Gagner en jouant mal

Le nombre de match que je paume en jouant bien c’est juste hallucinant… :sob: :rofl:

« Winning ugly », c’est pas « jouer mal », c’est « tous les coups sont permis ». Donc ne pas se baser que sur son beau (ou pas) jeu. Donc mental, tactique et… coups de pute et anti-jeu.
Beaucoup de vieux briscards au ping en effet (les services faux, les faux-lets, les « y’avait balle » etc…)

MMh bref… gagner en jouant mal c’est assez satisfaisant en fait. Je parle bien de la partie mental/tactique, à savoir « bon ok j’ai un touché de moule ce soir, on arrête de se lamenter, on lâche rien et on fait tout ce qu’on peut avec les moyens du jour… »

1 « J'aime »

Gagner en jouant mal quand tu as un Picot, c’est la norme :pensive:

2 « J'aime »

tout dépend comment tu te sers de ton picot quand même

mais oui, ça peut arriver en effet

On va dire que c’est de l’humour :roll_eyes:

Je like pour l auto-derision, je suis un pro-picot convaincu.
Perso je suis plutôt un adepte du perdre en jouant mal.:smiley::smiley::smiley:

Je vois ça autrement, un entraineur que j’ai eu il y a très longtemps m’a une fois posé la question avant de me faire essayer un picot : « Que veux tu faire ? Faire des beaux gestes en jouant ou jouer pour gagner ? »
Autrement dit, ce n’est pas toujours le ping le plus beau qui est le plus efficace.

Après, tous les coups sont permis, ça, c’est vite dit, faudrait pas passer du côté de la triche non plus… ça, c’est bien un truc qui me ferait arrêter le ping tant certains sont en effet prêt à tout.

3 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai gagné tous mes matchs dimanche (avec du mal, 3-1 3-1 3-2 sur 13, 11 et 10)
Mais je ne suis pas satisfait pour autant, je trouve que je joue mal … de chez mal !
A l’entrainement c’est pire ! :scream:
La coupure de 6 mois a fait beaucoup de dégâts.
Je n’ai plus de sensations… je trouve mes bois secs … manque de dwell time… horrible !
Pourtant j’ai des plaques assez tendres Nexxus 38 / Neoflexx 40 et Killer Soft .
Je ne comprends pas… :thinking:
Ok je vieillis … Mais qu’est-ce qui m’arrive ?

Personnellement je conçois le picot pour préparer mes pivots et mon top coup droit.

Je suis heureux quand je rentre mes tops et déborde l’adversaire.

Après je dois faire un choix Cornélien…Privilégier le top pour me faire plaisir ou assurer un jeu nocif avec le picot. Un jeu plus protecteur pour moi. Je n’arrive pas à trouver le bois qui m’assure les deux alors j’ai tendance à privilégier le picot avec des bois adaptés. Avantage, un retour de service sécurisé et chiant pour l’adversaire et beaucoup de fautes provoquées. Inconvénient, les tops sont beaucoup plus difficiles à tirer sur balles coupées.

Ce vendredi, j’avais monté mon picot sur un bois TSP Blockman 2 qui le rend super dangereux mais pour les tops ça n’avance pas très vite et tirer les balles très coupées nécessite de se dévisser le bras…
Du coup j’ai été assez minable en top mais j’ai été très bon avec le picot.
Après coup, au regard de ma forme physique de vendredi, le choix n’était peut être pas si mauvais. A 52 ans, fatigué par ma semaine, l’enchainement des pivots est beaucoup plus difficile qu’avant.

Bref, j’ai joué salement, je n’ai pas pris un grand plaisir mais j’ai gagné.

peut être faudrait il remplacer ton Vega pro par une plaque avec un rejet plus haut qui favoriserait le premier démarrage …

Je suis du même avis que tof25, le vega pro a un rejet peut être trop bas pour toi pour négocier le premier démarrage…

2 « J'aime »

Moi, je perds en jouant (plutôt) bien :rofl::sweat_smile:
Suis-je dans le bon topic ? :yum:
Dimanche, la bulle… Certes 2 matches sur 2 et 3 classements au-dessus mais j’ai défendu chèrement ma peau :+1: contrairement face à 2 classements en-dessous où je prends un 3-0…
Et là, c’est pas que j’ai mal joué, c’est que je ne suis pas parvenu à imposer mon jeu et que je me suis senti pratiquement « débutant » :scream::thinking:

le vega pro rejette haut déjà

a mon avis, c’est le manque de vitesse du bois qui est préjudiciable sur le top sur balle coupée

Merci pour le conseil mais sur cette journée j’ai joué avec un Ventus Spin…Il rejette bas aussi ?

si tu galères avec le vega pro en trouvant le rejet trop bas, ça va pas être facile pour toi

le vega pro rejette haut, ça doit être ton bois qui n’est pas assez rapide pour toi

1 « J'aime »

le titre c est une habitude pour un poireau :rofl:
de memoire j ai gagne peu de match en jouant bien "mon jeu " et toujours grace à des adversaires qui me le permettaient …mais c est vrai que le flow tu / je l atteins que quand je joue au top contre un adversaire valeureux

1 « J'aime »

Entre les deux propositions, je préfère gagner en jouant mal. Dans une compétition, l’essentiel n’est pas la défaite mais bien la victoire.
Bien sûr, il est préférable de bien jouer et gagner mais ça n’est pas toujours permis. La faute parfois à l’adversaire qui fait tout pour nous faire déjouer ou tout simplement parce que ce jour-là, on n’a pas de bonnes sensations.
C’est là qu’il faut avoir un plan B sinon on est mal. Je connais pas mal de joueurs autour de moi qui continuent à jouer comme si tout passait, « comme à l’entraînement » et qui n’ont pas de solution de repli.

2 « J'aime »

C’est vrai que la capacité d’adaptation au jeu adverse et à sa propre forme ça fait partie de la qualité d’un joueur mais quand même quel pied de réussir ses meilleurs coups…

2 « J'aime »

je ne fais que des plans B :upside_down_face:

2 « J'aime »

Après le plan Z je ne sais plus quoi faire

1 « J'aime »