hype en xt tu as que 40 et 50…
oui tu as raison
Alors comme je viens d’y passer (pour mon CD) d’un X-Tra (1.8mm) à un Hype EL Pro 40 (1.9mm), je vais pouvoir en parler.
Adhérence : Hype EL Pro 40 devant X-Tra
Vitesse : Hype EL Pro 40 devant X-Tra mais légérement
Poids : Hype EL Pro 40 légèrement plus lourd que l’X-tra, mais l’HELP40 reste une plaque légère
2 différences principales :
Angle de rejet :
Hype EL Pro 40 bien au dessus de l’X-Tra, du coup pour mon CD c’est tout à fait ce que je recherchais par contre pour quelqu’un qui veut l’utiliser en bloc en RV c’est peut être « moins intéressant »
Top frappé :
Un des défauts que je trouvais à l’X-Tra (et à pas mal de plaques relativement tendre) c’est que quand on frappait, la trajectoire devenait beaucoup trop linéaire et du coup je prenais souvent le filet (OK c’est une gestuelle à corriger mais en bon crabe le CD n’a jamais été mon point fort et si à l’entrainement on réussit à s’adapter, en match c’est pas toujours le cas). Avec l’HELP40 c’est surprenant mais quand on appuie la trajectoire ne se tend pas autant que ca, ce qui permet de garder une marge de sécurité (ca me fait quand même pas réussir toutes mes frappes CDs )
Là encore tout dépend de ce qu’on attends de la plaque pour savoir si c’est un inconvénient ou pas.
ça m’a l’air pas mal du tout ! Le extra est une plaque que j’appréciais bien, du coup j’ai pas besoin de le ressayer. Je reste tenté par le hype XT 40 qui offre quelques points de spin en plus d’après le constructeur, et j’étais davantage séduit par le nexus XT que par le EL et je suppose que ça peut être pareil pour les Hype.
Je suis en train de lire les retours sur le Hype XT40 sur le forum.
Perso avant de faire mon choix, j’ai suivi un peu les avis sur
Je suis allé voir. Effectivement les essais sur le EL pro sont dithyrambiques, moins sur le XT, mais ce ne sont pas les mêmes testeurs… ça serait intéressant si quelqu’un avait testé XT pro 40 et EL pro 40. @cajemi ? @Jonas ?
Faut dire la gamme Gewo, en terme de codification c’est pas vraiment la clarté non plus
Heureusement qu’il y a des forums (notamment pour le poids) et des images de ce type
Justement j’ai bien examiné ce graphique et le XT 40 m’intéresse d’autant plus vu qu’il a un rejet un tout petit peu plus bas que le EL 40 et qu’il est donné à quelques pions de spin en plus… pour mon revers ça devrait être pas mal…
Le Hype XT est un peu plus consistant que l’EL40 du fait du topsheet plus ferme.
Ah bon ? J’y comprendrai jamais rien à ces top sheets… pour le nexus XT vs nexus EL tu avais la même opinion, topsheet du XT plus ferme ?
Exactement, Hype ou Nexxus moi le topsheet XT est plus plus ferme que celui des EL.
Ok… les sensations perso…
Désolé popette 59 je n ai pas testé le Pro XT 40 je n ai testé sur le XT 50:wink:
Et tu joues toujours avec ?
Non mais c’est une très bonne plaque pour le top la frappe c est une plaque pur attaquant il faut pas hésiter à rentrer dedans
Dernier test du Hype XT50 hier soir en situation de jeu. Ça a confirmé globalement les sensations que j’avais au robot.
La plaque est très qualitative, comme toujours chez Gewo. La sensation de dureté est bien là mais ce n’est pas une brique. C’est néanmoins nettement plus dur selon mes impressions qu’un Nexxus XT48 que je trouve bizarrement plutôt tendre… enfin pas mou, mais je ne le mettrais pas à plus de 45 tandis que le Hype 50 fait ses 48-50 ressentis. Le topsheet me parait ferme. L’accroche est bonne mais il faut quand même envoyer le bras pour rentrer la balle dans la plaque. Je n’ai eu aucun problème d’accroche dès lors que j’avais le temps de dérouler mon geste ; par contre sur des petits gestes ou si j’étais en retard, la balle a glissé plusieurs fois. J’ai trouvé cette plaque idéale pour envoyer des mines ou des premières initiatives lourdes ; j’étais d’ailleurs plus à l’aise à mi-distance qu’à la table. En remise de service c’était pas si facile que ça ; le topsheet est quand même accrocheur et si la balle est accrochée passivement ça vole vite dehors.
Bon, clairement c’est une bonne plaque mais c’est pas pour moi en revers, peut-être en coup droit mais ce n’est pas ma recherche actuelle. Il me faut au minimum un topsheet un peu plus tendre et même une mousse moins dure, et un ensemble plus tolérant. Cette plaque m’a rappelé feu le Adidas Tenzone SF, voire le Tenzone tout court. Puissant, intéressant… mais pas pour moi.
J’arrive pas à trouver une filiation entre le Nexxus XT48 et le Hype XT50. Pour moi ces plaques n’ont pas grand chose en commun ni dans leur ressenti ni dans leurs réactions ; du coup j’ai du mal à extrapoler le ressenti d’une plaque Gewo sur une autre. Il faudrait quasiment toutes les tester…
Merci à Gewo et @Ponginator pour le test ; je vais préparer le retour des plaques vers toi.
Salut @popette59,
Je voudrais bien tester cette plaque , tu as fini de la tester ? Je vérifierai encore avec @Ponginator mais normalement ça devrait aller pour lui aussi …
Merci d’avance
je ressort un peu le sujet… des personnes ont tester le hype el47.5 ?
Bon j’ai j’ai entendu du bien de cette plaque et je cherche un plaque légère car j’aime les raquette légère et ma plaque est déjà assez lourde Vega pro 2mm. Mais je l’aime bien.
Je joue sur un bois assez léger je crois mais pas le plus léger
Donic waldner senso Diablo.
Revers PL allround2 0.5mm
Je voudrais remettre un backside en revers mais j’ai acheter un Vega intro 1.8mm
Et la raquette est vraiment trop lourde.
On m’a dis que le hype XT ou le EL 40 étais 1ssez léger . et bien
Pour jouer en bloc poussette et quelques démarrage en top?
Est ce que sa conviens sachant j’ai déjà jouait en backside avant.
Merci a tous
EL pro est plus léger que le XT par contre il est moins adhérent, moins rapide et prend plus l’effet que le XT