Re,
Pour information, ça serait quoi les différences entre les xiom vega pro et fastar C1 ?
Re,
Pour information, ça serait quoi les différences entre les xiom vega pro et fastar C1 ?
Concernant les Dotec Ovcharov (ou Original) All+ ou la Waldner AR, elles semblent assez similaires dans les notations, mais bcp parlent du Balsa qui semble gêner beaucoup.
Du coup, n’ayant pu avoir pour le moment que la Waldner AR, et ne trouvant plus de Ovcharov en occas ou stock pour tester, j’aimerai avoir autant que possible une description de ce que ça changerait ?
Sinon à la reprise je continuerai de m’adapter à la Waldner en Dotec, et sauf soucis, je prendrais le même pour ma raquette de secours.
Le C1 est plus tendre que le Vega pro, moins puissant mais un peu plus contrôlable, bien assez rapide.
Pour moi le fait que la plaque soit plus tendre fait que j’ai de meilleures sensations surtout un jour « sans » ou en match ou je suis plus tendu. Sinon j’avais quand même très apprécié le Vega pro, pour moi c’est la meilleure des Vega.
J’ai essayé les 3 épaisseurs du C1, si tu joues assez régulièrement ne pas hésiter à la prendre en max sinon la middle suffit, la moins épaisse favorise la coupe. Le C1 est un peu plus polyvalent et aussi un peu moins lourde que le Vega Pro.
Concernant les bois Dotec le Waldner est largement plus rapide que le Ovcharov, il est plus rigide, effectivement il faut aimer le balsa, mais il est léger. Je n’ai pas trop aimé les sensations de l’Ovcharov (je préfère les bois rigides) par contre il contrôle mieux.
Si tu ne jures que par les manches dotec l’Appelgren est le meilleur compromis (ce n’est que mon avis) sinon j’avais trouvé un Donic burn off- d’occase qui m’avait conquis.
Bonjour a tous,
j’ai essayé la semaine derniere un doter waldner ar, et j’ai été agréablement surpris par la prise en main!
moins par le touché, tres sec, ou la balle part tres rapidement, que je trouve sympa mais a la longue je ne m’y ferais pas.
du coup je compte partir sur la serie ovtcharov qui ne possède pas de balsa, et plus particulierement sur un all+ ou un all. et la est la question, lequel prendre?
je joue surtout a la table en bloc et top pour lancer l’echange.
Est ce qu’il y a une difference de touché entre les deux ?
sont ils rigides (je deteste les bois qui font chpoc)? j’avais cru lire que oui mais le dernier commentaire ici de cipca laisse présager du contraire
Salut,
Alors pour situer les deux, le dotec all+ est typé all+/off- et le All est un all+( en tout cas pour moi)
Peu de différence entre les deux mais le All est beaucoup plus inerte dans le petit jeu. Et une dernière chose, à 3metres de la table ça commence à être compliqué avec le all…
Pour résumer le All est moins puissant mais ne manque pas de ressources pour autant.
En ce qui concerne les sensations, à mon sens c’est la même chose.
Le chploc ont l’entend plus avec le all qu’avec all+.
Perso en all+ et une plaque en 42,5 je ne l’entend pas.
Sportivement Bertrand
ah donc il y a quand meme un chpoc ?
Sensiblement, oui avec le all.
Après tous dépend de la dureté de tes plaques…
J’espère que ce n’est pas un « ploc » !
Bon maintenant j’hesite entre le ovtcharov all+ et le applegreen controle.
je trouve que l’on ne parle pas assez de sensation lors des compte rendu, et c’est un paramettre tres important pour moi.
J’ai testé par exemple il y a peu le stiga allround classic carbon, qui a tres bonne presse un peu partout,… et j’ai detesté! c’est un bon bois, je jouais pas mal avec, mais je n’aime pas du tout le toucher il sonne « creux »
j’aime bien les bois rigide, mais qui on un bon touché, ou l’on sent la balle. j’ai testé le waldner AR mais la balle part trop vite
je n’ai rien contre le balsa quand le toucher n’est pas trop sec, je n’aime pas par ex le waldner AR, la serie tsp 5.5 etc… par contre j’aime bien le carbo x5 mais trop rapide pour moi aujourd’hui
pourriez vous, pour ceux qui ont testé, me décrire les sensation du all+ et du applegreen?
je joue essentiellement en contre, a la table, topspin, mais je recul aussi pour ramener deux trois balle porté facon bloc. lequel me conceillez vous
help
Il y a longtemps que je n’ai pas joué avec ces bois, dans ce que je me rappelle l’Appelgren est plus rigide que le Ovtcharov.
Mais en terme de toucher, le applegreen n’est pas trop sec? comparé au waldner AR?
Bon j’ai craqué et acheté un appelgreen
question con mais comment se tient il? j’ai pris une version coup droit, mais le coté avec le logo est pour le coup droit ou le revers?
je serais plus a l’aise avec le logo en revers mais je voudrais tester d’abord la prise préconiser par donic
C’est vrai que l’info est dure à trouver ^^’ mais je crois avoir lu quelque part que la pastille/autocollant/logo doit être sur le revers !
Après je n’ai pas testé de dotec …
En espérant de ne pas dire de bêtise et t’avoir un peu aidé ^^’ !
ah bah c’est comme ca que je me sent le mieux en tout cas !
merci mais j’aimerais bien une source officiel
Il suffit de regarder ta main et le manche et tu va tous de suite trouver le bon sens
j’adore ce genre de reponse…
ah ca ca me plais! merci beaucoup
j’avais meme pas pensé a aller sur le site wacksport…
Si c’est comme cela que tu te sens le mieux peut importe le sens « officiel »
J’ai 2 VJ07 Regular découpés qui se marient bien avec le Dotec, si ça intéresse quelqu’un. Suite en MP.