Quelqu’un a les résultats des quarts des U21 hommes ? Le tableau est hyper intéressant beaucoup d’espoirs là : majoros bence, truls moregard, yu ziyang, jha kanak, lim jonghoon …
Il reste 3 européens et 1 coréen :
AN Jaehyun bat JHA Kanak
MOREGARD Truls bat YU Ziyang
SEYFRIED Joe bat LIM Jonghoon (décidément, il va détester les français, après sa défaite contre Menand semaine dernière)
SIPOS Rares bat MAJOROS Bence
Timo toujours aussi juste et modeste !
Je la voyais tellement venir cette défaite. Avec le petit bras qu’il a eu sur Gacina, je le voyais bien perdre ses moyens sur les contres de Moregard.
En bref, 3 français sont passés Lebesson et Can ce qui est assez logique et la surprise Landrieu qui passe de justesse malgré une défaite.
Vu leur tableau, cela va être dur de rejoindre Simon…
Lim Jonghoon va finir par adorer les Français : s’il gagne contre son compatriote An Jaehyun , il jouera … Emmanuel Lebesson au deuxième tour des préliminaires .
Les tables retransmises aujourd’hui seraient donc … les 5 , 6 , 7 et 8 ?!
- 10:00 T8 Seyfried / Sipos ROU U21 1/2F
- 13:30 T6 Landrieu / Dyjas POL open 1er tour des préliminaires
apparemment 8 tables retransmises
mais effectivement pas à la même heure
C’est bizarre car quand je vais sur " Matches of today " , je ne vois rien de programmé sur les tables 1 à 4 , et ce jusqu’à 18:30 . Après , il n’y a aucune indication de table .
De plus , quand je vais sur itTV , puis sur la colonne " live streams " , je ne vois en attente de retransmission que les tables de 5 à 8 , puis , en effet , les tables 1 et 2 , mais à partir de 18:30 .
Juste une interrogation : pourquoi faut-il que lorsque celui qui est mené , gagne à la fin , ce soit toujours mis au débit de son adversaire et pas à son crédit ?
Je pense qu’il y a un peu des deux .
Il y a bien sûr des deux.
Gacina est un gros combattant, et je trouve Yu Ziyang techniquement au-dessus mais mentalement friable quand il rencontre de la résistance. Je trouve que les jeunes chinois sont pas habitués aux jeux européens qui sont un peu plus loins de la table, avec une prise de balle et un timing différents qui les rendent mal à l’aise. Avec un peu de pression sur les résultats, ils se retrouvent vite à faire plus de fautes qu’ils n’en font d’habitude et à perdre en lucidité.
À l’inverse, mais c’est à vérifier, j’ai l’impression qu’ils sont bien moins susceptibles de perdre sur des asiatiques, auxquels ils sont plus habitués.
quelle est la différence entre un jeu européen et chinois en général ?
C’est pas très scientifique mais schématiquement, les chinois/asiatiques prennent la balle plus tôt et sont plus près de la table. Les européens prennent la balle plus tard et se tiennent un petit peu plus loin. Bien sûr, c’est pas si net et ça tend à converger.
J’ajouterai un peu plus de variation, d’improvisation, de jeu de la main et un peu moins de schémas de jeu (et parfois de rigueur). Certains européens jouent tout en revers, d’autres tout à mi-distance, certains tout à la table, des services très différents (certaines ne servent que du revers, d’autres que rentrant, …)
ça peut dérouter un peu de jouer des joueur moins prévisibles car moins représentés en Chine.
Mais effectivement, techniquement, ça a bien convergé ces dernières années !
11-9 Joe .
Bien joué , mais attention à la régularité des services ! Déjà une remarque de l’arbitre .
11-2 et 2/0 pour … notre " Del Potro " français ( désolé , faut tjours que je trouve des ressemblances ) .
11-1 et 3/0 Joe .
Pas de match dans le match : Joe largement au-dessus .