Gamme bois DONIC Dotec

Salut à tous !
Je suis en pleine réflexion pour me prendre un Dotec… Je me remets au ping après une longue absence et je me reconstitue un jeu.
Après 2 entraînements, je me rends compte que ma prise de raquette a beaucoup changé (certainement a cause de la blessure qui m’avait fait arrêter).
Du coup je joue avec une main assez ouverte pour ne pas me tétaniser sur le manche. Voilà pourquoi ce bois m’intéresse.
Par ailleurs, je vais jouer en PL pour me faire enfin plaisir à 2-3m de la table avec un gros top rotation que j’ai très vite retrouvé.
Est-ce que ces bois se marient bien avec un PL, genre piranja ox ? Quel est le plus adapté pour mon jeu selon vous ? Je serai parti sur le wang xi pour ma part…

Bonjour à tous ,
l’Ovtcharov ALL+ serait il plus rapide qu’un Stiga allround wood NCT ?
Qq a t il essayé les deux …
Merci

Oui, je suis passé du Stiga Allround Classic avec quelques essais dans la gamme (Wood NCT entre autres) à plusieurs Dotec Control (Apelgreen, Wang Xiqin, Ovtcharov All et All+ et Ovtcharov Off) .
Le Ovtcharov All+ est pour moi le meilleur de tous car son touché et son contrôle sont fantastiques et l’ergonomie de la gamme Dotec est remarquable (sensation que la raquette fait partie de la main…). J’ai joué deux à trois ans avec du T05 (ou T80) 2,1 mm et suis passé au 1,9 mm des deux côtés cette année pour des sensations encore meilleures. Petite précision : je suis tendance topspineur (sidespineur) en variations…

Un petit topo sur le Wang Xi serait il possible ???
Merci pour les retours

Qui connait le DOTEC WANG XI CONTROL PLUS , apparemment bois de défense , est-il lent ?
merci pour les infos

Non, j’ai joué avec pas mal de temps,ce n’est pas un bois lent, c’est un bon All voir petit all+.

Je me disais aussi , c’est un sept plis , il est rigide ou flex ?

Je ne suis pas très à même de juger ce genre de paramètres, mais je dirais qu’il est d’une rigidité médium.

merci pour les infos Sergio , d’autres avis d’utilisateurs?

Je joue avec depuis presque 2 ans.
Il est plutôt rigide pour un bois all moins qu’un off évidemment.
Je suis attaquant est sa vitesse est suffisante pour moi, je dirai que c’est plutôt un all+.
J’aime bien son touché et je peux utiliser des plaques off sans perte de contrôle en restant en 1.8 mm.
J’ai eu un manche droit mais je n’est pas aimé, je joue actuellement avec un manche pour droitier.
Le bois que je possède est très léger moins de 80g.
Sinon je joue de temps en temps avec un Waldner AR+ et je sens tout de suite la perte de contrôle.

7 plis , all + , contrôle excellent , c’est pas mal ça , la prise en main est comment /concave par trop déconcertant au début

ressemble t il à l’ovtcharov ALL + , il a de très bon avis sur ce bois , très complet

Il est uniquement en droit non ?

Et non : droit ou droitier ou gaucher …

Le manche est un peu plus petit que les autres bois dotec.
Par rapport à l’Ovtcharov il vibre moins.

Le manche peut convenir pour de grosses paluches

Le seul moyen c’est d’essayer, moi il me convient, j’ai pas des grosses paluches mais j’ai quand même de bonnes mains.

J’ai pu en prendre un en main aujourd’hui , le manche est effectivement court , pas pour moi , dommage .

Salut à tous,
J’aimerais avoir vos avis:

  • le manche ne gêne t’il pas au service ?
    ( surtout le rentrant)
  • le poids n’est pas trop en tête avec un manche en liège ?
    Le pli central en dotec balsa change t il beaucoup par rapport à un pli balsa ?

Selon vous, lequel parmi ces. 3 bois ( waldner dotec Carbon /appelgreen dotec control/ waldner /dotec AR) serait le plus approprié pour un jeu de contre à la table avec un PL OX et une plaque chinoise (g666) pour un jeu de blocs et faux tops en revers et top rotation en CD ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pas de réponse à @tof25 ???
Je suis intéressé, surtout concernant l’éventuelle gêne au service et le poids trop en tête ?

J’ai l’impression que beaucoup des amateurs des bois DOTEC sont revenus à des bois à manche plus classique, non ?