Match bien sympa à regarder et belle victoire de JYS. C’est une énigme pour moi ce joueur Coréen. Je l’ai vu faire des matchs bien pourris et d’autres stratosphériques. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui.
c’est du ping
1er set pris par Harimoto sur un chinois depuis un moment, non ?
Edit : Harimoto remonte 3 sets a 2, il est bien plus constant que lors de ses matchs récents. Mais je trouve toujours son jeu beaucoup trop risqué.
Edit 2 : Victoire de Liang 4-2 mais beau combat d’Harimoto
J’ai trouvé le match de fan Zhendong contre WCQ hyper intéressant. Il a changé de tactique. Presque plus de remise flippe banane, plus de services rentrant. Que des service courts coupé droits ou mou. Ça a payé.
C’est là où on voit l’habilité des chinois à analyser les défaites pour bien repartir. Impressionnant!
Liang Jingkun avait pris un 0/4 au dernier open du Qatar contre Harimoto. A priori, il s’en est souvenu… De toute façon, c’est un joueur qui ne convient pas au jeune Nippon, il l’a battu plusieurs fois. Il est trop puissant pour le gamin… pour l’instant
xudouble
je n’ai vu que la fin de match pour cause de sieste
sur ce que j’ai vu, j’ai trouvé Harimoto combattif, ça ne se joue pas vraiment pas à grand chose, et Tomo a fait de gros progrès loin de la table il a gagné en puissance. D’ailleurs à la fin, LJK était vraiment content de gagner.
Question: Est ce que LJK faisait exprès de hurler plus fort que TH ? et surtout son expression à la fin est-elle la copie conforme de celle de TH ? (laisser tomber la raquette et regarder vers le ciel ?) bref le chambre-t-il ou bien est-il juste naturel ? [je pense que c’est naturel… mais je me pose la question]
Je ne pense pas qu’il était provoquant, il n’a pas tellement crié du match et a montré du respect après le match lorsqu’il devait serrer la main d’Harimoto
Je pense surtout que Liang Jingkun doit faire ses preuves, surtout auprès du public. Il est un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe sur le devant de la scène. Il navigue toujours dans l’ombre de ses compatriotes. Je peux me tromper, je ne sais pas ce qu’il en est en Chine…
oui je pense aussi, poignée de main respectueuse
donc on critique Tomo pour ses cris, mais LJK fait exactement pareil…
Je pense que sa réaction est naturelle, nullement irrespectueuse et provocante. Il est soulagé d’arriver en demi finale car en panne de résultats depuis un moment.
Tu peux ajouter Jeoung Youngsik qui n’est pas en reste…
Sa joue bien en double normal 4 Chinois mdr.
Je pense que Liang Jingkun a forcé un peu plus que d’habitude ses encouragements du fait qu’Harimoto crie très fort pendant tout le match, comme pour répondre et montrer que lui aussi peut le faire ^^
Généralement, les joueurs chinois vont plutôt s’encourager dans les moments tendus/ importants. Y’a aussi le fait qu’à la moindre défaite, tu peux te faire écarter par les coachs et faire plutôt ramasseur de balle même si tu joues top 15 mondial, donc ils ont intérêt à jouer leur vie sur les matchs contre des non-chinois
Franchement il n’y a même pas débats. C’est un sport où le respect est omniprésent a haut niveau, et ce malgré la proximité des joueurs. Les échauffourées sont exceptionnelles… Quel autre sport à confrontation directe peut s’en vanter.
A part shibaev , je vois pas de joueurs pros dont le comportement est vraiment gênant
Puis c’est un duel mental, ca se joue aussi au delà de la table. La gestuelle physique, vocale etc…est hyper importante. Comme le dit Kirua, Liang voulait montrer qu’il était bien présent a son adversaire. Harimoto compense aussi peut-être involontairement son manque de puissance par ses vocalises
Shan l Allemande commence bien est méne 2 à 0. Edit 3 à 0 maintenant. Coup de soft en veux tu en voilà.
Shan Xiaona sortait souvent ces deux dernières années ? Je ne me rappelle pas l’avoir vue beaucoup avant cette semaine.
Sur le service a 10-10 est ce que la balle à bien décollé de la main d au moins 16 mètres … pas sûr …