Futur classement (Belgique)

Salut à tous. Alors que la saison approche tout doucement sur sa fin, quel devrait être votre classement pour la saison prochaine? Est ce que votre objectif à ce niveau là a atteint vos espérance du début de championnat?

Pour ma part, j’avais pour objectif de faire mieux que la saison passée qui avait été assez catastrophique je dois dire et donc me trouver un matériel sur lequel je pouvais me stabiliser malgré l’arrivée de la p-ball. Et pq pas essayer de gagner un nouveau classement par la même occasion?.. Et pour le moment, ces 2 objectifs sont atteints puisque j’ai fait toute la saison avec le matos de mon profil pour mon plus grand plaisir. Et pour le moment je devrais monter D2… Et pq ne pas essayer de grapiller si possible l’un ou l’autre D0 pour tenter d’atteindre ce classement?..

Oh bien moi, il n’y avait pas d’objectif et je crois que je suis bien parti pour descendre de classement.
Pas bien grave, j’ai déjà compris à demi-mot qu’ils allaient de toute façon chercher des joueurs pour l’équipe A pour la saison prochaine, donc même en gardant mon classement, il y avait peu de chance que j’y joue.
A moins de faire monter l’équipe cette saison, je serai encore bon pour la division 3… si je continue bien entendu.

Quant à moi, ayant peu et mal joué cette saison par suite d’un problème à l’épaule (voir rubrique santé de ce forum), je descendrai certainement de classement aussi.

Pas grave, si mon épaule va mieux et que je peux rejouer dans un délai pas trop long, je serai déjà content.

Je te souhaite un bon rétablissement !

Et bien les amis, que voilà des nouvelles pas super réjouissantes… Je suis presque gêné de vous avoir fait part de ma bonne saison cette année :confused:

Même si vos soucis sont bien différents, j’espère pour vous que vous pourrez revenir à votre meilleur niveau pour entamer la saison prochaine sous les meilleures auspices ! Courage à vous en tout les cas :slight_smile:

Y a toujours des hauts et des bas chez les amateurs que nous sommes. Pour ma part, le bas était l’année passé, j’étais un peu dans la même optique que toi cette année Anthony, à savoir faire mieux (bon, j’avais surtout été pénalisé par mon faible temps de jeu officiel, seulement 5 interclubs sur l’année suite aux blessures et à la naissance de ma seconde fille) et me stabiliser tactiquement, ça c’est pas vraiment acquis.

Mais je ne fonctionne pas vraiment avec des objectifs saisonniers. Je vais tenter de participer à l’un ou l’autre tournoi de fin de saison, notamment celui de Gremlins qui me tente bien…

Bien, il faut avouer que je pourrais difficilement espérer monter vu qu’à part une ou deux équipes avec des classements équivalents ou supérieurs, le reste je joue en contre sauf en vétéran où j’ai fait mes seules perfs mais en rencontrant principalement des joueurs bien plus forts aussi.

Puis bon, il y a plein de paramètres à tenir en compte pour une éventuelle saison de plus :wink:

Je te remercie.

Tu es évidemment le bienvenu à notre tournoi :slight_smile:

J’étais remonté de C4 à C2 la saison dernière en ne jouant que 2/3 des matches dont beaucoup à domicile avec la P-Ball, donc une montée un peu forcée. J’avais voulu introduire une réclamation pour rester C4, puis j’ai oublié… Je fais une saison très similaire, je dois être C2- ou C4+ pour le moment. Je préférerais redescendre C4 la saison prochaine, ce sera plus facile pour composer nos équipes, et je serai plus relax si je joue en P3 contre des jeunes C6/D0 surmotivés par la perpective de battre un vieux C2 …

Du coup pour répondre au sujet, l’année passée c’était C0 maintenu à l’arrache après réclamation, cette année le maintien du classement est déjà assuré.

L’année prochaine, l’objectif sera de revenir à l’entraînement dirigé.

1 « J'aime »

Je n’ai plus joué en Belgique depuis 15 ans…mon frère (B6) m’a dit que je serais normalement classé D6 si je rejoue en Belgique…Je m’entraîne au Borussia Düsseldorf mais sans faire de compétition avec un joueur qui était aux JO de Londres en 2012 et qui fait sparing partner à l’occasion avec un Chinois du top 30. Si mon physique le permet (et si je rentre en Belgique) je vise B0-B2…ouais j’avoue que je ne joue pas D6 mais bon, si la fédé dit “D6”…ayant joué en 1ère nationale B4 ou B6 ça ne m’intéresse même pas. A priori je ne sais même pas quel club voudrait bien de moi…et j’ai pas trop envie de taper des balles avec des série E et D…sans que ça soit péjoratif du tout mais vous imaginez un peu le truc tordu :confused: et jouer des interclubs en P5 bof quoi…

Et pourtant ça se fait :frowning:
On a déjà vu un ancien B classé E4, va savoir pourquoi, il faisait plein de perfs lol

ok mais c’est un peu ridicule…humiliant pour l’autre et pas fair play…J’ai un soir joué une C0 (C0 homme entendons-nous, donc c’était pas une joueuse “nullissime”…). 11-1 au premier set et par la suite 11-4 tout au plus…T’es fier et pas fier à la fois… Si je m’embarque là-dedans à mi-saison je dois demander une révision de classement: 1 je vais me faire ch*** et 2 bonjour la réputation…

Ancien B classé E4 je ne me pose même pas la question du pourquoi…

En principe si tu as été B, tu ne peux pas descendre sous C6. Mais dans la pratique cela ne s’est pas toujours vérifié.

Cela a été le cas chez nous : un B4 a repris après 11 ans d’arrêt. Il a été reclassé C6 puis remonté C0 à la mi-saison. Normalement, il devrait repasser B6. Il a joué alternativement en P1 et P2 car il y a aussi les petits jeunes à faire jouer chez nous.

Y a plein de clubs qui ne diraient pas non je pense, et à la fédé, ils sont en général assez réceptifs pour adapter les classements “à la hausse” (en tout cas dans les cas que j’ai connu). Je pense au cas de mon club, il était C4 l’année passée mais a joué en P1 (notre équipe A) qui est montée en régionale et il est redevenu B6 direct. Il est resté C4 “parce qu’il n’a pas réclamé”, mais au final, ça n’aurait pas changé grand chose, à part peut-être certains à-priori de joueurs adverses.

Je ne peux que confirmer ce que dis @Xyphis concernant les clubs qui seraient enchantés de t’accueillir @pharmabull (d’ailleurs… on recherche chez nous si jamais :smiley: :wink: :stuck_out_tongue: ). Après comme il a été dit, tu ne devrais pas, selon la logique, redescendre plus bas que C6… Bien que j’aie vu la saison passée, la finale des championnats du hainaut série E entre un E4 (le fameux ancien B4 dont Syvain parle) et un E0 ( “juste” ancien C0 lui… logique quoi :dizzy_face: ).