Gamme bois DONIC Dotec

Besoin de vos lumières les gars svp.

J’ai le Dotec Ovtcharov All (gaucher)

J’ai envie de m’acheter un 2ème Dotec.

J’hésite …

Le Dotec Wang Xi Control + pour plus de contrôle ?

Ou le Dotec Ovtcharov All + pour plus de vitesse ?

Qui parmi vous a essayé les deux ? (voire les trois avec le All ?)

Merkiiii ! :relaxed::wink:

[quote=“sergio67, post:3, topic:5283, full:true”]Moi je suis accroc, malgré quelques infidélités, j’ai juste un problème avec mon wang xi, le manche (version droitier) est plus court que sur le ovtcharov all, et du coup, je l’ai moins bien en main avec mes grosses paluches. Dès que j’aurai l’occasion d’en trouver un d’occase, j’en rachète un, pour voir si c’est pas mon exemplaire qui à un problème.
J’en profite mon ovtcharov all est à vendre. [/quote]
C’est le Wang Xi “droitier” que tu as ? ou le manche droit ? (qui lui est plus court)

C’est bel et bien le Wang xi droitier

Celui de @philjolly n’a pas l’air plus court …

[quote=“sergio67, post:162, topic:5283”]J’en profite mon ovtcharov all est à vendre.
[/quote]
Tu l’as vendu le All au fait ?

Edit : Ah mais tu es droitier c’est vrai…

Moi le japan en cd sur l’otcharov all+ ça me convenait pas .par contre avec l’omega Europe ca va bcp mieux.

Le wang xi et ovtcharov all ont la même rapidité,mais je préfère le toucher du wang xi (sept plis) moins sec que le all,le all+ je n’ai pas essayé.

1 « J'aime »

@sergio67 Le Wang Xi est en promo https://www.contra.de/en/blades-rubbers/blades/defensiv-blades/donic-holz-wang-xi-dotec-control-plus.html?___SID=U à 42,90€. Je viens de m’en commander un pour gaucher. :wink:

Comme ça, je pourrai comparer directement avec mon Ovtcharov All.

Impatient de voir ton CR :wink:

Yes. Laisse-moi un peu de temps et je te fais un comparo aux petits oignons.

PS : Je te dirai déjà si le manche est pareil ou pas. :wink:

Et personne n’a essayé le wang avec une poignée droite ?

Le manche droit a l’air vraiment plus fin …



Ouah supers beaux…

Quelles tailles sont les palettes ?

Si moi je l’avais essayer la première fois avec le manche droit, je n’ai pas aimé car trop fin et surtout trop court.

[quote=“seb.c, post:173, topic:5283, full:true”]
Ouah supers beaux…

Quelles tailles sont les palettes ?[/quote]
H155 L151 il me semble avoir lu plus haut.

Ca me parait petit même le wang ?

Ben non… le Tibhar IVS fait H151 L148/149

Ca reste plus que moyen d’autant que le wang est présenté comme un bois de défense. Pour moi une palette de taille moyenne c’est au moins en 157 en H et au delà de 159 on passe à grande palette.

Le thibar IVS est connu pour avoir une palette très petite.

Ah ben peut-être la palette est plus grande sur le Wang Xi ? Je te dirai ça quand je l’aurai reçu. :wink:

@sergio67 doit le savoir lui.

Ça donne quoi le Ovtcharov all+ avec un picot long sans mousse pour un jeu de bloc à la table?
Quelqu’un a déjà testé?