Par grande curiosité j’ai pris un 375 en CPen.
Déjà, côté positif, la finition du bois est vraiment bien… par contre, la forme de la palette, quasi identique à celle d’un T-11, ne me convient pas ; elle est trop ronde et courte.
Sur le bois Gewo le classe en « ALL », mais sur la pastille, il est noté « DEF/ALL- »… et je le qualifierais bien comme tel avec les plaques que je lui ai collées dessus : 2 Vari Spin 2 mm… ça donne une raquette d’une lenteur à peine définissable
. Quel que soit le coup, pour faire avancer la balle un minimum, il faut vraiment s’employer et lui rentrer dedans.
Ma seule « référence » en terme de bois balsa est (mais ça date) le Yinhe T11 ; ce 375 offre un toucher beaucoup plus doux et je lui ai trouvé un p’tit flex en plus par rapport au souvenir que j’ai du T11, mais ça rester assez rigide quand même.
Mon test de cette config n’a pas été très long, à peine 3 entraînements de 2h, car je n’ai pas le niveau nécessaire pour en tirer quelque chose de bien.
Tellement ce combo est lent, il me faudrait une forme physique bien supérieure à celle que j’ai depuis plus d’un an.
Le gros problème qui s’est posé à moi, c’est que j’ai eu l’impression d’être un distributeur de caviar pour mes adversaires tellement ce que je parvenais à leur envoyer était facile à me retourner. Il n’y a qu’au service et sur les tops en cloche que j’ai réussi quelques points.
Par contre, ça fait une vraie machine à blocs. Pour peu que l’on arrive à rester collés à la table, les balles que l’on retourne sont bizarrement « flottantes et molles »… c’est d’autant plus bizarre que les Vari Spin prennent beaucoup les effets en général, mais sur ce bois, non… 
Bref, après m’être épuisé sur ces 3 entraînements, j’ai rangé cette raquette pour reprendre avec un plaisir ÉNORME mon U2 + Rakza X / Rakza X Soft… et c’est bien plus facile, et tellement plus agréable, à jouer pour moi
.