Gamme bois DONIC Dotec

Salut,
je viens de m’en procurer un. La première remarque c’est que le poids n’est pas en tête.
Je le testerai la semaine prochaine aux services pour voir la maniabilité…
Je ferai un petit CR et suivant mon ressenti, il sera mis à la vente ensuite ou pas…

Cool. Lequel as-tu entre les mains ?

moi aussi je suis d’accord, je joue avec ce bois depuis relativement peu mais je commence à sentir un meilleur contrôle de balle, plus de sécurité dans mon jeu.

avec une particularité, je joue avec en prise chinoise 1 face (j’ai coupé le manche)

L’applegreen…

Par contre celui ci il est un peu différent, 7 plis et comportant du balsa

Pour moi , qui a tous tester la série Dotec : appelgreen reste le meilleur : très léger 75g , suffisament rapide ,énorme controle et grâce au balsa les top sont facile à faire.

Si on n’aime pas le balsa le Wang xi dotec control n’en n’a pas, par contre son manche est un peu plus petit par contre c’est un bois all on peu mettre du rapide, super bois.

manche vraiment mini effectivement

Le problème du Wang Xi, la palette est énorme ( normal bois défensif ) alors pour jouer près de la table , ça gêne.

Très bien. J’attends ton CR !

En attendant le CR de @tof25, j’aurais aimé savoir pourquoi finalement certains d’entre vous qui affectionnaient tout particulièrement les bois Dotec - je pense à @Maverick62, @cipca, @Big, @barca… - semblent être revenus à des bois classiques ?
D’autres - @philjolly, @Capoblanco, @Spektrom, @violoniste18… - sont semble-t-il toujours accros.

tu as testé le ovtcharov All+ ?

Oui , ce bois est très bien , mais J’avais moin de contrôle par rapport à l’applegreen…je les senti plus dur en toucher.

1 « J'aime »

J étais content de mon ovtcharov all+, un très bon compromis entre vitesse et contrôle .
Mais j ai pour je ne sais quelle raison, j ai eu une douleur à l intérieur de la main.
Bon j ai le défaut de serrer fort le manche

Merci pour ta réponse. Et tu ne rencontres pas ce problème avec les manches classiques ? Si tu les sers fort aussi ?

J utilise toujours un grip sur le manche

Petit retour rapide après un petit test rapide au robot…
Ce qui m’a tt de suite impressionné, c’est le contrôle de ce bois.

  • sur balles liftée, en revers blocs actifs avec le PL très faciles à réaliser comme si j’avais toujours joué avec ce bois; shops et poucettes , il a fallu une série pour trouver la bonne inclinaison de la raquette ensuite les balles furent rasantes longues ou courtes … encore beaucoup de facilité.

  • en CD en frappe sur balle liftée, ce qui n’est pas ma tasse de thé, j’ai été bluffé par la facilité et le gd pourcentage de réussite.

  • sur balles coupées en CD avec le G666 j’ai trouvé qu’il fallait vraiment envoyer, s’employer physiquement pour envoyer un top de qualité, ce n’est peut être pas la meilleure plaque pour jouer sur ce bois. Je retente ma chance bientôt pour le top CD et le testerai brièvement ce soir ou demain soir à l’entraînement …

1 « J'aime »

Petit retour supplémentaire en test contre des adversaires de niveau supérieur au mien:

  • au service, la balle tourne bien et je trouve qu’on peut mettre pas mal d’effet;
  • en retour de service, le contrôle est bon dans l’ensemble, les erreurs commises ne sont pas dues à la raquette mais au celui qui la tenait essentiellement par manque de physique ce soir;
  • Dans le jeu, le contrôle est bon, ce bois est pour moi redoutable en bloc CD. En revers sur des tops appuyé sur le PL, j’ai mangé comme je mange avec mes autres raquettes.
    Par contre tant que j’ai étais agressif et que j’ai utilisé mon CD pour démarrer, j’ai fait des points même si je rate qq CD qui coûtent chers à la fin du match.
    Au final 3 défaites sur un 13 par 3/2, ou 12 3/2 en étant mené 0/2 puis sur un autre 12 3/0 j’ai existé au premier set puis explosé aux 2 suivants, je suis 980 environ pour info.
    Reste plus qu’à se remettre sur pied physiquement pour pouvoir être agressif pendant plusieurs sets de suite …
1 « J'aime »

Par contre, c’est compliqué de tourner sa raquette quand on veut servir revers avec le BS et tourner pour remettre un coup de picot ensuite …

Je me suis laissé tenter par un Ovtcharov Dotec All+ d’occasion. J’attends les plaques. Mais la prise en main est super agréable : les bords arrondis, l’ergonomie du manche, la douceur au contact grâce au liège. Un peu surpris par la petite taille quand-même.

Edit : avec 2 Hexer Duro, pas encore essayé. Poids pas mal en tête. Plaques en 2,1 et 1,9.