FRIENDSHIP 729 ORIGIN soft (version ttde.de)

Vais faire un essai ce soir sur mon Jonyer Hinoki Spécial :grin:

…changer le bois c est une bonne idee je pense.

EN ATTENDANT tapotage vite fait par fafa ce jour hihi:

Elle a réédité son essai sur un 15 et cette fois ci en vidéo, ça donne donc ça:

il oscille bien le robot :wink:

oui pour 8.8 € frais de port inclus…:wink:

Merci à toi @fabriziio971 de m’avoir fait découvrir cette plaque. Je joue principalement en défense classique sur un defplay senso v3 et j’ai collé mon 729 Origin Soft 1.5mm sur mon coup droit. Son comportement en chop est bon, en bloc idem. Contrôle excellent en remise de service. Les services et tops sont bourrés de sauce. La tendreté et la flexibilité du bois aident pour le top aussi. Les deux 10 que j’ai affrontés hier m’ont quand même demandé avec quoi je jouais … Par contre, la plaque n’est pas trop idéale pour la frappe. Enfin on ne peut pas tout avoir dans un revêtement. Je compte l’essayer en 1.0mm également

1 « J'aime »

déjà en 1.8 ça sabre sévère alors en 1.5 mm les deux 10 ont du apprécier…oui c est une bonne plaque pour défendre ou contrer. amuses toi bien

1 « J'aime »

Par contre, la plaque n’est pas trop idéale pour la frappe. Enfin on ne peut pas tout avoir dans un revêtement. Je compte l’essayer en 1.0mm également.

Salut Metalhead,

Je souhaiterais savoir si tu as testé ce 729 origin soft en 1.0 et ce que tu en as pensé.
Je songe à l’essayer sur un Donic Senso V3 en 1.5 et peut-être 1.0 mm.
La plaque est-elle aussi lourde qu’une 729 classique ?

Nikkobourges

Salut @nikko. Le 729 Origin Soft est une plaque plus légère qu’un 729 classique, avec une mousse moins dure également.
Par contre, je te souhaite bonne chance. Friendship semble avoir stoppé la production de cette plaque. Le Friendship Origin normal existe encore mais n’a rien à voir avec l’Origin Soft

Salut Metalhead,

Et merci pour ta réponse. J’en ai trouvé sur Loka Shop en 1.5… Du coup, j’hésite à en acheter…
Tu aurais une idée de plaque qui lui ressemblerait … ?

Nikkobourges

Contacte Karim de Loka Shop d’abord stp. Je lui en avais commandé un et j’avais reçu un Origin au lieu de l’Origin Soft ! Et il m’a dit que Friendship avait arrêté la production de cette plaque.
Comme équivalent, regarde du côté du sujet Backsides compatibles avec une stratégie défensive . Il y a de la chinoiserie alternative. :wink:

Tu as ça aussi, par exemple :

Mais effectivement contacte d’abord Karim, je ne crois pas qu’il l’ai en stock donc, s’il peut l’avoir ça prendra un peu de temps.

Je j’ai jamais joué un truc aussi collant mais il faut savoir qu’il existe uniquement en 1.2mm :wink:

Salut Nicopong et Metalhead,

Et merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais me renseigner auprès de Karim de Loka Shop et retourner sur le sujet des Backsides compatibles avec une stratégie défensive.

Nikkobourges

Apparemment non, puisque j’ai pu en commander sur aliexpress!
Ce soir j’ai essayé cette plaque en 2,1 mm rouge après seamoonage en règle! Franchement c’est pas mal, c’est moins rapide qu’un VIP 2018, c’est plus dur aussi même en version 45° (qui semble être la version soft) mais ça me va bien. Le topsheet est collant mais sans plus, par contre le grip est phénoménal! Je n’ai pas trouvé que ça rejetait haut, mais plutôt medium, voire medium bas, ce qui me va bien en revers. Ces derniers temps j’avais un 729 faster sur mon revers, que je trouvais bien sur mon revers, peu dynamique (ce qui me facilite la tâche pour mettre la balle sur la table en bloc, vu que ce n’est pas mon fort) mais ce dernier était vraiment pas évident à gérer en balles à plat, justement à cause du manque de dynamisme. Par contre en topspin ça m’allait nickel. Avec cet origin soft, je crois que je retrouve la même qualité de balle en topspin, mais j’ai un petit plus en balle à plat sans que cela me complique le bloc. Donc pour l’instant je pense que je vais le garder au moins quelques temps.

2 « J'aime »