé plutôt dur (est-ce plutôt la mousse ? je ne sais pas), très accrocheur, plaque assez peu dynamique avec beaucoup de puissance. Topsheet moins élastique encore que celui d’un T05 il m’a semblé, mais plus linéaire dans ses réactions et plus contrôlable.
Bref, une bonne plaque mais actuellement je cherche une plaque plus facile à jouer que cette famille de plaque.
Par comparaison je préfère le toucher du nexus XT48 qui me semble (bizarrement) beaucoup plus tendre et dynamique ; par contre c’est trop rapide et pas assez contrôlable.
Le Neoflexx FT40 m’a plu davantage que le hype XT50, le neoflexx étant plus tendre et plus contrôlable, après je ne sais pas si ça manquera de puissance pour moi, ni si les Hype ne seraient pas plus performants dans l’absolu.

je testerais bien une version plus tendre du Hype XT50. j’ai lu ce que vous avez dit du Hype EL pro 40, mais je ne le vois pas sur le graphique ? Je serais à la recherche d’une plaque du style Energy extra avec si possible un bonus d’accroche et de facilité en bloc (si c’est possible). J’étais parti sur le hype XT 40 ou le EL pro 42,5 mais du coup je ne sais pas s’il y a des duretés intermédiaires (XT 42,5 ou EL 40 ?).

Est-ce que quelqu’un aurait ça à me faire tester pour une somme modique ?

hype en XT : 40 / 50 --> (48 & 50 hard en nexxus)
hype en EL : 40 / 42,5 / 47,5

hype en xt tu as que 40 et 50…

oui tu as raison

Alors comme je viens d’y passer (pour mon CD) d’un X-Tra (1.8mm) à un Hype EL Pro 40 (1.9mm), je vais pouvoir en parler.

Adhérence : Hype EL Pro 40 devant X-Tra
Vitesse : Hype EL Pro 40 devant X-Tra mais légérement
Poids : Hype EL Pro 40 légèrement plus lourd que l’X-tra, mais l’HELP40 reste une plaque légère

2 différences principales :
Angle de rejet :
Hype EL Pro 40 bien au dessus de l’X-Tra, du coup pour mon CD c’est tout à fait ce que je recherchais par contre pour quelqu’un qui veut l’utiliser en bloc en RV c’est peut être « moins intéressant »

Top frappé :
Un des défauts que je trouvais à l’X-Tra (et à pas mal de plaques relativement tendre) c’est que quand on frappait, la trajectoire devenait beaucoup trop linéaire et du coup je prenais souvent le filet (OK c’est une gestuelle à corriger mais en bon crabe le CD n’a jamais été mon point fort et si à l’entrainement on réussit à s’adapter, en match c’est pas toujours le cas). Avec l’HELP40 c’est surprenant mais quand on appuie la trajectoire ne se tend pas autant que ca, ce qui permet de garder une marge de sécurité (ca me fait quand même pas réussir toutes mes frappes CDs :stuck_out_tongue: )
Là encore tout dépend de ce qu’on attends de la plaque pour savoir si c’est un inconvénient ou pas.

1 « J'aime »

ça m’a l’air pas mal du tout ! Le extra est une plaque que j’appréciais bien, du coup j’ai pas besoin de le ressayer. Je reste tenté par le hype XT 40 qui offre quelques points de spin en plus d’après le constructeur, et j’étais davantage séduit par le nexus XT que par le EL et je suppose que ça peut être pareil pour les Hype.

Je suis en train de lire les retours sur le Hype XT40 sur le forum.

Perso avant de faire mon choix, j’ai suivi un peu les avis sur

Je suis allé voir. Effectivement les essais sur le EL pro sont dithyrambiques, moins sur le XT, mais ce ne sont pas les mêmes testeurs… ça serait intéressant si quelqu’un avait testé XT pro 40 et EL pro 40. @cajemi ? @Jonas ?

Faut dire la gamme Gewo, en terme de codification c’est pas vraiment la clarté non plus :stuck_out_tongue:

Heureusement qu’il y a des forums (notamment pour le poids) et des images de ce type

Justement j’ai bien examiné ce graphique et le XT 40 m’intéresse d’autant plus vu qu’il a un rejet un tout petit peu plus bas que le EL 40 et qu’il est donné à quelques pions de spin en plus… pour mon revers ça devrait être pas mal…

Le Hype XT est un peu plus consistant que l’EL40 du fait du topsheet plus ferme.

Ah bon ? J’y comprendrai jamais rien à ces top sheets… pour le nexus XT vs nexus EL tu avais la même opinion, topsheet du XT plus ferme ?

Exactement, Hype ou Nexxus moi le topsheet XT est plus plus ferme que celui des EL.

Ok… les sensations perso…

Désolé popette 59 je n ai pas testé le Pro XT 40 je n ai testé sur le XT 50​:wink::+1:

Et tu joues toujours avec ?