Le jeune chinois qui jouait l’Open d’Italie junior est complètement “ouf” coté revers en PP !!! il met des sacs à mi-distance, des trucs de malade pour un PP !
C’est plutôt un « je suis pas fan de l’attitude de Gauzy en général, indépendamment de ce cas où on ne voit effectivement rien ».
Attitude mise à part, on ne peut que reconnaître le boulot accompli et les énormes progrès qu’il a fait, avec un très bon niveau de jeu que je ne le pensais pas capable d’atteindre il y a quelques années. Il est parmi les tout meilleurs européens, c’est indéniable.
Bon arrêté de te voiler la face…interprète comme tu veux…
Tu as resume parfaitement la situation. Moi ou je trouve qu il est vraiment tres fort maintenant, c est physiquement. C est peut etre là la limite de certains joueurs francais. On peut d ailleurs s interroger sur la raison de ces limites; capacites physiques pures et potentiel de progression, methodes d entrainement, quantite d entrainement, autre chose??? En tout cas il donne une impression de vitesse et puissance physique qui est bien au dela de son niveau d il y a deux trois ans, et de celui de TOUS les autres francais.
Vitesse, très honnêtement c’est son plus gros point de progression et principalement en coup droit à la table.
Par contre là où il embête tout les joueurs adverses c’est la quantité énorme de rotation qu’il met en en coup droit ! Il gagne énormément de tops sur tops grâce à ça ! Comme quoi le target X51 ça doit faire tourner un peu le ballon comme on dit
Han Ying la défenseuse allemande en grande difficulté face à la coréenne Yang Haeun, menée 3 sets à 0.
Gauzy avait déjà commencé à exploser quand il était J3, il enchaînait des bons résultats et était rentré dans les 70 mondiaux.
Mais depuis qu’il s’entraîne et joue en club en Allemagne il a bien progressé. Probablement que son entraînement est beaucoup plus axé sur du panier de balle et autres exo d’enchaînement rapide. Probablement aussi qu’il a intensifié son entraînement physique et très certainement bouffer de l’entraînement encore et encore .
Et puis, il est relativement jeune, les joueurs européens atteignent leur top niveau plutôt après 25 ou 26 ans. Gauzy n’a que 23 ans, donc il peut encore progresser.
Gauzy a beaucoup durci son jeu, en renforçant son physique (je suis aussi impressionné que tartine) et en se rapprochant de la table.
Le gros défaut que je lui trouvais avant, c’était un manque de puissance, dont un coup droit un peu faible qu’il a grandement comblé et une propension à reculer. Il a gagné en efficacité, amélioré sa technique coup droit, et s’il n’a pas l’explosivité de certains, il est capable de finir le point sans souci des deux côtés.
Je lui trouvais encore ces défauts il y a deux, trois ans.
Défaite 4@0 mais 14/12 au dernier set .
J’aimerai bien le revoir jouer Samsonov pour voir si il a amélioré son petit problème de balle courte en coup droit, et ce qu’il peut donner sur un joueur qui remet autant la balle ! Reste que s’il passe sur son prochain match soit Ho Kwan Kit soit Assar (je parie sur Assar) il devrait jouer Xu Xin, et là c’est typiquement le genre de jeu ultra fermé qu’il n’apprécie pas de masses, car le mec en face a un aussi gros touché que le sien
Victoire de wu yang 4@0, elle ( re)joue bien actuellement !
Filus est en train de poser problème à Harimoto…
Edit : impressionnant la fréquence à laquelle il attaque du revers en ce moment, c’est bien la première fois qu’on voit un défenseur démarrer autant en revers à niveau top mondial.
3 sets à 2 pour Filus qui ne laisse quasiment aucun point facile malgré un Harimoto qui joue quand même juste ! Un régal ce match
Edit : c’est gagné 4-2 !
Super match de Filus !
J ai pas vu le match, mais Filus maintenant c est un vrai regal a voir jouer. Attitude exemplaire, beau jeu varie, vraiment dur a passer meme pour les tous meilleurs.
Match de folie entre calderano et Matias Karlson , victoire du suédois 4 sets à deux avec des points d’anthologie …
Pourquoi ? N’est-il pas critiquable ?
Tu peux me donner un lien avec les résultats du championnat suédois s’il te plait ?
Exactement! Ils ne comprennent pas que c’est un tout. C’est un joueur antipathique ce gauzy, il joue bien certes mais je préfère de loin un lebesson qui a une attitude exemplaire (à part pour les chouineurs du service du forum classés 12). S’il faut le défendre ou le supporter juste parce qu’il est français, il n’y a rien d’objectif ni de moral là-dedans, pas pour moi. Un match boll/gauzy, je dis allez Timo !
Super comportement. C’est l’une des choses les plus importantes.