FriendShip 729 Master GT et GS

Revêtement plus tendre (GT36°/38° et GS39°/40°) que ce que produit habituellement Friendship (versi GT). Avec une mousse HighEnergy.

Le collant du Battle II avec le dynamisme d’un tensor.

Ca devrait être pas mal comme compromis Euro/Chinois…


3 « J'aime »

47€85 chez playa pingpong :flushed:
26 vue sur un autre vendeur aliexpress, c’est chez 729 le plus cher à ce jour.
Pour ce prix faudrait qu’ils apportent une révolution dans le jeu.

Je pense qu’il s’agit d’une erreur, le revêtement va tourner dans les 20€ comme tous ces revêtement de gamme supérieur chinois (hors version équipe national ou autre truc de ce genre).
Par exemple :

Ca fait 2 ans que je lorgne dessus mais en effet c’est souvent très cher pour du chinois, parfois des promos aux alentours de 25€… En fait ce sont des versions améliorées du geo spin (GS) et Geo spin Tacky (GT), des revêtements qui ont déjà entre 10 et 15 ans d’existence. Pour les degrés annoncés, attention, ce sont très certainement des degrés chinois…

Comparé a un 729 fx ou même a mon 729 Bloom Spin c’est certain…mais comparé a un H3 Prov ça va ou encore pire, un H3 en mousse soft…

Les facteurs doivent rouler en Jaguar en Tchequi vue les frais de livraison…
C’est un peu bête d’en commander qu’un du coup…Je peux peut être prendre un GT pour mon revers et un autre pour faire tourner sur le forum si il y en a que ça intéresse…

Le mieux c’est d’attendre les promos sur aliexpress, car là au moins y a pas de frais de port.

Commander sur « Stolni tenis » 50€ pour les 2 plaques :slight_smile:

C’est mon noel pongistique on va dire…
Un GT 36° rouge et un GT 38° noir…Ce qui devrait etre proche des 42 et 45 degré euro…

J’ai un Virtuoso tous nu qui risque de prendre froid, je vais l’habiller en Master GT :wink:

Dispo aussi chez TTDD:

1 « J'aime »

J’ai reçu les Master GT hier soir, collés sans booster sur le Virtuoso Off-

La plaque cd en 38° a une jolie mousse verte, mais a part ça il est assez difficile de sentir la difference avec la plaque revers qui est en 36°.

Le top sheet n’est pas extrêmement fin, moyennement souple, forte adhérence. Les mousse sont dense.

Direction entrainement…oups, les gars on préférait organiser un tournois…Je me retrouve face a un 1800…avec mes plaques pas du tout rodées, un collant à 100% genre tu ramasse les balle en posant la raquette dessus… :fearful:
Dire que j’ai morflé serait un euphémisme, je m’engage autant que je peux sur les balles, mais les balles d’un 1800 pour moi c’est plus de la magie noir que du ping, du coup je prend 600% des effets, les trajectoires sont bien trop haute…Par contre je démarre sur toutes ses balles …genre « Hé mais c’est quoi ta raquette… ».
Aux bout d’une bonne heure ça va mieux, je maîtrise un peu, le collant est moins extreme (merci la poussière des balles…)…je me fait encore surprendre mais j’envois des balles bien vicelardes…

Premiere impression a prendre avec des pincettes donc :
le collant atténue fortement la vitesse mais l’on sent quand même plus de dynamisme que sur une plaque chinoise typique…Le ressenti plaque/mousse parait plutôt ferme…a peu près identique a mon H3 neo prov 39° boosté…
Les trajectoires sont très incurvées…aucune difficultés pour poser les top sur la table…Les frappes sont par contre, plus difficiles a réaliser…Pas d’effet kick comme sur le H3 sur les top frappés…

Les démarrages et les flips sont bien facilités par le dynamisme de la plaque, c’est pas un tensor extreme mais ça aide bien…
La Master GT me fait un peu penser aux Tuttles 55A, mais avec des trajectoires aussi haute que celle du 55A sont basses…
A premiere vue, comparer àu H3, ça met autant de rotation, les trajectoires sont aussi hautes, par contre il y a + de dynamisme et pas cet effet balle écrasée sur les top rapides…

J’hésite a lui donner u peu de temps de rodage ou a booster de suite…un peu peur que se soit rapide une fois le collant initiale atténué si je boost…

Mise à jour du 19/12: J’ai boosté mes deux plaques et ça leur a fait le plus grand bien et j’ai pu faire plusieurs séances d’entraînements.

Le Master GT boosté est une plaque vraiment bien équilibrée, puissante, plus tendre (légèrement), avec beaucoup de contrôle et surtout plus de dynamique (moins qu’un tensor, mais plus que les plaques chinoise testées jusqu’à present).

Avec le rodage l’angle des trajectoires et moins haute, les poussettes sont bien tendues, l’adherence et toujours très forte (pas de probleme pour soulever un balle posée sur la table)…
Adhérence et dynamisme, les services longs sont très efficaces, mais pas de soucis pour servir court avec bcp de rotations.

Les démarrages sont un peu moins efficace qu’avec un H3 mais plus tolérant. Aussi facile de passer le filet, plus de vitesse même quand le coup n’est pas parfait, un peu moins de rotation…

Les blocs ne sont pas a la hauteur de ce que j’ai connu avec le Vega Tour, surtout sur les blocs passif, par contre, en étant actif ça s’en rapproche.

Le top sont efficaces, il est facile de régler la longueur/vitesse, les trajectoires sont dans le juste équilibre que l’on soit à la table ou à mi distance, un poil plus efficace à mi distance…aucun soucis pour prendre la balle tardivement et créer une trajectoire très arquées…mais on peu parfaitement rentrer très fort et très tot pour avoir une trajectoire super tendue…mais c’est fatiguant :slight_smile: (objectif 500top/15min…bon j’ai pas atteint les 500, loins de là…j’ai carrément tétanisé sur la fin…).

Globalement satisfait du 729 Master, ça reste des plaques qui nécessitent de l’engagement mais c’est plus tolérant que ce que j’ai essayé jusqu’à present en plaques chinoises. La facilité d’un 888ET avec la pèche d’un 55A (voir plus). Même en mettant de coté l’enthousiasme du début quand ont joue avec un nouvel équipement, j’ai l’impression d’avoir trouvé l’un des meilleurs compromis Chinois/Euro.

Je serai curieux de voir ce qu’un joueur utilisant du VIP en penserait…peut être pas un joueur aussi puissant qu’un @nicopong1 pour qui une plaque plus tendre ne pressente probablement pas d’intérêt… Mais plutôt pour un joueur qui trouve le Vip un peu trop chinois, un peu trop hard…

Ludique, efficace et pédagogique (ça joue pas tout seul quand même…)
729 Master GT :+1: :+1: :+1:

Mise à jour du 08/01 :

Le Seamoon a continué son travail, les plaques sont plus dynamiques, ça resemble à du tensor moyen, mais avec du collant chinois, dureté du revêtement ressenti, je dirai 42°. C’est agréable a jouer et efficace, je pense ne pas avoir le niveau pour en tirer tous le potentiel…Mais par exemple j’arrive a démarrer au dessus de la table comme avec un tensor alors que j’ai du mal a être efficace sur ce geste avec le H3.
Sur les services rapides je fais parfois des Aces :slight_smile: En blocs réflexe c’est bien plus efficace qu’un H3. En top rotation lent ou rapide, c’est un peu moins bon que le H3 mais largement autant voire plus que les autres plaques que j’ai pu jouer jusqu’à present… J’aimerai bien comparer à du T05 pour voir…

2 « J'aime »

Mise à jour octobre 2020.

J’ai ressorti mon combo Tibhar Akkad / 729 Master hier soir à l’entrainement. Alors que j’avais commencé cette phase en Yinhe V14pro / Aurus Select.
Agréablement surpris, vitesse et dynamisme à peine mon élevé qu’avec les tensor. Les Aurus select sont donnée pour 45° avec un ressenti plus tendre car le top est très fin…
Les Master donne une meilleure sensation…c’est plus moelleux…l’adhérence n’a pas bougé et même s’il y a eu l’interruption covid les plaques ont étés déballées/boostées il y a plus de 10mois… Elles sont comme neuves, mieux que neuves mêmes…
Ca clic sur les balles fortes, ça contrôlè, ça met de l’effet… vraiment chouette…
Quand je vois comment les Aurus sont déjà abimées sur les bords en quelques semaines …Les 729 Master mériteraient d’êtres mieux distribués chez nous car c’est vraiment du bon matos qui peut convenir à beaucoup de joueur…

Bah c’est comme ça pour beaucoup de chinoiseries en fait mais comme le principal distributeur de ping en France c’est wack et qu’il propose les pires chinoiseries , ça fait aussi leur réputation…

1 « J'aime »