German Open 2018

ca rentre pour moi dans la définition d’un grand champion,le fair play,mais ça n’engage que moi…simon a encore quelques progres à faire mais comprendra qui veut…

3 « J'aime »

Apres ca tient aussi aux traits de caractere de chacun, et ca tu peux pas vraiment apprendre. Boll ou Samsonov il degagent une certaine noblesse de caractere que tu as ou pas.

2 « J'aime »

Il doit y avoir aussi les chouineurs du maillot mdr
Au passage tes remarques sur les jours classés 12 et chouineurs sur les services de Lebesson , c est bof bof !
Je préfère voir jouer Gauzy que Lebesson personnellement.

C’est une façon de parler, j’aurais pu dire 5 ou 14,c’était juste pour pointeur du doigt que ça vient toujours des mêmes alors qu’au haut niveau tu les vois pas pleurnicher sur les services des autres. Je regarde le résumé de Sun vs Ito, l’arbitre enlève un point à Sun alors que son service est correct et laisse passer ceux de Ito qui passent quasiment tous derrière la tête, en tout cas son marteau. Cette histoire de service pose vraiment problème et j’espère qu’ils enleveront ou modifieront cette prise de tête.

Au passager, si gauzy n’avait pas une aussi mauvaise attitude pour un joueur de son niveau, il me plairait bien, j’aime bien son jeu et moi aussi je préfère voir jouer gauzy que lebesson mais je préfère la personne de lebesson à celle de gauzy et de loin.

1 « J'aime »

Lebesson à un jeu sans charme… je m’ennuie a regarder ces match ( quand il joue à Rouen). Oui c’est efficace mais tellement laid à regarder.
Gauzy, j’aime pas le joueur mais faut reconnaitre qu’il est bourré de talent et qu’il a beaucoup progressé depuis qu’il est en Allemagne.
je préfère regarder Mizutani ou calderano personnellement :slight_smile: et en Français, akkuzu !!!

1 « J'aime »

C est sur que Manu ne lache jamais rien et est un bel exemple de combativité .
Quant aux services vaste problème effectivement …

1 « J'aime »

un classé 12 est déjà un bon joueur dans le système français ( environ 14 000 ° sur 93 000) . Le classement médian est 7 …

1 « J'aime »

Tout dépend de la tolérance des arbitres.

Si on suit la règle, plus de 90% des joueurs servent faux. Même chez un Ma Long, Mizutani, et pleins d’autres, la balle est souvent très légèrement masquée par la tête, c’est souvent très très limite.

Après, il y en qui abusent un peu plus, je pense aux services pioches de Karlberg ou les services de Shibaev où les services sont très souvent plus cachés car ils tournent un max le corps et servent derrière l’épaule.

Pour moi,au niveau pro, il faut tolérer ceux qui servent limite (balle un peu derrière la tête), et éventuellement sanctionner ceux qui servent en cachant avec la moitié du corps.

1 « J'aime »

Moi j’aimerais simplement que les gens qui viennent dire que Gauzy a un comportement de merde m’en apporte la preuve. Parce que dire “ce n’est pas la 1ere fois” où “il y a toujours des problemes”, enfin ce genre de truc, c’est facile. Moi je regarde tous les résumés de match de Gauzy et je n’ai jamais vu de problème.
Donc messieurs qui suivez Gauzy comme ses plus proches fans, à vos images, et ensuite je serai ok avec vous.

7 « J'aime »

En quoi son attitude a été exemplaire Pendant le match?

Je n’ai pas besoin de les connaître personnellement, ce qui m’intéresse c’est le Ping et donc leur attitude à la table, mais on cache pas sa vraie nature donc quelque part on est à la table celui qu’on est dans la vie.

Tu me cites mais je dis clairement que je n ai pas vu le match … par contre oui son attitude dans tous les matches que j ai vu de lui, a ete exemplaire. Je ne prefere pas entrer dans un ping pong (lol) avec toi de qui a tort qui a raison. On a une opinion/ressenti different sur Gauzy, c est pas grave.

