German Open 2018

Oui on n’en sait rien . Sinon , je n’vois pas trop où est planqué … le superviseur .

Sous la table…

1 « J'aime »

Comment ça , y aurait aussi … des dessous de table au ping ?

1 « J'aime »

" … Truls qui est le plus sorti du match … "

It’s really … true !

l’arbitre aussi il cache la balle :laughing:

4 « J'aime »

juste pour info, a tous ces match Seyfried se prend des reflexions sur ces services et pas que sur cette open.

Mais la tout les matches en streaming vidéo sa été le cas (contre Fang Bo aussi).

Dans lancer droit, on parle aussi de lancer linéaire (ce qu’aucun joueur ne fait aujourd’hui) avec une très grosse tolérance des arbitre la dessus mais quand tu vois le départ de la balle de Seyfried (milieu de table) et l’arriver de son lancer (sur le côté de la table) où il met clairement le corps et la tête !!!

Je pense plus qu’on lui refuse le jeu de corps que sa tête (Lebesson se fait jamais réprimander et sers toujours derrière sa tête en plus d’être gaucher, donc c’est encore moins visible pour un adversaire)

Je suis gaucher et très grand aussi donc je connais le sujet sur la taille mais lui c’est abusé et des services propre de grand on a pas mal d’exemple : Samsonov et d’autre encore

4 « J'aime »

Ca au moins ça ne fait strictement aucun doute…
Oui en fait moi je me concentre surtout sur le moment où la balle touche la raquette, parce que franchement, le fait qu’elle passe derrière la tête 20 cm avant de toucher la balle, qu’est ce que ça change?

Oui tout a fait d accord, il passe bien derriere la tete mais la balle n est pas cachee a l impact. Objectivement, je ne pense pas qu il en tire un avantage enorme mais techniquement le service est faux. Un peu nul les commentaires du coach francais. Le service est faux point. D ailleurs ils ont servi juste le reste du match. Ce qui est con pour eux c est que ca leur change leur timing. donc solution … tu t entraines a servir juste tout le temps. Sur la photo au dessus, on voit clairement que la balle est cachee par la tete juste avant l impact … service faux …point pour l adversaire. normal.

Je ne vois pas de réelle différence sur les services. Tout le long du match Joe sert de la même manière.

1 « J'aime »

Ce règlement est une plaie et pose problème selon moi. T’as le droit de ne pas être d’accord mais j’ai pu constater que seuls les arbitres et les joueurs qui ne savent pas comment gagner se plaignent des services de leurs adversaires dès qu’ils ne seraient pas conforme aux fantasmes de l’ittf.

1 « J'aime »

J ai pas trop suivi que deviennent nos français? Merci par avance…

L’un des objectifs du service est de justement faire en sorte de cacher un maximum l’effet que l’on met au service pour gêner l’adversaire, ça a toujours et comme ça au ping, jusqu’à ce qu’ils débarquent avec leurs changements dans le règlement. Alors je suis d’accord qu’avant certains étaient horribles, ils en lançaient pas la balle, la jetaient derrière leur dos et à l’époque des services chacun ils pouvaient gagner un match à cause de cela, mais de là à nous bassiner pour carrément montrer son service à l’adversaire, il n’y a plus aucun but de gêner l’adversaire, ou du moins il est beaucoup moins efficace.

Il me semble que pour les BB ce sont des « meet » et il faut plusieurs « meet » pour avoir le grade, oki pour la première épreuve d’Europe de l’ouest :slight_smile:

La règle est très bien formulée et compréhensible, elle est difficilement applicable car il faudrait avoir les yeux du receveur pour évaluer ou non un service caché.

2 « J'aime »

C’est clair. À part en revers, dès qu’il faisait un service lancé Il était le même et les arbitres la fermaient. Ça montre aussi la faiblesse de détermination et dans l’application de leur règlement. Comme peuvent-ils enlever un point sur un service faux et ensuite le valider à d’autres moment. Soit tu restés fidèle à ton règlement et clairement Joe perdait tous ses services lancés soit tu les laisses jouer. Enfin bref, dans tous les cas je félicite l’attitude de Mauregard, qui par solidarité a service beaucoup en revers alors qu’aucune remarque ne lui a été faite.

C est la sieste?personne ne sait?..

Il ne reste que Gauzy qui joue Gacina à 15h30
www.ittf.com tu trouves le tableau et les horaires.

1 « J'aime »

Merci …ça fait maigre…

Ben Landrieu perd vs un gars qui colle 4/0 à Feng Bo, Lebesson perd vs un bon corén, et les autres perdent en poule dans un tournoi hyper dense en qualité.

1 « J'aime »

:yum: