Oui pour une fois ce n’est pas une razzia chinoise en qualifs, sûrement aussi due à la densité de joueurs. Le fait d’atteindre le tableau principal est déjà une belle performance pour beaucoup de joueurs.
Tirage pas facile pour Simon, XX aura à cœur d’effacer la défaite des CDM, mais il devrait quand même y avoir un petit avantage psychologique du côté de Simon.
Il faudrait que j’essaye de voir le match Lin Yun Ju Vs Jeoung Youngsik qui peut être très chouette (même si je ne pense pas pouvoir me débloquer du temps pour le voir en direct).
Fan Vs Aruna encore une fois les pauvres balles
Pour rebondir sur ta remarque plus haut c’est clair que c’est impressionnant à quel point la balle de Aruna est lourde
Il n’a sûrement pas le geste le plus académique mais quelle puissance !
Oui pression des 2 côtés, XX aura à coeur de prendre sa revanche … et Simon aura à coeur de montrer que ce n’est était pas le match de sa carrière et éviter de se prendre une fessée.
J ai remarqué que sur l open précédent XX ne semblait pas trop bien sur ses deux derniers simples.
Simon a par contre très bien joué hier, même si il semblait bien au dessus, on voit qu il essaie de être vraiment plus agressif en CD et ca commence à bien s ameliorer. On voit quand même que son geste est pas très naturel et qu il se force à armer de une certaine façon.
Voila mes pronostics pour les 16emes de finale :
Xu xin VS Gauzy : Gauzy ayant gagné leur derniere confrontation qui date de cette année et perdu 2-4 celle d’avant , je sent le match qui va finir a la belle. Pour choisir le vainqueur je vais écouter mon coeur et dire Gauzy grâce a l’avantage psychologique qui fait que simon croit ca possible et que donc xu xin perds l’avantage mental d’être chinois
Gionis vs Lee Sangsu : Lee sangsu 4-1 Gionis
Wong chun ting VS Yan An : WCT 4-2 Yan An , Yan an me semble pas si impressionnant
Groth 2-4 Calderano : Son revers devrait lui donner la victoire
Lin yun ju 4-2 Jeoung Youngsik
Matsudaira 4-3 niwa : Matsudaira semble bien revenu même si pas a son niveau d’avant et niwa même si y a du mieux est toujours pas dans la bonne spirale
Franziska 4-0 : gerassimenko : Le kazakh est pour moi bien plus faible et pas assez agressif
Uda 0-4 Lin gaoyuan : Uda est pas mauvais mais lin bien au dessus , boucherie en perspective
Harimoto 4-1 Kallberg Ca ira trop vite pour le suédois je pense
Samsonov 4-3 Pitchford : Vladi viellit et ca se sent et remarque mais je pense qu’il peut encore passer
Ovtcharov 4-1 Yu ziyang : Le chinois va se faire transpercer par les revers de dima
Jin takuya 0-4 Liang Jingkun : La puissance va parler
Boll 4-2 Zhou Qihao : Le toucher de balle aura raison du chinois. Pas de boll pour l’asiatique
Liu dingshuo 2-4 Mizutani : Il semble être reparti dans le bon sens
Jang woojin 0-4 Wang Chuqin : Même s’il semble moins impérial qu’en suede , je le pense trop au dessus
Aruna 1-4 : 2 confrontations précédentes , les 2 fois aruna a pris 0-4
Je n’y crois pas une seule seconde à ce soit disant avantage psychologique.
XX n’est pas friable psychologiquement, mais si jamais il perdait à nouveau contre Simon ses chances d’être qualifié aux JO seraient quasiment nulles. Donc je pense que ça doit lui traîner dans la tête quand même.
Après je ne dis pas que Simon arrivera en conquérant et que XX va faire dans son froc hein !
apparemment FANG Bo était blessé
C’est moi ou les flux vidéos sont sombres ? J’ai dû ajouter 30% de luminosité et 20% de contraste pour voir la balle.
Le double mixte Franziska-Solja, face à Harimoto-Hayata, joue fort, puis " déconne " à plein tube !
Après avoir gagné le 1er set, il mène… 9-1 au 2ème pour le perdre 10-12. Rebelote au 3ème où il mène … 7-1 pour le perdre 10-12 !!!
11-9 et 3/1 pour le double japonais qui, par deux fois et au plus fort de la tempête, a eu le mérite de ne pas se laisser emporter !
Bah… le double mixte Xu Xin-Sun Yingsha était trop bien… huilé !
il fallait aussi de la crème solaire pour les Allemands… ils ont pris un gros coup de soleil avec Sun
Je n’avais rien suivi des doubles jusqu’à maintenant. J’ai bien vu, toutes nos paires sont déjà éliminées ? Les boules
Vu la configuration du tableau, on va peut-être avoir une finale Wang Chuqin vs Lin Yun Ju et ça serait énorme… D’ailleurs je parie sur cette configuration pour la finale avec une victoire de l’open de Wang Chuqin
quel éclairage de m rde… on n’y voit rien
C’est clair ! C’est pas une lumière le responsable de ça !
Je vais m’avancer mais pour moi peu importe qui gagnera le match entre xu xin et gauzy , le vainqueur ira en demi finale vu le tableau
Allez les Mousmé !