1 « J'aime »

Rien à voir, je ne te cites pas pour Gauzy mais pour Filus.
Concernant Gauzy toi et Samsolong avez l’air d’avoir vu plein de matches ou il y a avait des problèmes. Moi j’ai vu plein de résume et jamais de problèmes, donc je demande des preuves.

Eh bien je ne t en donnerai pas parce que je prends le temps de te repondre courtoisement alors que tu es un peu aggressif je trouve. Mon commentaire ne concerne que Filus en general mais visiblement tu etais plus interesse de lire dans mon intervention ce que tu croyais que je pensais plutot que ce que j ai reellement ecrit. Sujet clos pour moi car je ne veux pas y passer la nuit. Sans rancune. Amities. Tartine.

Ok comme tu veux pas de problème. Je pense que tu ne me réponds pas parce que tu n’as pas de matches qui tournent mal avec lui.

Chacun pense ce qu’il souhaite sur Simon Gauzy, en revanche merci de respecter la personne, quand bien même je doute que ce dernier lise les messages ci-dessus un jour, mais tout de même ^^

Concernant le match, on ne sait pas trop ce qui s’est passé, tant pendant l’échange de balles, que pendant l’échange des mots. Ce qui est sûr c’est que la poignée de main à la fin de la rencontre a été franche et qu’il n’y a vraisemblablement pas eu d’animosité après ce petit évènement. C’est une chose qui arrive dans plein de matchs et vu que les 2 joueurs sont très probablement passés à autre chose, nous ferions mieux d’en faire de même :smile:

2 « J'aime »

Je pense que Gauzy est passé joueur le moins fair play du circuit depuis le clash avec Shibaev …

Qu’on le critique sur le fait qu’il ait fait à ce moment là une erreur, oui. Parce qu’il lève le doigt pour s’excuser, pensant que la balle touche l’arrête, d’ailleurs à vitesse réelle, dans le match, j’ai eu un doute, mais avec le ralenti on voit clairement qu’elle n’avait pas touché.
D’ailleurs sur les derniers points de victoire de Shibaev, Gauzy est nettement moins focus et ça l’a probablement un peu sorti du match. Au final, tant mieux que cette petite altercation n’ait pas eu d’impact sur le résultat du match, même si c’est Shibaev qui l’emporte.

[quote=“kirua18, post:343, topic:23929”]
Je pense que Gauzy est passé joueur le moins fair play du circuit depuis le clash avec Shibaev …
[/quote]
Ça n’engage que toi, il faudrait demander aux joueurs du circuit

Oui, c’est depuis ce match qu’il a une assez mauvaise réputation sur internet et… un peu sur ce forum y compris. Mais c’est un évènement qui commence à dater maintenant et la page peut être tournée.
J’ai personnellement en tête 2 ou 3 trucs un peu “limites” par Gauzy qui, on le sait, peut se montrer un peu orgueilleux / colérique par moment.
Mais à côté de ça, il y a aussi pas mal de positif de son côté et sur la majorité des matchs, il oscille entre le correct et le sympathique.
C’est en ce sens que son comportement est souvent dépeint de manière trop sévère à mon goût. A en lire certains, Gauzy serait une tête à claques sur la majorité des matchs, or c’est très loin d’être le cas.

1 « J'aime »

C’est une pointe d’ironie sur le fait que certains jugent que Gauzy n’est pas fair play sur ce simple non événement. Parce que pour moi, ça a juste été une erreur de perception et pas l’intention de tricher :wink:

Je n’ai pas de raison de penser que Gauzy n’est pas un joueur fair play.
Même si la balle est limite d’un point de vue extérieur, dans le cas où elle n’a pas touché le maillot de Gauzy, il n’a pas de raison de donner le point, même s’il mène 7-0.
De mon avis, ça aurait été mieux de rejouer le point, vu que Gacina l’avait arrêté, donc perdu le point.