GEWO Balsa Carbon 375 / 575 / 775

Hello toutes/tous,

Je cherche des retours sur ce bois, le 535, et notamment ce qu’il donne en terme de toucher : est-il doux ? Est-il sec ?
J’imagine que le carbone le rend un minimum rigide, mais le balsa lui procure-t-il un effet « dynamique / trampoline » comme le T11 par exemple (que je hais) ?

Bref… toute info sera bonne à lire :+1::wink:

Salut je ne connais pas ce bois mais j’ai testé le Gewo hybrid carbon all+ qui doit lui ressembler. Il y avait un gros effet trampoline que je n’aimais pas non plus. Si tu cherches un balsa carbone linéaire je te conseille le donic balsa carbo fibre. Il est vraiment top et m’a guéri de ma testonite :wink:

Merci pour ton retour :wink:.
Ce que je recherche serait une sorte d’OSP Ultimate 2 pour le toucher, mêlé à l’assurance que procure l’Innerforce ZLF pour le sweet spot (qui « pardonne » beaucoup les défaillances en terme de placement), en bien bien moins rapide.

J’ai joué avec l’Ultimate 2 également. Je trouve des similitudes avec le donic qui est moins rapide. Je crois qu’il y en a un sur matos tt comme neuf concave.

Bien sûr on n’a pas le toucher osp mais franchement je le trouve très bon. Je soupçonne qu’il est produit par soulspin

Je joue en PP :grin:

Comme tu connais l’U2, ton avis m’est précieux :+1:. Je vais voir si j’peux trouver le Carbo Fibre en CPen.

Bon, bah, il n’existe pas en CPen.

On pourrait faire un topic regroupant les 3 bois de la gamme balsa carbon de chez gewo (375/575/7775)

Sachant qu’ils sont dans la ligné des TSP balsa

il s’agit d’une évolution de ses bois… les même en ++ en qualité de finition …
Perso j’ai jouer avec le hybrid carbon off- et la j’ai le 575 et je confirme l’évolution
Mieux fini, plus rapide … mais il a les même gêne
C’est un bois très rigide et dynamique (pour du off-) et ultra leger (mon exemplaire est a 71g)

Ok, si tu veux ; je change le titre. :wink:

1 « J'aime »

Hier j’ai été à la salle et j’ai fait fait un petit comparo entre le spinlord ultra balsa et le 575
Ils sont vraiment très proche… mais je trouve le 575 plus dur… mais moins rapide et plus facile a contrôler…
ça reste 2 bon bois off… il faut être habituer au dynamisme du balsa pour les maîtriser
Petit défaut pour moi avec le 575, sa surface ultra dur et surtout ultra lisse (une m… sans fin pour coller des plaques avec ma colle actuel)

Bref depuis quelque semaine, je suis passé sur le 575 donc j’adore les sensations

image
Par grande curiosité j’ai pris un 375 en CPen.
Déjà, côté positif, la finition du bois est vraiment bien… par contre, la forme de la palette, quasi identique à celle d’un T-11, ne me convient pas ; elle est trop ronde et courte.
Sur le bois Gewo le classe en « ALL », mais sur la pastille, il est noté « DEF/ALL- »… et je le qualifierais bien comme tel avec les plaques que je lui ai collées dessus : 2 Vari Spin 2 mm… ça donne une raquette d’une lenteur à peine définissable :see_no_evil:. Quel que soit le coup, pour faire avancer la balle un minimum, il faut vraiment s’employer et lui rentrer dedans.
Ma seule « référence » en terme de bois balsa est (mais ça date) le Yinhe T11 ; ce 375 offre un toucher beaucoup plus doux et je lui ai trouvé un p’tit flex en plus par rapport au souvenir que j’ai du T11, mais ça rester assez rigide quand même.

Mon test de cette config n’a pas été très long, à peine 3 entraînements de 2h, car je n’ai pas le niveau nécessaire pour en tirer quelque chose de bien.
Tellement ce combo est lent, il me faudrait une forme physique bien supérieure à celle que j’ai depuis plus d’un an.
Le gros problème qui s’est posé à moi, c’est que j’ai eu l’impression d’être un distributeur de caviar pour mes adversaires tellement ce que je parvenais à leur envoyer était facile à me retourner. Il n’y a qu’au service et sur les tops en cloche que j’ai réussi quelques points.
Par contre, ça fait une vraie machine à blocs. Pour peu que l’on arrive à rester collés à la table, les balles que l’on retourne sont bizarrement « flottantes et molles »… c’est d’autant plus bizarre que les Vari Spin prennent beaucoup les effets en général, mais sur ce bois, non… :thinking:

Bref, après m’être épuisé sur ces 3 entraînements, j’ai rangé cette raquette pour reprendre avec un plaisir ÉNORME mon U2 + Rakza X / Rakza X Soft… et c’est bien plus facile, et tellement plus agréable, à jouer pour moi :+1:.

En même temps, tu passes d’un bois off très rapide (limite off+) avec des plaques elle aussi très rapide à un bois dynamique mais très lent et des plaques elles aussi très lente

Il y a plusieurs monde d’écart entre ton U2 + razka et un BC375 + vari spin

Oui, je savais que je montais une raquette d’une autre galaxie, et c’était réellement mon but, pour le fun de tester.
Par contre, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était que les 2 galaxies soient si éloignées !

Ce que j’en tire comme enseignement, c’est soit qu’il est bien plus facile de jouer avec une raquette plutôt rapide ; soit que 3 entraînements sont bien trop insuffisants pour s’adapter à une telle réduction de « voilure ».

Aussi, mais ça doit être le fait des Vari Spin, je n’ai pas du tout ressenti le moindre dynamisme du 375 ; même en rentrant très fort dans la balle.
Dans quelques temps, je tenterai de lui coller un Gipfelsturm qui traîne car je pense qu’il décuplera la gêne… ça pourra être rigolo. :grin:

après les bois balsa c’est dynamique mais on parle quand même d’un bois all …

Son plus proche cousin même s’ils ont quelque différence est le tsp 3.5 qui est un bois classé def

Je serais curieux de connaître la compo du plis externe de ces bois… je cherche, je trouve pas

Tu sais… moi j’ai joué avec un Vari Spin 2.0mm sur un bois SpinLord Ultra Balsa, eh bien ça avançait de façon surprenante.

Sur un ultra balsa qui est un bois off/off+… la il est monter sur un bois all/def …
J’ai envi de dire que le résultat est logique …
Colle un vari spin sur un tsp balsa 3.5 le résultat sera le même… colle ce même vari spin sur le 6.5 et tu aura tout autre chose

J’ai un coéquipier qui joue avec un Vari Spin 2.0mm sur un bois Donic Waldner avec du carbone (j’ai un trou pour le nom du bois) . Il n’a jamais aussi bien joué.

En même temps selon son jeux, on a pas besoin d’avion de chasse pour bien jouer …

le dynamisme est une chose, bien jouer en est encore une autre…

Donic waldner avec du carbon ça va de off- a off+

J’n’en ai aucune idée, mais malgré le carbone, je ressens le 375 comme doux.

@Big, l’extrême manque de vitesse que je ressens avec le combo 375/Vari Spin vient aussi, probablement, du fait que les 2 raquettes avec lesquelles je joue depuis 2 ans sont : IF ZLF/T05 1.9 et depuis août quasi exclusivement U2/Rakza X et X Soft 1.8… bref, une autre galaxie de compo de raquette.
Par contre, j’ai tout de même bien aimé le toucher des Vari Spin et vais certainement tenter de les coller sur mon IF ZLF ; quant au 375, je l’essaierais bien avec mes Rakza, mais la forme trop arrondie et courte de la palette risque de vraiment me poser problème.

1 « J'aime »