GEWO Balsa Carbon 375 / 575 / 775

Hello
Est ce que quelqu’un peut comparer le 375 et 575 a dautres bois en terme de vitesse-controle svp?

Perso j’ai fait un comparatif rapide avec l’ultra balsa dernièrement … c’est légèrement moins rapide avec un meilleurs controle du côté du gewo

Il est annoncé off- mais c’est pour moi du off alors que je trouve l’UB annoncé en off+ plutot gros off

Donc pour moi la différence est pas énorme sachant que mes bois font tous les 2 72g

Seule le plis externe est différent (koto pour l’UB et inconnu pour moi pour le gewo), le ressenti globale est très proche mais le plis externe est plus dur chez le gewo

Et le 375?

je l’ai pas tester… il correspond pas a mes recherche (bois all)

… je dirais même All- ou Def (comme indiqué sur la pastille…) et effectivement, c’est très lent et difficile à déclencher pour faire avancer la balle un minimum.

Ça dépend de ce que tu mets dessus…je l’avais testé avec un G1 et un T05fx et j’avais trouvé que ça avançait quand tu sollicitais le bois avec un bon contrôle…

Je lui ai collé 2 Vari Spin 2.0.
C’est une vraie tripe, mais le toucher est super agréable.

C’est du hêtre. J’ai demandé par mail sur le site de gewo.de.
Réponse reçue ce matin :wink:

1 « J'aime »

ok merci du renseignement mais a quoi comparé le Hêtre par rapport a un bois plus connu

ça confirme en tout cas le ressenti de bois très dur… donc grosse différence avec l’ultra balsa et son pli externe en koto plus tendre…
Donc les gewo serait encore plus proche du banco carbo power ou du tibhar rapid carbon (plis externe en abachi qui me semble est un bois dur)

Abachi = Ayous sauf erreur de ma part. Donc pas vraiment dur …

2 « J'aime »

Hello la communauté,

J’ai actuellement un tibhar IV l balsa et 2 tibhar FX-P en Max, je souhaiterai changer de bois pour un peu plus rapide. ( je joue offensif près de la table, avec top et top frappé et bloc actif, j’ai un jeu à prise de risque mais je cherche quand même du contrôle, bref un bois rapide et précis mais pas une fusé non plus)

J’aimerai partir sur le gewo balsa carbon 575.

Pensez-vous que ça soit un bon choix ? Est ce que le manche droit est plutôt fin et arrondi ( comparable au IV l balsa ?)

Autre question, j’ai essayé un victas balsa 5.5 avec des gewo nexxus 38 , c’était pas mal mais j’avais un peu de mal à sentir la balle dans le bois et ça rejette bas, je ne sais pas si cela vient des plaques ou du bois.

Le victas balsa 5.5 est il comparable au gewo 575 ?

Dans tous les cas, le bois doit être léger -de 75g et avec un mange pas trop gros en droit.

Merci pour vos retours :wink:

Je ne connais pas le tibhar, mais:
Gewo balsa 575 est plus rapide que le TSP 5,5
Le manche est plutôt rond et petit
Il rejette bas, comme beaucoup de bois balsa

bonjour, vous pensez que le 375 peut convenir avec un jeu de bloc passif + soft en revers ?

Ça fait très longtemps que je n’ai pas jouer, mais je me souviens que le 375 était tellement peu dynamique qu’il était très facile en bloc.

Si quelqu’un pourrais faire un cr sur le 575, je suis preneur.