Futurs changements

Bonjour à tous, et bien voilà, d’après certaines infos des plus fiables (mon informateur étant régulièrement en Chine pour le ping) ça va encore bouger.
Prévu pour 2018, les filets passeront de 15,25 cm à 20 cm… Et le pire, pour 2020, changement des dimensions de la table, longueur, largeur et hauteur.
Je suis belge, et depuis quelques années, le nombre d’affiliés diminue, on parle de + de 30 % sur les 2 dernières années…

En Belgique le 1er Avril tombe au milieu du mois de juin ? :wink:

Ca me parait un peu gros quand même, non ?

1 « J'aime »

J’ai effectivement vu un sujet sur une proposition de relever la hauteur du filet sur tabletennisdaily.co.uk (ce sujet là pour être précis ). Pour le changement des dimensions de la table, jamais entendu parler de ça, ça me semble peu probable mais ils sont bien capables de l’envisager.

C’est quand même amusant, durant des décennies on a cherché à rendre le TT plus rapide pour éviter les échanges / matchs qui duraient parfois plusieurs heures, et on fait actuellement le chemin inverse. C’est déprimant. Je vais finir par retourner au tennis…

1 « J'aime »

Oui, mais passer à 20cm comme le dit Valonce, c’est pas une paille, c’est carrément la marche là.

En dehors des joueurs, qui vont finir par disparaitre à force de modifications…

Ce sont les clubs français avec leur tables Cornilleau qui seront contents avec leur poteaux de filet intégré, le pied !!!

attendons avant d’écrire 50 pages sur le sujet , ce ne sont que des bruits de couloir pour moi, 5cms de plus pour le filet je n’y crois pas, c’est facile de dire que se sont des sources sures

Ca serait du grand n’importe quoi. Vous imaginez la tronche des services ?
Augmenter la taille du filet, agrandir la table, autant tout de suite passer à l’Ultimate Ping.

Bruit de chiotte à la con à mon humble avis.

bien d’accord peut être fait pour nous faire réagir et certains vont rire sous cape.

Si ça peut faire disparaître les cornilleau en fer degueulasse qui rebondissent pas que l’on voit dans tous les tournois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

tu fais des tournois où?

C’est clair! mais bon nous l’ultimate chez nous tu fais au grand max 4 tables et encore même pas sur…
Quand a hausser la hauteur des filets, et modifier les dimensions de table j’y croirais quand j’y verrais:wink:

Hi hi hi. Et comme avec la balle plastique, on aura deux années de transition où les deux tailles de table et de filet seront autorisées :grinning:

2 « J'aime »

Ceci dis supposons que cela soit vrai il vont finir par vraiment tuer notre sport.

1 « J'aime »

Malheureusement, ceci n’est pas un poisson d’avril… L ittf gagne énormément d argent avec les droits télévisuels en Asie et depuis quelques années ils tentent d en faire de même avec notre sport dans le reste du monde… ils essayent de rendre ce sport plus attrayant pour le commun des mortels tout en négligeant les amoureux de ce sport. Sans vouloir être pessimiste, tout fonctionne comme cela maintenant…

1 « J'aime »

A ce moment là, j’introduirais une nouvelle discipline à l’image du hardbat et du sandpaper qui s’appellera le “Ping Old School”!!! alors garder votre ancien matos!!! :wink:

Si cet info est vraie je pense depuis de longues années que c’est une bonne idée de relever la hauteur du filet .un retour à la défense coupée et au jeu à mi distance à une personnalisation des systèmes de jeu comme dans les années 70 bon quand à agrandir la table je reste dubitatif attention que le ping ne s’apparente pas à une table de snooker et il est dommage que l’on ne change pas la règle du service peut être une autre fois

1 « J'aime »

En envisageant le cout que ça représente pour les clubs de remplacer toutes les table, cette proposition est complètement impossible.
A la limite ça pourrait devenir une autre discipline concurrente.

J’y crois quand même moyen à cette affaire, surtout que d’un point de vue budgétaire, ce sera pas possible pour un nombre infernal de clubs.

C’est comme cette histoire avec les manches en 7 minutes, je crois bien que c’est un guignol répondant au nom de Weikert qui avait pondu cette idée, et finalement elle est bien vite tombée dans les oubliettes.

Si ces changements sont effectivement pensés par quelques têtes de l’ITTF, ils tomberont aussi dans les oubliettes.

En effet, avec l’introduction de cette nouvelle balle “magique”, relever les filets serait une bonne chose, mais 4,75 cm, cela me semble beaucoup. Pour les tables, je rejoins Kevin86, j’ai déjà fait beaucoup d’effort pour m’adapter à tous les changements, et je pense que je consacrerais mon temps à faire revivre le tennis de table en créant un truc parallèle. Bien vu Kevin, pas mal le nom…

mais tout le monde va sauter là dessus et des centaines de réponses alors que personne ne sait rien c’est quand même bien français tout ça, encore un sujet à oublier.