Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Mouais ; quand tu maîtrises bien ton coup technique, tu peux tout à fait faire du robot en te concentrant sur le déplacement. Tu commences avec une cadence lente et au fur et à mesure, quand tu maîtrises bien le déplacement à faible vitesse, tu augmentes la cadence.
Je ne vois pas pourquoi le robot ne serait pas utile dans cette configuration…

Par ce que tu dois être concentré sur ta technique de déplacement et corriger celle-ci avec le regard! Et là, tes yeux seront sur la balle!
De plus, le robot est contre productif, il vous apprend à regarder la balle après le coup de raquette alors qu’il faut regarder la raquette adverse avant et au moment de l’impact pour anticiper le placement du coup (prise d’infos)!
D’ailleurs dans vos entrainements, il est essentiel d’inclure des exercices de prise d’infos, en rythme…

Parce qu’il faut pousser fort sur les jambes, être concentré pour être au max explosif et ça demande toute ta concentration! Tout simplement!

pas d’accord ! au robot du connais la prise d’infos ( rotation, placement de la balle) avant puisque c’est toi qui le règle, Pas besoin de regarder la balle après ton coup de raquette …donc tu peux te concentrer sur ta technique de déplacement beaucoup plus facilement et être concentré pour être un max explosif !!!
Ensuite tu complètes tes exos au robot en faisant des exos avec un adversaire “réel” .
Je ne vois pas ou c’est contre productif , bien au contraire !!

Pour moi , je pense que c’est tout le contraire ! tu n’as pas à te concentrer sur la balle donc tu es à 100% sur tes déplacements, beaucoup plus facile à travailler tes déplacements en augmentant progressivement la cadence !
Pas de perte de concentration sur les infos que va t’envoyer l’adversaire puisque tu les connais en amont, pour ça que le travail au robot est intéressant .Le point négatif au robot c’est que la part d’incertitude est moins présente ( effet…etc) donc il est important de compléter les séances au robot avec un humain

Connais-tu le fonctionnement de la prise d’infos au niveau du cerveau, ce que ton oeil regarde?
Je n’ai pas non plus l’impression que tu saches vraiment ce que veut dire se concentrer à fond!
Ton oeil va automatiquement aller chercher la balle au départ, au passage du filet, juste avant l’impact et après celui-ci! Ce sont des études scientifiques (encore) qui le disent!
Peut-être es-tu différent… mais pour les autres…
Sinon, pourrais-tu m’expliquer pourquoi, le robot qui est si bien, ne fait pas partie de l’attirail des clubs dans lesquels sévissent de bons entraineurs qui sortent de bons joueurs?

J’ai écrit ce qu’était la prise d’infos, enfin ce qu’il fallait voir pour être fort!
Un joueur de haut niveau, voit le coup partir avant qu’il ne quitte la raquette de son adversaire! Si tu ne regardes que la balle, tu seras en retard très souvent et tu ne pourras pas jouer à un très bon niveau!
Pour contre-attaquer une balle qui va à plus de cent cinquante kilomètres heures, il faut la voir partir avant, sinon t’es mort!

Rotasses tu es joueur?

Vi…

Je pense que ce que veux dire rotasses, c’est qu’il faut automatiser le jeu avec la prise d’info, si tu fais du robot tu automatises du jeu sans prise d’info, alors qu’en jeu à blanc tu n’as pas de jeu avec la balle donc tu n’automatises pas les mêmes choses.

Quelle réactivité, tu dois être booste😊…

Bien nicopong, tu es mon sauveur, oui, entre autre…

Gourou nicopong😄…

MDR!!:rofl:

Je m’y suis mis pour concurrencer les jeunes qui n’avait pas forcément une grosse main, ou de grosse qualité mais qui ne pratiquaient du coup pas le même sport que moi!
Mais j’ai mis six ou sept ans au moins à booster…
Un règlement, inapplicable, il en résulte des inégalités!

Yes,c est pas une grosse main pour toi mais une grosse tete😊…

Une grosse tête?

ça joue dans les n°100-200 il me semble…et vétéran!

Ça me rappelle le jeune temps😉…

Non, non, pas du tout nico, je joue vraiment moins bien! J’en joue et occasionnellement, il m’arrive d’en battre… très occasionnellement!