German Open 2018

Il faut être réaliste, les Chinoises n’ont pas engagé de doubles cette fois ci

Aux finales ITTF elles se sont fait manger et en World Cup aussi

1 « J'aime »

Je prends le train en retard, mais c’est tout à l’honneur de Moregard d’avoir accepté d’adapter son service pour ne pas profiter de l’avantage contre Seyfried.

Seyfried a une puissance de feu impressionnante, je vais le suivre d’un peu plus près, son jeu est intéressant.

4 « J'aime »

Ito / Hayata c’est une des meilleures paires hors Chine et peut-être bien la meilleure, après elles restent en dessous des chinoises en effet.

2 « J'aime »

Debut du 4eme set, on dirait que Karlsson commence a entamer ses reserves? Tournant du match? Super jeu de Karlsson sur les 3 premiers sets notamment le 3eme set qui etait vraiment crucial.

Un nouveau 4-0 en faveur de Ma Long, contre Mizutani cette fois :smile: Il sort des coups impressionnants à chaque échange mais fait ça avec une telle facilité et une telle régularité que ça parait presque facile.

Pour Filus c’est compliqué : mené 3-0 par Kristian Karlsson.

1 « J'aime »

Game on 3-1 pour Karlsson qui n a plus reussi a imposer son jeu dans le 4 eme. Il va falloir qu il s arrache pour aller chercher le dernier set. Super match classique attaque defense.

Trop classique. Contrairement à hier face à Harimoto, Filus attaque beaucoup moins, et quasiment plus du revers. Son jeu a besoin de cette variation pour mettre l’adversaire sous pression.

1 « J'aime »

Super victoire de Karlsson qui a juste perfore la defense de Ruwen. Pression directe, pas de coup d attente. Belle victoire.

4 « J'aime »

Oui le jeu très rapide de Karlsson a pris de vitesse Filus qui n’a pas eu le temps de construire son jeu, et surtout Karlsson a laissé beaucoup moins d’ouverture pour la contre-attaque. C’est peut-être là qu’on se dit qu’Harimoto manque un peu de puissance pour l’instant.
Sur la table 1 Xu Xin est en train de pulvériser Jeoung.

1 « J'aime »

mais elles ont taper des grosses paire chinoise a plusieurs reprise l’an dernier (ding ning/shiwen final au qatar il me semble, chen/zhu final en suède) …

1 « J'aime »

:smirk:

1 « J'aime »

Le fait qu’elles puissent aller chercher des victoires face aux chinoises prouve en partie qu’elles sont au-dessus du lot par rapport à de nombreuses paires qui sont bien loin de réaliser l’exploit.
Après il ne faut pas s’en contenter, et jeter un oeil au ratio de victoires face aux chinoises ainsi qu’aux victoires dans les grosses compet’. Si demain il y a de nouveau le match Ito / Hayata et Liu Shiwen / Ding Ning, je t’avoue que je miserai sur les secondes.

2 « J'aime »

Freitas semble revenir à son niveau, il était blessé, c’est bien ça ? Quel souci ?

Freitas pas content du tout de l’arbitrage des ses services …

Patrick Franziska, fier représentant de la précision Allemande qui remporte le match pile à 13h40, heure du début des matchs suivants.

5 « J'aime »

Allez Simon !!!

Mené 2 sets à 1. Ça pue

Bizarre j’ai l’impression qu’il est plus fort, et j’arrive pas à expliquer comment il perd.

Ouf deux points de raccroc pour gagner 11-9 le quatrième

Le point du match au 5e quand Simon est mené 0-5 !!!