G1 + Aurus Sound / Gewo Nexxus EL PRO 48 + 43

Bonjour,

je joue actuellement avec un G1 1,8mm sur le CD et un Aurus Sound 1,7mm sur le RV (Bois Stiga Allround NCT).

J’ai entendu bcp de bien des Gewo Nexxus EL PRO 48 + 43.

Je voudrais tester le 48 en CD en 2,1 et le 43 en RV en 1,9mm.

Est-ce que ce sera + rapide que ma config actuelle ?
je suis 1040.

merci pour votre retour

1 « J'aime »

Aurus sound>>> peut être partir sur le 38 si tu veux équivalent …

Ce sera certainement + rapide oui

je viens de recevoir mon nexxus el pro 48 sur un TSP balsa 5.5 et d’après @rotasses c’est similaire aux G1 dans le petit jeux mais il parlera mieux que moi car lui la tester. PS sur ma raquette 1 je joue G1.

L’Aurus Sound est beaucoup plus tendre que le Nexxus El Pro 43. Ca ira plus vite mais ça catapultera moins. Pour le coup droit, G1 ou El Pro 48 tu ne seras pas dépaysé. Tu veux muscler ton jeu que tu augmentes les épaisseurs de mousse ?

Je n’ai pas trouvé moins épais que 1,9mm pour les nexxus.
C’est pour ca que je voudrais m’orienter sur du 2,1 pour le CD et 1,9 en RV.

oui tu as raison , je souhaiterai mettre un peu plus de poids dans mes balles, d’où l’augmentation d’épaisseur.
J’espère pouvoir controler, surtout les démarrages revers.
Est.ce que l’EL 43 est bon pour les démarrages revers controlé ?

C’est celui avec lequel tu sentiras le mieux la balle. J’étais avec le Nexxus El Pro 48 en revers depuis ma découverte de ces Gewo mais ça fait deux semaines que j’ai inversé et utilise le 43. Plutôt avec succès donc ça va dans le sens de ce que tu recherches.

Bon Ponginator j’ai craqué et commandé un EL 48 2.1 pour mon CD et un EL 43 1.9 pour mon RV.

J’espère que les plaques se marieront bien avec mon Stiga Allround NCT.

Je vous ferai un CR par rapport à ma config actuelle (G1 CD / Aurus sound RV).

1 « J'aime »

Impatient de te lire car j’ai un Aurus Soft 1.9 en RV et j’aimerais gagner en précision donc à priori prendre moins tendre, j’hésite entre un Aurus normal ou changer de modèle.