Bonjour à tous, je souhaiterais avoir votre avis. Mon fils qui s’entraine tous les jours et fait un peu de compétition (d’avantage l’an prochain) a des plaques xiom. Comme il est jeune, elles prennent parfois des coups mais j’aimerais savoir à quelle fréquence vous pensez que nous devons changer ses plaques pour qu’elles restent efficaces, surtout la rouge qu’il utilise en coup droit.
Le malheur des plaques européennes tensor, c’est qu’elles vieillissent très vite. Elles gardent leurs caractéristiques d’origine pendant 2-3 mois et c’est tout! Enfin ça dépend de la fréquence d’entrainement mais pour quelqu’un qui joue tous les jours ce sera le grand maximum! C’est pour ça que j’ai opté à la maison pour mes deux enfants et moi pour la solution chinoiserie, qui dure 2 fois plus longtemps et qui coûte 3-4 fois moins cher… Une chinoiserie c’est en moyenne 15-20€. Si le niveau le nécessite, un peu de booster pour pouvoir rivaliser de vitesse avec le tensor et puis voilà! Parce que sinon, en ce qui nous concerne ce serait vraiment un gouffre à pognon!
Hello
Tout ça c est très subjectif.
Je pense que plus la personne est forte ( bien classé) et plus c est important de garder le même feeling sur la balle d ou un changement de plaque tout les 3 a 4 mois
Après pour un jeune, je dirais s il prendre plus de 150 point par saison je changerai à ce rythme tous les 3 4 mois , sinon 1 fois tous les 6 mois en coup droit et en revers en fonction de son jeu ( pour pousser ou bloquer une plaque un peu usée ou neuve va pas changer grand chose)
Le problème , c’est que la plupart des parents n’y connaissent rien en matos. Tu leur parles de booster, ils te regardent avec des grands yeux. A part les enfants dont les parents jouent déjà ( et encore beaucoup sont au même niveau d’incompétence que leurs gamins ). Quand tu es entraîneur et que tu dois leur expliquer, c’est un peu compliqué.
De peur de leur faire peur quand j’annonce les tarifs, je leur dis que les plaques vont faire la saison . ( même si je sais que ce n’est pas le cas ). Sinon, on ne les revoit pas.
Quand ce sont des débutants pas besoin de booster, et les chinoiseries sont toutes indiquées! J’ai des gamins qui ont gardé leur raquette 2 ans et les plaques accrochaient encore!
Si tu ne veux pas t’embêter avec les séries compliquées comme les 868, tu leur prends 2 KTL rapid sound ou rapid speed et c’est parti pour 2 ans!
Tout à fait d’accord, les KTL, c’est increvable, faut juste penser à nettoyer les plaques régulièrement car comme elles collent et que les gamins ne font pas forcément attention à leur raquette, les plaques servent de ramasses poussière…
Dans mon temps ramasse bourriers😆
Ah bah tiens, tu viens de m’apprendre quelque chose, je ne savais pas ce que voulait dire bourrier… …et j’ai un de mes plus ancien client qui s’appelle comme ça.
Comme je le dis souvent à tort ou à raison le privilège de l’age,mais,ne sois pas presse:hugs:
Merci pour vos réponses! En effet, je nettoie ses plaques et on protège la raquette dans une bonne housse mais en effet les plaques européennes sont fragiles, je vais jeter un oeil sur les références que vous m’avez indiquées. C’est un sport passionnant, que je découvre depuis deux ans mais en effet entre les entrainements, les stages, les bois (il a trouvé le bon, ouf ) et les plaques on y laisse des plumes. Bonne fin de saison à tous