Frapper revers vs top revers (avec la p-ball)

Frappe ou top revers ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça serait bien s’il y avait une balise sarcasme pour savoir quand tu es sérieux ou non. Là, tu vas embrouiller le pauvre.

Clairement, top revers. Surtout quand on connait la difficulté de la frappe revers !

La balle plastique n’est pas magique, il y a un peu moins d’effet, mais c’est tout. Il y a des situations où on pourra être plus agressif qu’avant, mais une frappe n’apportera jamais la sécurité de la courbe d’un top sur une balle basse et bien coupée.

Ca va dépendre de mon adversaire ( vitesse de déplacement) et de sa position quand il sert.

avec une P ball le service est moins éfficace, mais n’est ce pas une stratégie?:

je te fais un service facile à renvoyer, tu claque et te prends un violent contre placé que tu regarderas passer. cette balle est plus lente donc tu peux plus facilement contrer…:blush:

il y a peu j’ai fais l’experience contre un 12 de mon club que je bat très rarement, deux matchs il gagne les premier set dans les deux rencontres puis la premiere il perd 3-1 il continué a frapper et je l’ai contré de plus en plus…sa frappe m’a semblé moins efficace qu’avec la C-Ball.

l’autre match il a moins cherché a frapper et il gagne 3-2 en variant entre rotation et frappe.

Ouais mais d’après ta description et tes vidéos t’as un jeux de contre et de variation d’effet du coup que ce soit en top ou en frappe s’il met tout le temps le même effet et qu’il fait tout le temps la même chose, tu vas finir par te régler et prendre l’avantage ^^

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Après c’est sur que même avec cette balle , quand elle est coupé courte , il faut faire un top revers mais je pense plus dans l’echange si ça serait pas plus efficace une frappe placé (geste qui met moins de temps à exécuter qu’un top) pour mieux enchaîner qu’un top revers ?

C’est toujours pareil : la frappe a une trajectoire droite, le top a une trajectoire courbe, quelles que soient la balle et la quantité d’effet, c’est toujours beaucoup plus risqué de faire une frappe.

Une fois l’échange lancé, c’est toujours possible de claquer (beaucoup le font déjà en celluloïd), c’est un geste court qui demande effectivement moins de recul qu’un top. Mais la frappe, je n’y crois pas, surtout en revers, où le timing est vraiment délicat. Et sur balle coupée, courte ou non, ça sera un top.

Je peux formuler ainsi : est-ce que tu vois les pros frapper davantage ? En coup droit, en revers ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu peux pas opposer les deux. .Le top et la frappe sont toutes les deux nécessaires dans le jeu. .p balle ou c balle…ça ne change pas grand chose

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il me semble qu’on voit davantage de flips frappés du coup droit et de gros blocs actifs du revers en ligne, quand même, chez les pros. Et moins de flips revers chiquita décroisés comme ça a été la mode il y a quelques années, car le risque de se prendre un contre du coup droit en ligne est bien plus important. Enfin c’est l’impression que j’ai.

La ou je trouve qu’on peut un peu plus frapper, c’est sur une balle courte (e.g. remise de service, ou remise de poussette courte).

J’avais l’habitude de toujours topspiner ces balles, mais je vois maintenant qu’il est aussi facile (et plus dur a renvoyer) de faire une frappe raquette ouverte. Par contre ca pardonne moins les erreurs de placement. Il faut vraiment etre sur la balle, sinon le risque est bien trop grand.

Mais c’est le seul cas. Dans tous les autres cas, point de frappe revers. C’est meme un coup qui ne doit pas exister (sauf exception) si la balle est longue.

Oui, d’accord avec toi tant au niveau du flip frappé coup droit que du flip banane, bien moins efficace.

Il me semble que la question portait sur l’échange, telle que je l’ai comprise en tout cas, et là je reste sur mon avis. La frappe revers, c’est vraiment un geste difficile, la question est un peu étrange d’ailleurs, remplacer le top revers par la frappe.

En coup droit, j’ai toujours beaucoup frappé quand ça dépassait (pas super orthodoxe, mais très efficace), et je le fais peut-être un peu plus qu’avant. Mais pas en revers.

Le bloc actif revers… ( qui peut être assimilé à une frappe rv) est un coup interessant à avoir dans son panel

Oui, mais pour moi un bloc actif n’est pas une frappe.

1 « J'aime »

La différence est assez subtile parfois… j’ai joué contre un pote ce week-end qui a un superbe bloc actif du revers, ou une superbe frappe, chacun son point de vue… il m’a enquillé un nombre d’enchaînements service bombe plein revers / frappe décroisée du revers sur ma tentative de démarrage, assez hallucinant… je sais pas s’il frappait ou s’il bloquait actif en tout cas j’en ai pris plein la tête :dizzy_face:

Zorro, il y aura autant de top que de frappe avec la balle plastique. Au debut, clairement la petite perte d,effet fait que ceux qui ont plus un jeu a base rotation vont avoir plus de misere et se prendre plus de frappe, puis avec les gens qui s’habituent les gestes vont evoluer car ta frappe que tu reussi sur le joueur qui mets un max d’effet, cela signifie aussi que ta frappe elle va dans le filet quand tu joue contre quelqu’un qui en mets moins. resultat les gens vont reevoluer leurs angles de raquettes par rapport a ce qu’ils ont l’habitude de rencontrer et les fautes faites par ceux qui mettent un max de rotations reviendrons aussi. On a eu le meme type de changement avec le passage a la balle de 40. les bourrins ont eu quelques mois de gloire puis ca c’est retasser

Ce soir , à l’entraînement j’ai testé de jouer beaucoup moins en top mais plus en frappe .
Ayant pour habitude de toper très souvent en rotation et en control et de rarement frapper en match.
J’ai été rarement surpris ^^.Par exemple en ayant joué moe (qui était pas en forme ^^)et un 18 , ayant pas l’habitude de prendre de vitesse des joueur de ce niveau là ben en frappe j’arrive à égaler leurs rapidité en top et à les prendre de vitesse sur pas mal de points en jouant à plat :sweat_smile:, mais derrière ils gagnent la majorité des points quand même ^^.Après c’est sur que lorsque la balle est courte ou rasante c’est un top obligé…

Je pense que le plus efficace c’est l’intermédiaire : le top frappé mais faut énormément de technique et de physique pour maîtriser ce geste…