Gamme bois DONIC Dotec

Je me trompe peut être, mais j ai l impression qu il n y a plus de sujet concernant cette gamme de bois.
Pour moi essayé un bois Dotec, ce fut l adopte.
Ces bois sont vraiment à part, mais le manche et la prise en main est fabuleuse, tel un plolongement de votre main.
J ai à ce jour eu deux modèles, mais la gamme en offre pour tout les goûts.
En espérant que cette gamme Dotec perdure encore longtemps, car l on devient vite accroc.
A ceux qui cherche une nouvelle expérience en matière de bois, il faut penser aux Dotec .
D autres accrocs sur ce forums?

Effectivement, je suis passé au Dotec depuis quelques mois avec l’Ovtcharov ALL+ et je suis conquis.
Avant, je retravaillais mes manches à la lime à bois et au papier de verre. Avec le Dotec, c’est encore mieux sans que je ne doive rien retoucher.

1 « J'aime »

Moi je suis accroc ,malgré quelques infidélités,j’ai juste un problème avec mon wang xi,le manche(version droitier) est plus court que sur le ovtcharov all et du coup je l’ai moins bien en main avec mes grosses paluches,dès que j’aurais l’occasion d’en trouver un d’occase j’en rachète un,pour voir si c’est pas mon exemplaire qui à un problème.j’en profite mon ovtcharov all est à vendre.

Moi j ai un ovtcharov all et un appelgren contrôl, les deux manches sont identiques , les sensations du appelgren en 7 plis sont excellentes, par contre c est beaucoup plus sonore

1 « J'aime »

J’ai aussi un vieux dotec appelgreen,je le trouve bien plus rapide que le ovtcharov all, l’ovtcharov est plus sec et plus rigide, à rapidité égale je préfère le touché du wang xi (je ne pourrai pas expliqué pourquoi) .

C est le constat de nombreux joueurs, l appelgren est plus rapide que que ovtcharov . Déjà il est plus épais , on est sur du 7 plis par rapport à un 5 . Je n ai pas teste les bois off de la gamme, mais je serais curieux de le faire

Mais l’Appelgren contient du balsa et je n’aime pas trop ça. Effet catapulte et trop léger.

Et moi justement j apprécié ce léger dynamisme qu il a en réserve quant j en ai besoins, apres c’est une question de feeling, et cela dépend de ton jeu. En bloc ca part bien sûr la table

1 « J'aime »

La taille des palettes dotec cela donne quoi svp? Merci

J ai regarde en vitesse, mon appelgreen fait 15,5 sur 15,2

YATT database pour les dimensions.

1 « J'aime »

Oki merci beaucoup !

Je joue actuellement avec le Dotec Ovtcharov ALL+ et j’aimerais rester dans la gamme Dotec, mais essayer un modèle un peu plus explosif en frappe mais qui reste bien contrôlable dans le petit jeu.
Quel Dotec pourriez-vous le conseiller? Le Waldner Carbon reste-t-il contrôlable dans le petit jeu, en bloc, … ?

j’ai un waldner AR+ tout neuf mais avec balsa, il est off- plutôt ( pas cher du tout )

De rien, je suis fan de mon bois Dotec :grinning:

Bonjour à tous,

je n’ai jamais osé essayer un dotec, mais j’aimerais bien essayer car je suis de moins en moins à l’aise avec les manches concaves traditionnels. J’aimerais avoir des avis sur le dotec Persson Off (avec hinoki), et si possible une comparaison avec le Joola Rossi Emotion.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Je ne connais pas ce bois ne l ayant pas essayé .
Mais tu vas bien réussir à trouver des utilisateurs.
N hésite pas à franchir le cap et prendre un Dotec, le temps d adaptation est court, et les sensations tres sympa, maintenant c’est la seule gamme que je regarde

1 « J'aime »

Petit retour sur la gamme Dotec , en ayant essayé à ce jour 3 .
Les ovtcharov all, all+ , et appelgreen Dotec control .
Le ovtcharov all est le plus lent des 3 , adapté à celui qui veux beaucoup de contrôle voir pour un jeu de défense , bois tres facile à jouer , et accessible à des joueurs pas forcement tres expérimenté .
Le ovtcharov all +, est un bois tres homogène , un très bon contrôle , suffisamment de vitesse couple à un revetement offensif pour avoir un jeu d attaque performant . Genial en bloc , tres bon en frappe , il est vraiment très complet , le meilleur des 3 pour moi, et celui qui offre les meilleures sensations .
Le appelgreen Dotec control , est différent , 7 plis, plus épais , il est pour moi le plus rapide des 3 , alors que normalement non, il offre aussi des sensations différentes. Je le trouve ideal en bloc actif . Il a un touche plus dur . Très bon bois pour un jeu en contre . Mais niveau sensation, il ne va pas plaire à tout le monde .
Le plus intéressant pour moi est donc le ovtcharov all plus, tres polyvalent , et vraiment très agréable à jouer . Un équilibre entre vitesse et contrôle idéal pour un jeu all+/off à la table est à mi distance ( loin de la table le appelgreen est le meilleur pour moi )

Un petit mot sur ces bois, j’ai joué avec l’Appelgren, l’Ovtcharov all+ et le Waldner ar.
Je préfère donc le Walner puisque je joue avec et je le tient à l’envers, un bois léger assez rigide avec de bonnes sensations mais plus off que all+.
L’Appelgren est aussi un 7 plis, j’avais bien aimé mais un peu lent (à mon gout) et un peu plus de vibrations.
L’Ovtcharov est un 5 plis donc est moins rigide sinon bonnes sensations et bon contrôle et pas trop lent pour un all+, mais c’est celui que j’aime le moins par rapport aux 2 autres.

le waldner est off avec du balsa, il faut aimer, j’en ai un neuf à vendre cause balsa.