je vois que vous parler de boll aller voire sur son topic j’avais et je vais poster des vidéo ou on parle de boll dans les détails
j’avais raté ce match, ou plutôt ce sketch
J’avais revu ce match et effectivement LJK se fait pénaliser de nombreuses fois sur son service qui n’est pas vertical. Celui de FZD ne le semble pas plus (mais il est un peu plus haut).
Par contre à la fin on voit bien que LJK change son lancé qui devient beaucoup plus vertical sans perdre en efficacité.
Ce qui montre que les joueurs peuvent respecter la règle. Encore faut-il la faire respecter. Quitte à ce que les arbitre soient trop sévères, au moins on aura plus de service « limite » (du genre l’épaule est toujours devant sauf pendant le centième de seconde ou la balle touche la raquette) …
Ce serait pas plus une question qu’il cache la balle pendant le lancer avec sa tête?
franchement les règles de service pfffff
c’est nul le lancé de liang et fan ne gène pas du tout
que ça gène ou pas osef , c’est très bien que les arbitres fassent appliquer les règles.
bon… ça tombe sur ce malheureux Liang qui n’est surement pas le plus mauvais serveur.
Oui la plupart des gauchers ont un trou dans le CD, si tu as un gros revers. Mais c est aussi vrai pour les droitiers. Si tu favorises ton CD, tu laisses toujours plus d espace, donc tu es vulnérable sur un joueur avec la main opposée, qui a un gros revers.
Enfin je me comprends …
Je ne crois pas. Il me semble lorsque LJK appelle le juge arbitre qu’Adam Borrow dit bien que le lancé doit être aussi vertical que possible ou un truc comme ça (et le geste de l’arbitre semble bien montrer un problème de lancé)
tu nous feras une petite vidéo de tes matchs pour que l’on voit des services réglementaires.
Ce match a été rendu ridicule par l’application trop sévère des arbitres de la pseudo règle de service. Non mais franchement il faut être réglopathe pour trouver ce genre de choses normale.
Qu’on ne me dise pas que le lance de LJK est mauvais svp vous allez me faire mourir de rire, même au ralenti on a du mal à voir qu’il n’est pas droit.
Alors on va me sortir le sempiternel Samsonov. Mais Samsonov ne sert pas chinois. Si on veut présenter la balle comme la fameuse règle le demande, cad sur la paume, on est obligé de tendre un peu le bras. Et donc forcément quand on tend le bras, on doit ramener la balle un peu vers soi. Regardez le service marteau de Ovtcharov, sans déconner il lance dans le revers la balle arrive dans le CD!!! Et les arbitres ne disent rien, à juste titre pour moi car la trajectoire de la balle ne le favorise en rien.
Sur ce match là le public a sifflé les arbitres, applaudi LJK quand il a demandé l’intervention du juge arbitre, et je pense que le public allemand qui regardait connait aussi bien le ping que nous.
Apres que y est une tolérance c’est normal mais faut bien avouer que beaucoup de joueurs pros ne font même pas l’effort d’essayer de respecter la regle
Et on voit que quand ils sont sanctionnés ils arrivent a corriger ca donc bon faut pas être trop sévere mais faut pas non plus tout laisser couler
Non mais FZD et LJK servent régulièrement… parle-moi de Freitas, Shibaev, Lebesson et d’autres mais pas d’eux
Que tu ne sois pas d’accord avec les interventions des arbitres, pourquoi pas, le débat s’annonce éternel. De là à dire que le match a été rendu ridicule, c’est excessif.
Ce litige a eu lieu dans la 3ème manche, finalement remportée par FZD 11/5. La réaction de LJK est magnifique. LJK se reconcentre immédiatement, fait bouffer du service rentrant à FZD et remporte les 4ème et 5ème set 11/4 pour mener 3/2.
Tu as raison, franchement ce n’est pas le service de LJK qui pose problème sur le circuit.
Mais regarde ses services sur la fin de match, par rapport au début de match. Il sont beaucoup plus droits et tout aussi efficaces.
Ils peuvent et doivent faire mieux car à force d’être laxiste, on tombe sur les services de Lebesson …
J’attends l’arbitre qui sanctionnera chaque service de Lebesson. S’il n’est pas capable d’être aussi efficace au service sans le masquer, cela montrera qu’il a son niveau actuel en trichant. Mais je suis presque sûr qu’il pourra trouver des solutions réglementaires.
Ah oui? Demande à LJK qui perd 3 ou 4 points! Il a été très fort dans la tête pour en faire fi.
En fait il règle le problème comme Gerell l’a réglé, il recule le corps.
franchement… les règles en ping…
Absolument ! Je l’ai trouvé exemplaire Liang Jingkun. Il a demandé des explications, s’est reconcentré, s’est adapté et a superbement réagi en gagnant les 2 sets suivants.
pas de souci !
je suis le grand sur la vidéo

franchement moi je ne les vois pas faux les services de Liang (sauf 1 peut-être) mais c’est l’arbitre qui juge et il lui montre que la trajectoire est mauvaise.
si Liang lance 20 cm plus haut l’angle par rapport à la verticale ne pose plus de problème.
ça n’est pas un gros effort pour un pro.
ovtcharov, lui il a beau ne pas cacher son service, le service marteau dévie d’au moins 50% par rapport à la paume de la main à la présentation du service. pas gênant en soit, mais les règles sont les règles non?