Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

j’ai acheté un petit chronomètre que je pose près du filet, régulièrement j’augmente le temps sur des exercices de déplacement, on ressent vite le coté cardio de l’exo car on tient plus longtemps.

Ca c’est bien vrai: rien que de sautiller et faire l’effort d’être bien en face de la balle en bloc revers, de jouer toujours sur l’avant des pieds, c’est physique, au lieu de planter ses pieds et de faire bouger le bras à droite et à gauche.

et en plus c’est important pour l’entraînement de la concentration

Sujet très intéressant!
Par rapport aux tendinites et à la diététique, mon osthéo (très orientée nutrition) ma conseillée d’augmenter le rapport Omega 3 par rapport aux Omega 6. Donc de manger plus de poisson (2 à 3 fois par semaines…).

En cherchant un peu sur le net on trouve:
"Les rôles physiologiques des acides gras oméga 3 (EPA et DHA), à l’origine de leurs bienfaits sont nombreux, on note notamment :

  • un rôle structurel de constituant des membranes en particulier au niveau du cerveau et de la rétine,
  • un rôle fonctionnel car ils sont les précurseurs de médiateurs chimiques ayant des rôles très importants pour la santé (par exemple dans le** domaine de l’inflammation** et de l’agrégation plaquettaire).

Un déficit en acides gras oméga 3 (associé ou non à un excès en acides gras oméga 6) favoriserait la survenue de maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer) de dépression, de dégénérescence maculaire liée à l’âge…

Les omégas 3 pourraient jouer un rôle favorable dans la prévention de certains cancers. Un apport régulier en EPA et DHA par la consommation de produits aquatiques diminuerait le risque de maladies cardiovasculaires et de mort subite."

Bref mangez du poisson :smile:

sinon il y a des suppléments à l’Omega 3 ou bien la fameuse huile de foie de morue…

je pense simplement qu’il faut s’alimenter varié et équilibré, sans trop se compliquer la vie…
ma semaine type ressemble à ceci:
pas mal de viande blanche, poisson maigre, riz, légumes, avoine, pâtes, pain complet bio, galettes de riz.
pas mal d’herbes et un peu d’épices (en variant), je varie mes huiles (colza, olive, noix). et pas mal de jus de citron sur mes plats avant de passer à table.
en eau, je tourne sur 3. eau plate classique, en changeant de marque…en eau pétillante: st-yorre et rozana.
aucunes sauces…pas de mayo ou ketchup, et surtout pas industriel…
voilà, et depuis 2 ans que j’ai mis en place cette façon de consommer, et de faire des exos style freeletics, course à pied et ping…c’est la grande forme !
mais par contre, attention !!! le dimanche…c’est cheat meal !!! du bonheur aussi, pour mieux redémarrer la semaine suivante !!! tout le monde peut y arriver…suffit que ça soit mis en place toute l’année, et non 15 jours :wink:

3 « J'aime »

ça me parait très bien, faut se lâcher de temps en temps

1 « J'aime »

oui tout à fait !!! mais que ça reste ‘‘de temps en temps’’ :wink:

la veille de la compet un bon plat de pates uniquement(170 180gr environ) dodo à 22h30 maxi bien sur si on joue le matin…le matin(jour de la compet)lever 2h avant… grand verre d’eau ensuite jus d’orange pressé, puis, banane écrasé avec du miel+fromage blanc et graine de lin une superbe toutouille qui cale et dont on ne ressent aucun effet en action…un peu de vitamine C entre les matchs si besoin ainsi que quelques amandes et uniquement de l’eau plate ou alternance eau de badoit si on peut etre sujet à crampes…ne pas se moquer svp…

1 « J'aime »

pourquoi se moquer?

1 « J'aime »

pour les crampes, rien de tel que la rozana :wink: il faut du magnésium :wink:

je pense que dans la badoit il y en a…

tout simplement dans mon entourage on me chambre…

oui, mais la moitié plus dans la rozana :wink:
et bien plus en calcium également

oki,mais Tony dans mon breuvage il y a déjà tout ce qu’il faut(graines de lin=calcium) pourquoi du + mdr

1 « J'aime »

yep+1 pour rozana c’est bon pour la récup : riche en bicarbonate et pas trop en sel contrairement à la St Yorre et en plus riche en magnésium

J’ai testé ça la semaine dernière, à l’entrainement puis en compétition. C’est la première fois que je finis ma rencontre du vendredi soir en ayant encore du jus, et surtout toujours bien lucide.
Adopté pour moi!

je suis entièrement d’accord avec nanard71 je faisais cela depuis des années(arret compet indiv depuis 7 ans)… juste une petite chose quand je faisais des compet l’ été et surtout celles qui duraient une journée je préparais ma mixture dans 2 litres d’eau à savoir sel + glucose et perso c’était nickel avec un repas du midi comme il se doit bien sur…

les industriels savent nous imposer leurs produits, des gros sous en jeu et ensuite certains sont persuadés qu’il leur faut des boissons de l’effort, surtout pour faire du ping, dans le même style en pire sur la 5 une émission sur le cholestérol, des milliards que les labos encaissent alors que rien ne justifie de prendre des médicaments lorsque qu’on n’ a pas eu d’accident cardiaque.tout ça c’est un marché juteux.

C’est tellement simple le monde selon nanard… :kissing: