Je vois ça autrement, un entraineur que j’ai eu il y a très longtemps m’a une fois posé la question avant de me faire essayer un picot : « Que veux tu faire ? Faire des beaux gestes en jouant ou jouer pour gagner ? »
Autrement dit, ce n’est pas toujours le ping le plus beau qui est le plus efficace.
Après, tous les coups sont permis, ça, c’est vite dit, faudrait pas passer du côté de la triche non plus… ça, c’est bien un truc qui me ferait arrêter le ping tant certains sont en effet prêt à tout.
Salut à tous,
J’ai gagné tous mes matchs dimanche (avec du mal, 3-1 3-1 3-2 sur 13, 11 et 10)
Mais je ne suis pas satisfait pour autant, je trouve que je joue mal … de chez mal !
A l’entrainement c’est pire !
La coupure de 6 mois a fait beaucoup de dégâts.
Je n’ai plus de sensations… je trouve mes bois secs … manque de dwell time… horrible !
Pourtant j’ai des plaques assez tendres Nexxus 38 / Neoflexx 40 et Killer Soft .
Je ne comprends pas…
Ok je vieillis … Mais qu’est-ce qui m’arrive ?
Personnellement je conçois le picot pour préparer mes pivots et mon top coup droit.
Je suis heureux quand je rentre mes tops et déborde l’adversaire.
Après je dois faire un choix Cornélien…Privilégier le top pour me faire plaisir ou assurer un jeu nocif avec le picot. Un jeu plus protecteur pour moi. Je n’arrive pas à trouver le bois qui m’assure les deux alors j’ai tendance à privilégier le picot avec des bois adaptés. Avantage, un retour de service sécurisé et chiant pour l’adversaire et beaucoup de fautes provoquées. Inconvénient, les tops sont beaucoup plus difficiles à tirer sur balles coupées.
Ce vendredi, j’avais monté mon picot sur un bois TSP Blockman 2 qui le rend super dangereux mais pour les tops ça n’avance pas très vite et tirer les balles très coupées nécessite de se dévisser le bras…
Du coup j’ai été assez minable en top mais j’ai été très bon avec le picot.
Après coup, au regard de ma forme physique de vendredi, le choix n’était peut être pas si mauvais. A 52 ans, fatigué par ma semaine, l’enchainement des pivots est beaucoup plus difficile qu’avant.
Bref, j’ai joué salement, je n’ai pas pris un grand plaisir mais j’ai gagné.
Moi, je perds en jouant (plutôt) bien
Suis-je dans le bon topic ?
Dimanche, la bulle… Certes 2 matches sur 2 et 3 classements au-dessus mais j’ai défendu chèrement ma peau contrairement face à 2 classements en-dessous où je prends un 3-0…
Et là, c’est pas que j’ai mal joué, c’est que je ne suis pas parvenu à imposer mon jeu et que je me suis senti pratiquement « débutant »
le titre c est une habitude pour un poireau
de memoire j ai gagne peu de match en jouant bien "mon jeu " et toujours grace à des adversaires qui me le permettaient …mais c est vrai que le flow tu / je l atteins que quand je joue au top contre un adversaire valeureux
Entre les deux propositions, je préfère gagner en jouant mal. Dans une compétition, l’essentiel n’est pas la défaite mais bien la victoire.
Bien sûr, il est préférable de bien jouer et gagner mais ça n’est pas toujours permis. La faute parfois à l’adversaire qui fait tout pour nous faire déjouer ou tout simplement parce que ce jour-là, on n’a pas de bonnes sensations.
C’est là qu’il faut avoir un plan B sinon on est mal. Je connais pas mal de joueurs autour de moi qui continuent à jouer comme si tout passait, « comme à l’entraînement » et qui n’ont pas de solution de repli.
C’est vrai que la capacité d’adaptation au jeu adverse et à sa propre forme ça fait partie de la qualité d’un joueur mais quand même quel pied de réussir ses meilleurs coups…
Tu t’en sort bien Big, sur la cote d’or j’ai pu constater une avalanche de contres du niveau d2 au niveau régionale.
Plusieurs mois sans jouer ça a fait du dégât sur le niveau des joueurs regarde a Roland Garros le nombre de têtes de séries éliminées…
Oh oui oui je sais que je m’en sors bien… aucun match facile, j’aurais pu perdre sur les trois. Le 13, c’est un ancien 35-30 (16-17), et il envoie du lourd encore en coup droit.
Le 11, franchement, pas maladroit avec son anti top et bon coup droit. Heureusement que je suis assez à l’aise sur antitop en général (jusqu’à un certain niveau hein). D’ailleurs mon poto 14 qui n’était pas très en forme est passé à la trappe sur lui.
Le 10 avait un un gros coup droit, impressionnant.
Franchement, on a trouvé que le 11 et le 10 jouaient bien plus que leur classement.
Ce qui m’a aidé beaucoup, c’est qu’ ils ont psychoté pas mal sur le Killer Soft.
Pour ma part je préfère perdre en jouant bien car mon but est avant tout de m’améliorer techniquement et tactiquement malgré mes faiblesses physique…
Je prends plaisir à jouer quand c réciproque pour l’adversaire (quand celui-ci n’est pas arrogant) !
Après je ne fais plus de compétitions…