belle finale de double messieurs
merci, dans le centre de Tokyo, aucun souci, mais il y a eu des inondations gigantesques dans tout le pays, les dégâts matériels sont immenses et il y a eu aussi hélas quelques dizaines de morts.
En ce qui me concerne, le plus grand mal est que le tournoi de ping qui devait avoir lieu aujourd’hui a été annulé ! Excès de zèle, le typhon était déjà parti ce matin, et comme dit le proverbe, après la pluie, le beau temps, il fait un temps magnifique aujourd’hui…
Ils sont vraiment spéciaux les coachs chinois ! Même quand leurs doubles ou joueur(se)s gagnent, j’ai l’impression qu’ils ne peuvent s’empêcher de leur remonter les bretelles.
La façon de communiquer en chinois peut paraître assez seche pour les européens mais la langue y fait beaucoup. Tu ne crois pas.
Après, C est sur que ils sont pas là pour leur dire qu il jouent comme des dieux … on ne sait pas, on pourrait être surpris. Ça serait intéressant de avoir des traductions de ce qu ils e racontent.
Pour Chila, quand on joue sur des chinois C est souvent « allez! tu fais tourner ». Je l ai entendu à de nombreuses reprises.
Le coach chinois ça serait plutot"allez!Tu lui rentres dedans"… souvent.
J’ai tendance à penser que les coachs chinois n’aiment pas que leurs joueur(se)s leur fassent avoir des frayeurs… pour rien.
édit: en fait, je n’évoquais pas le coaching pendant les matchs, mais ce qui me semblait être très souvent un rude accueil des coachs chinois une fois les matchs finis, et pourtant… gagnés.
A mi-premier set, beau geste de Wang Yidi qui arrête l’échange en signalant qu’au service, la balle avait touché sa joue.
Déjà 3/0 Sun Yingsha qui semble mentalement très en confiance quand elle joue une compatriote.
édit : bon ben… 11-2 pour finir!
Bon XX vs JYS ça commence d’entrée avec 2 beaux points
ok xu xin est près a en découdre mais jeoung répond
bobrow me tue quand il commente les matchs de ping
Bon premier set de Jeoung, mais perdu 8-11.
il me tue encore plus quand il fait ses snakes ! c’est le champion du monde
oui il est vraiment atypique
2/1 Xu Xin qui fait… du Gauzy en se retournant très souvent vers son coach !
Qu’est ce qu’il varie ses tops XX.
Et 3-1 pour Xu Xin.
Commentaire intéressant de Adam qui explique que XX reste à fond sur chaque match car même en étant N1 mondial depuis 11 mois d’affilée il n’est pas encore sûr d’être qualifié en simple pour les JO…
xu xin n’est pas N1 mondiale depuis longtemps et encore moin 11 mois d’affilée
Vas y Oh Sang Eun, met ton short et montre à ton poulain comment on bloque et contre Xu Xin !
Ça fait combien de temps ?
J’ai peut-être mal entendu le commentaire de Adam
depuis août il me semble