Gamme bois DONIC Dotec

[quote=“Bricecdt, post:89, topic:5283”]Moi viens de prendre le Ovtcharov All “normal” mais pas encore testé … je vais moins changer ma prise en cours d’échange vu que j’ai mis un Anti top donc j’en profite pour essayer.
Reste aussi à trouver le bon compromis pour ne pas trop changer ma prise au service ; mais on verra… sinon il ira dans la collection aussi :joy:[/quote]

[quote=“Bricecdt, post:91, topic:5283”]Je dirais même mieux, ce bois est une tuerie au niveau du toucher et du contrôle …j’ai encore un peu de mal dans les changements de prises ; mais que ce soit au service ou en coup droit, j’ai fait vraiment de bonnes choses :slight_smile:, surtout au service ; mais mon adversaire du soir était pas trop en forme donc je ferai un retour plus tard
[/quote]

[quote=“Bricecdt, post:96, topic:5283”]Rejoué ce matin avec. Alors rien d’extraordinaire avec l’anti ; mais mon coup droit est vraiment bien avec ce bois et les frappes sont vraiment faciles, alors que d’habitude les DHS H3 et H8 ne sont pas des must en frappe
Très content d’avoir tenté l’aventure Dotec :stuck_out_tongue_winking_eye:
[/quote]
Et alors ? Ça donne quoi ce Dotec Ovtcharov All ? Tu joues pas avec ? Tu l’as déjá revendu ?

Non j’aime bien je l’ai garder dans mon stock et c’est peu être celui que je vais mettre pour ma raquette “lente”

1 « J'aime »

Adopté ! Une tuerie ! J’aime trop ce bois, son manche, soi poids ! Purée quel pied. Et deux gars du club vont y passer après l’avoir eu à peine 2 minutes en main :smiley:

Voici l’affreux !



C est vrai que c est un bois genial.
Dotec c est à part, mais je ne regarde plus que cette gamme , je suis trop fan de ces bois.
Alors on me sort souvent , il y a pas de champion qui utilise cela , mais ca j en ai rien à faire .
Tu risques d attirer l attention en tout cas.
Apres on aime ou pas

T’inquiètes pas pour eux, si on met un champion avec un Dotec en main face à ceux qui te disent ça, je suis certains qu’ils prennent une déculottée comme nous tous ! :smiley:

Et puis je n ai pas la prétention d être un champion, donc encore moins de jouer avec leur matériel

Encore faudrait-il savoir quel est leur matériel, car le sponsoring ajoute la surcouche à leur effigie, mais concrètement, on ne connait pas le véritable matos de nos pros… Suffit de voir les types qui veulent se la jouer JO Waldner, il y a au moins 5 descriptions différentes de sa palette, et aucune vérifiable.

Mais c’est clair que la gamme Dotec est facilement reconnaissable, et on n’en voit pas. Comme dit plus haut, pas de bois OFF+ en Dotec, ça changerait peut-être (je ne pense pas) la donne d’en ajouter un.

Selon vous les gars, il y a de grosses différences entre le Dotec Ovtcharov All et le Ovtcharov All+ ?

Pour avoir eu les deux, non l écart n est pas enorme, mais le all offre plus de possibilités en defense car un meilleur contrôle, alors que le all plus est capable d être efficace dans un registre offensif grace à son gain de puissance .
À mi distance en attaque avec le all plus c est possible, alors qu avec le all c est deja plus laborieux

1 « J'aime »

Je les ai déjà quasi tous testés les Dotec par le passé : le bleu ciel (Appelgren Control All), le rouge foncé (Waldner AR), le jaune (Persson Off) sauf les Ovtcharov All et All+ (sans balsa, ce qui n’est pas pour me déplaire)

Pour mes grosses paluches, c’était top.

J’ai pris un All, je l’attends.Je prendrai le All+ ensuite. Ce seront mes 2 bois pour la saison prochaine.

Je prendrai le All + pour les salles lentes, et le All pour les salles rapides.

J’ai déjà pris 2 Xiom Vega Pro 1.8mm pour mes côtés coup droit (1 rouge 1 noir), et pour le revers : soit le 612 Normal 1.5mm, soit … on verra …

Niveau sensation ils sont très différents du appelgren , plus linéaire je trouve

1 « J'aime »

Sauf erreur, il me semble que @Capoblanco a essayé les deux.

Non, j’ai essayé le ALL+ et le OFF-, mais pas le ALL. Et curieusement, le OFF- vibrait plus, avait moins de contrôle et était moins rapide que le ALL+.

Autant pour moi, je me suis trompé d’un cran dans la gamme :blush:

Rah, je devrais arrêter de lire le forum car à chaque fois vous me donnez une autre envie d’essayer un bois alors que je viens à peine d’en acheter un nouveau…

On devrait avoir un marché de prêt de bois entre nous pour l’essayage :stuck_out_tongue:

J’aurai par exemple prêté mon immune pushblocker contre essai d’un dotec…

1 « J'aime »

Je me suis laissé tenter. Et aucun regret ! :+1:

C est sur que si tu es habitué à des bois de types classiques, le passage au Dotec est une expérience vraiment differente , on adhère ou pas.
Perso je ne regarde plus les autres bois et je trouve le Dotec vraiment genial et confortable

J’ai reçu le mien. Cool. Je lui ai collé un petit 563-1 noir en 1.5mm sur le revers déjà. J’attends mon Vega Pro 1.8mm. :wink:

Tu as pas perdu de temps Big , ma compo avec le Vega Japan fonctionne plutôt bien .
Le seul test que j’envisage c est de mettre dessus un fastarc G1 ou P1

1 « J'aime »

Et moi j’envisage un Gewo Hype EL 40 ou XT 40 aussi … :wink: