Gauche ou droite pour le tirage du serveur ?

bon bonne nuit zorro

Merci Killer. Toi aussi. Je vais réfléchir à tout ça dans mon lit.
Et toi, fais de beaux rêves sur les nouveaux anti du Doc. :wink:

ok roonsplish ronspshif lol

J’ai remarqué que les droitiers tenaient plus souvent la balle dans la main droite, et inversement pour les gauchers. Du moins pour les jeunes joueurs; les plus âgés, plus filous, font quelquefois l’inverse. Moi le premier. J’en tiens donc compte…:grin:

Merci pour tes conseils Gilles. C’est vrai qu’il est plus difficile de savoir avec les vieux roublards dont je fais partie. Je vais encore m’entraîner.

Je me suis bien marré en lisant le coup du doigt pointé au milieu, merci ! :smiley:

Pour les matchs avec arbitre ou on tire à rouge ou noir faut créer un autre sujet ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le tirage par jeton rouge ou noir est nettement moins technique et stratégique que la main sous la table, je trouve. C’est le point faible des matches de haut niveau en fait.
Nous, au petit niveau, on a ce point à travailler que n’ont pas les joueurs de haut niveau.

1 « J'aime »

C’est une question de loi des grands nombres, de probabilité et de hasard, je pense. A mon avis il n’y a pas une stratégie qui se dégage, moi-même quand je fais le tirage je place la balle au hasard, pas toujours dans la même main. Je pense donc que sur une très grand nombre de tirages, si on choisit toujours le même côté, on gagnera le service une fois sur deux, à très peu de choses près.

Ah oui ! Tu as l’air de bien maîtriser le sujet. Par contre, je ne crois pas au hasard et je suis sûr que sur un grand nombre tu places ta balle le plus souvent dans la même main. Moi, je l’ai constaté chez mes adversaires habituels à l’entraînement. Je gagne le tirage pratiquement à chaque fois. ( surtout quand je pointe nonchalamment mon doigt entre les deux! :joy: )

Les mathématiciens qui traitent des probabilités semblent croire au hasard, et personnellement j’y crois aussi. Cela dit, qu’inconsciemment je place la balle plus souvent dans une main que dans l’autre, c’est possible. Mais c’est le cas de tous ceux qui placent la balle au tirage sans y réfléchir, et je pense (naïvement, peut-être !) qu’ils sont nombreux. Cependant, les facteurs qui amènent l’un ou l’autre à placer la balle plus souvent dans une main plutôt que dans l’autre, et la manière dont ces facteurs ont impacté chacun, tout cela est à mon avis dû… au hasard :slight_smile:

Si ce que tu dis est vrai, il en serait de même dans le jeu. Etant donné qu’il est presque impossible de réfléchir pendant l’échange à cause de la vitesse, je reste persuadé que les joueurs jouent leurs coups par accoutumance dû à la répétition des schémas de jeu à l’entraînement. Et la force de l’habitude fait qu’on finit toujours par reproduire inconsciemment les mêmes choses.
Et donc pour moi, rien n’est dû au hasard au ping. Y compris le tirage du serveur.

Bon, aujourd’hui j’ai opté pour “gauche pour moi”. Perdu, c’était à droite. Décidément, j’étais pas en réussite aujourd’hui. Et vous ? vous gagnez souvent le tirage ?

C’est drôle ce que tu dis là Zorro… J’ai des amis qui ont voté Macron pour “opter à gauche”, comme toi pour le tirage. Et ben tu sais quoi ? Ils se sont fait rouler dans la farine.

Et ce n est que le début. …

1 « J'aime »

@anon99884826 Je cherchais le second degré mais je trouve pas… là je suis un peu atterré, quand je pense à tout ce que tu nous as sorti sur les picots longs comme quoi c’était pas du ping, limite triche etc, et en fait toi tu triches dès le toss ? Bah bravo :rage:

Si je peux te rassurer , c’est bien du second degré. Comme souvent dans mes interventions. Juste des petits délires. Il s’agit bien souvent de dédramatiser certains sujets en les traitant par la dérision.
Malgré tout, le tirage du début de rencontre reste un sujet important ! :wink:

1 « J'aime »

Exact ! L’analogie est flagrante. :grinning: Comment choisir gauche et finalement c’est droite ! LOL

Ca me rassure parce que j’avais failli répliquer à la dernière réponse que tu m’as faite mais j’ai préféré espérer que ça soit une blague ^^

1 « J'aime »

Mouais j’y crois pas un instant. C’est comme dans tes réflexions sur les picots, tu dis que tu blagues mais tu es très sérieux. Bref :unamused:

Le coup de montrer le milieu c’est quand même un peu gros je trouve lol. Un mec me fait ça, je lui dis direct que je ne sais pas quelle main il montre. Si dans ce cas le mec arrête de pointer du doigt et me dit “droite pour moi”, je vais sentir l’entourloupe et lui demander s’il parle de ma droite ou de sa droite.