Friendship 729-08

Salut la communauté! Quelqu’un a t-il déjà essayé cette chinoiserie?
Elle attire ma curiosité depuis quelques années car c’est une des rares plaques à être proposée en version provinciale, ce qui doit certainement signifier qu’elle a pas mal de succès en Chine et donc que ça doit être une bonne plaque chinoise…
Il y a 2 sortes de 729-08 :

• une version de base appelée 729-08 et sa version provinciale appelée 729-08 pro
  • la version energy storing appelée 729-08 ES que l’on trouve en version de base et en version provinciale.
    Les versions de bases se trouvent entre 10 et 15€ tandis que les version provinciales se trouvent aux alentours de 35€!
    Un de ces 4 je me dit que j’essaierai bien!

Il y a aussi des 729 Battle II que tu trouves en version pro, maintenant est ce que c’est des « vrais » ou est ce que ca joue sur l’engouement des H3 pro … :wink:

Oui je sais aussi pour le battle II provincial, je dois en recevoir un d’ici peu d’ailleurs! Je pouvais sélectionner la dureté, en 38, 39 ou 40°, je l’ai pris en 38°! C’est une version également proposée sur le site de prott, ça ne doit pas être mal à priori…

Tiens Nicopong, bientôt la fni de 2ème phase… une mini synthèse sur ton vécu et celle de ton fiston avec ces chinoiseries (868, 55A, vip…)…

Ben on a définitivement adopté les VIP 2018, mon fils des deux côtés et moi j’ai fait une 1ère phase avec le 55A en revers que j’ai abandonné pour un 868 japan medium hard. Mon fils est très content de son set actuel, moi aussi du mien, cependant je reste dans le doute pour le 868 puisque la production est inconstante, du coup je me lance dans quelques essais (ça faisait un moment que je n’avais rien essayé, j’ai une réputation d’EJ à tenir!)… J’ai un battle II qui devrait arriver incessamment sous peu, j’essaierai peut être aussi un 729 sky wings en version factory tuned, et peut être un 729-08…

Mon fiston, débutant, joue aussi avec le VIP 2018 ds son Cd et qd il envoie fort, c’est vraiment fort et cette plaque semble ne pas le desservir, et même ds le petit jeu ou poussettes, ça semble bien. Qd je lui emprunte sa raquette, sur un bois Joola (ancienne génération), je suis tjrs agréablement surpris.
Le fait de jouer avec et en CD et en RV, il faudra qu’il essaie…
Pourquoi n’as tu pas adopter ce VIP 2018 pour toi ? J’ai dû louper un épisode…

Si, moi je l’ai adopté en CD définitivement, va falloir que j’essaie aussi en revers mais en épaisseur moindre je pense… C’est une option à creuser en tout cas.

@nicopong1 finalement tu en testé un ?

Moi je viens de commander une version ES provincial rouge 45°. J’espère la recevoir avant les vacances de Noël que je puisse la tester un peu avant la reprise…

Non, toujours pas, et puis je vais avoir pas mal de nouveautés kokutaku tuttle et 729 à tester ces prochains jours…