Futur classement (Belgique)

Il n’y a pas que le classement qui compte, il y a aussi le niveau réel.
Tu peux facilement jouer plus haut que le classement qui t’est attribué si tu vaux plus, il suffit que le club où tu joues te mette comme 4ème joueur.
On peut très bien imaginer une équipe jouant avec 3 B et 1 D6 si le D6 vaut B.
Tu serais le bienvenu dans beaucoup de clubs, y compris chez nous :slight_smile:

Salut tout le monde, d’après le site de l’aile francophone je devrait “pour l’instant”" rester B6.
Mais perso au vu de ma fiche je ne comprend pas comment je pourrais me maintenir lol, donc pour moi je devrait redescendre C0. :slight_smile:

Salut Manu, n’oublie pas que B6 est un classement “seuil” pas facile à passer, ni dans un sens ni dans l’autre. Dans la mesure où tu aurais gardé le classement si tu n’avais pas joué, je trouve pas ça spécialement bizarre de le conserver même sur une mauvaise saison (je ne parle pas des saisons cata hein).

Hello Charles !!! Pourtant il a quelques années quand je suis descendu C0 j’avais pas fait une saison pire que celle-ci…Enfin bref,on verra bien, le classement m’importe peu,si ce n’est que je serait surement bloqué en P1 la saison prochaine, moins intéressant mais pas mal pour les tournois :slight_smile: du coup je pourrais refaire celui de Puma et de Gremlins :wink:

Tu peux venir jouer en p1 dans mon club pour limite jouer la montée alors :stuck_out_tongue:

Et bien moi après un bon début de championnat (17/20) rien n’a plus fonctionné ou presque…j’ai changé de raquette 25 fois depuis et forcément ca a été encore moins bien, ce qui me fera perdre un classement. bien qu’a mon petit niveau ca ne change pas grand chose.

Avec ca, entre mon épouse qui change de boulot et qui reprend les pauses, le mien qui me prive parfois de ping, mes filles, la maison, ect… je n’ai pas pu m’entrainer autant que je l’aurais voulu…déjà que je suis assez limité vu que mon club n’ouvre qu’une fois semaine…ceci dit sans reproche parce que mes petites femmes passerons tjrs avant tout et tous le monde bien entendu

j’étais dans une bonne dynamique depuis deux saisons, avec de l’envie et surtout du plaisir mais cette saison s’apparente à un chemin de croix. l’idée d’arrêter à la fin m’a traversé l’esprit mais je pense que je le regretterai vite.

bon j’ai déjà pris la bonne résolution de me fixer sur une raquette et de ne plus en changer, ca sera un bon début je crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors les amis, avez-vous déjà consulté votre nouveau classement sur votre espace perso sur le site de l’aftt ?

Pour ma part, je monte D2 malgré une fin de saison plutôt difficile… Avec un peu plus de régularité, j’aurais pu p-e viser D0 mais bon… On ne refera pas les matchs ^^…

Bravo :slight_smile:

Moi, je redescends D6, ce qui est normal vu que j’ai peu et mal joué, en raison de ma blessure à l’épaule.
Bonne nouvelle, mon épaule va mieux et j’ai pu reprendre un entraînement léger. La prochaine saison ne pourra être que meilleure :wink:

Bonne saison pour moi les deux equipes dans les quelles je jouaient sont maintenue et je monte de c4 a c2

Comme prévu je descend C4 malgré une saison très correcte. Mon vrai niveau c’est entre C2 et C4, il me faudrait un classement C3…

Et hop, me revoilà C6. On m’a bien dit de réclamer mais si c’est pour rester dans le même club, je ne vois pas l’intérêt.

A toi de savoir si tu veux rester dans le même club :wink:

Excusez moi les copains mais c’est quoi ces classements ? D0 C6 C2 B6 etc… ca correspond a quoi par rapport aux classements en France ?

Il s’agit d’anciens classements français, mais tu auras une idée plus précise de ce à quoi cela correspond:
http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/

Merki

Bon ben, beaucoup de surprises dans le brabant et à Nivelles en particulier. Je ne sais pas si c’est la génération des classements qui déconne (cf le message un peu énigmatique du CP à ce sujet) ou si c’est parce qu’il y avait beaucoup de cas limites dans mes connaissances, mais les faits sont là.

Je redescends donc C2, ma soeur chute de deux classements chez les hommes (E0 -> E4) mais reste D0 en dames, notre “bon vieux” Pierre Quintin monte B6, tout comme deux membres de mon ancien club Benoît Delpierre et Nathanael Wybou (pour eux c’est assez surprenant, première fois que j’entends des gens monter B6 en 2 provinciale dans le Brabant…). Le côté marrant, c’est que tous ces gens (excepté ma soeur donc) risquent de se jouer l’année prochaine et ça risque de faire des résultats bizarres.

Je ne pense pas réclamer, sauf demande express de mon club.

Je reste C2. C’est ce que je vaut, voir plus quand je suis sérieux et que je ne m’amuse pas à faire des tests en live. Cette saison j’ai un peu déconné en me lançant dans le bain avec le Destroyer sans en avoir une maîtrise suffisante. Le pire étant que je me suis obstiné alors que je perdais quasi tous mes matchs. Au bout du compte, j’avais une fiche qui aurait pu justifier que je descende C4 et j’étais soulagé et étonné d’être maintenu C2.

Je monte C6!
Moins je m’entraîne et plus je teste, résultat: je monte de classement. Incompréhensible mais amusant! A la rentrée, je testerai l’anti Transformer, c’est dire si le classement m’importe! :wink:

Je redescends C4, c’est limite (en perdant 90% des belles :wink: ). Mais bon, ça ne change rien de toute façon pour moi. Je paie ma saison irrégulière dû à un manque de confiance et des essais tous azimuts.

Effectivement, passé B6 en P2, c’est bizarre. C’est marrant, j’ai battu ces 2 joueurs l’année dernière.

C’est surprenant (si on en croit la TICC), cette différence entre D0 et D2, on saute 3 classements francais.