Gamme bois DONIC Dotec

ok , merci de ton avis .
je vais essayer ca demain !!

C’est fait otcharov dotec all + vega japan en cd et asia en revers :slight_smile:

Ça fait une compo bien sympa , avec des revetements dont le raport qualité prix est pour moi tres bon

2 « J'aime »

Je viens d’en prendre un , version Appelgren …je ferais un test vu que mon point fort c’est les services je vas tester toutes les prises que j’utilise avant d’aller plus loin

mais en tout cas super bien fini et très ergonomique c’est clair :open_mouth:

Alors je connais bien le appelgreen, et il risque de te surprendre , il n est pas si lent que ca , et il a du balsa contrairement aux ovtcharov , donc attention avec ton picot .
C est un 7 plis, il est assez épais , mais reste léger .
Je suis passé au ovtcharov pour équilibrer un peu plus niveau dynamisme avec le Vega Japan et l agressor

Oui je sais pour le balsa justement pour ça que j’ai pris :wink:

Si c est volontaire , ça va .
Par contre attention, si tu accroches, apres tu pouras jouer avec autre chose qu un Dotec

1 « J'aime »

L’Ovtcharov ALL+ .

Moi viens de prendre le Ovtcharov All normal mais pas encore testé … je vais moins changer ma prise en cours d’échange vu que j’ai mis une Anti top donc j’en profite pour essayer

Reste aussi a trouver le bon compromis pour pas trop changer ma prise au service mais on verra sinon il iras dans la collection aussi :joy:

C est un bois assez passe partout. Qui s adapte à de nombreux style de jeu , une valeur sur agréable à utiliser

Je dirait même mieux ce bois est une tuerie au niveau du toucher et du contrôle …j’ai encore un peu de mal dans les changement de prise mais que ce soit au service ou en coup droit j’ai fait vraiment de bonne chose :slight_smile: surtout au service mais mon adversaire du soir était pas trop en forme donc je ferait un retour plus tard

D un côté , ne l ayant pas teste sur un autre bois, c est peut être aussi pour ça que j ai un très bon résultat avec le Vega Japan et l agressor.
Car c est vrai qu en terme de touche de balle il est excellent , et quel contrôle même avec des plaques réputé comme dynamique

Oui le contrôle m’as vraiment supris et en bloc c’est juste excellent , faut vraiment que je m’habitue au manche car rarement un bois m’avais donner autant de satisfaction lors de la première séance

C est sur que le manche est différent.
Moi maintenant c’est quand je reprend un bois clasique que cela me fait bizarre .
Par contre je me suis habitué très vite , quelques entraînements pas plus .
Et puis quand tu t entraines bcp, quel confort

j’ai joue que 2 fois avec pdt la trêve hivernale avec mon otcharov all + donc pas encore assez joue pour donner un avis détaillé

Rejouer ce matin avec alors rien d’extraordinaire avec l’anti mais mon coup droit est vraiment bien avec ce bois et les frappes sont vraiment facile alors que d’habitude les DHS H3 et H8 ne sont pas des must en frappe

Très content d’avoir tenter l’aventure Dotec :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une question .l’otcharov dotec all + rejette comment ?
Parce qu’en revers aucun soucis , par contre en cd avec le japan ca rejette très bas et vu que je joue qu’en top cd c’est compliqué pour moi .
Je sais que le japan rejette assez bas , mais est ce que le bois n’accentuerait pas le rejet bas ?

C est pas le bois qui rejette le plus bas des Dotec à mon avis , celui de appelgreen est pour moi plus bas .
D un côté , c est un peu ce que je recherche le rejet bas.
Apres si c’est ok en revers , le Vega Japan doit y être pour bcp, car idem en revers je n ai pas forcement un rejet bas .
Moi l ensemble me convient , j ai une frappe cd qui est clairement à plat et ma raquette est très ouverte en top cd

1 « J'aime »

En fait 1 ere phase je jouais avec un redshank et un omega europe . La prise du dotec me plaisant bien j’ai décider à la phase de prendre un otcharov dotec , qui doit être moins rapide que le redshank et un japan parce que je trouvais l’omega v europe un peu trop puissant ( malgré de bon résultats avec).vu les fautes en cd que je fais avec le japan ,
Je vais surement revenir à l’omega v europe je pense .

Même si la prise n est pas ideal, tu as testé ton asia en cd?