ah oui…17…et bien je comprends mieux pourquoi il joue comme ça…après je devais vraiment être dans un bon jour,car je vais à la belle sans trop jouer,pour pas dire sans jouer…il peut confirmer mes dires,puisqu’il me l’a lui même dit…
j’adore le ping,je suis passionné,mais j’ai l’impression de ne plus avoir envie à certains moments ! je suis plus dans la dynamique de me lancer des défis,plutôt que d’être dans une ligne directive et rester constant…Peut-être la crise de la quarantaine…
on joue comme on vit quoi…
Ben non. Christophe n’a jamais été mieux que 14, malgré un top cd très lourd ( hein, Lionel ? ). Le hic, c’est qu’il fait des contres incroyables par ci, par là : il a perdu un 9 en poule, par exemple.
Ha… J’ai mal compris alors.
En V2, Laurent Guenot (17 - EM Vesoul) n’a pas été à la fête sur les deux défenseurs, André Peyron (15 - Danjoutin) et Dominique Blanchard (15 - Port Vaivre Vesoul)
En V3, Michel Print (13 - Port Vaivre Vesoul) a joué un vilain tour en Finale à son camarade de club Patrick Croizier (1597).
Oui, bon match sur Laurent que j’étais content de jouer ( c’était quasi le seul attaquant de la catégorie ). Je suis " tombé " en finale sur jean Marc Leroy, trop régulier pour que mes attaques soient efficaces. Enfin, j’ai quand même gagné un set ! Bon, ce même jean Marc a eu très chaud sur Blanchard en demi finale, il l’emporte 11-9 à la belle sur un match hyper serré !
Belle compétition, c’est sympa de voir des joueurs que l’on ne croise pas forcément en chpt par équipe.
[quote=“wolfgangamadeus, post:123, topic:113, full:true”]
Ben non. Christophe n’a jamais été mieux que 14…[/quote]
15 en fait. Mais pas plus effectivement. Ou alors… c’était avant l’ère points ?
2012 / 2013 - Phase 1 1515 - Phase 2 1505
Il y avait qd même Occhilupo Philippe dont j’ai pu voir la fin de match contre toi, au 5ème set, une enième grosse frappe de sa part remise à cause d’une balle qui traîne, puis 2 ou 3 balles chanceuses (mais bien jouées car les bouts de tables, faut les chercher !) qui font basculer la fin de set en ta faveur… Parfois, un match bascule sur pas grad chose et il faut avoir le mental pour rester dedans…
@Big salut Eric
grosso modo tu as eu toutes les infos
ce que je peux ajouter c est que cela a été une compétition interessante même pour les “gros” classements qui ont dû s’employer sur quelques matchs.
en ce qui concerne jean-marc Leroy il était heureux de s’en être sorti, les France vétérans lui tiennent à coeur ; il craignait cette journée car il a une grosse tendinite et donc beaucoup de douleur. enfin il faut aussi dire que le style de jeu ( blanchard ou peyron ) n’est pas celui sur lequel il est le plus à l’aise.Blanchard disait à la fin de son match :" c’est un mur en défense c’est pour cela que je l’ai laissé prendre les initiatives, sa tactique a failli être la bonne compte tenu des circonstances.
sinon à titre perso, je suis content d’avoir des matchs interessants ; d’avoir monté mon niveau de jeu, cela faisait longtemps que je n avais pas joué ainsi.
j’ai un gros regret c’est d’avoir loupé Guenot, je le méne 2-0 et 10-9 balle de matchau 3ème set pour moi.je l’ai perdu 11-8 à la belle finalement.
c’est quelqu’un de tres bien, d’un correction et d’un fair-play remarquable, que du plaisir à jouer de telles personnes.
voilà pour les champ. vétérans de cette année et même si cela a été longuet j’ai bien envie d’y retourner l’année prochaine
à plus
Exact. Match très difficile, car Philippe m’a très bien joué. je m’étonne d’ailleurs qu’il ne soit que 13 ! Il a même pris le 1er set à J.M Leroy. Les balles de " gratte " que j’ai fait à la fin du 5ème set, je n’en suis pas fier, c’est sûr. Surtout que lui faisait quasi que des points gagnants. Par contre, je suis bien content d’être revenu à la belle, mené 6-2 je n’étais pas bien engagé !
Bref, des finales quand même surprenantes : pas grand monde n’aurait parié sur Panicalli en V1 et sur moi en V2 comme finaliste. M’enfin, les plus forts ont quand même gagné au final.
Philou a toujours été très à l’aise sur les jeux combis et autres défenseurs, même sur de gros classements ; son bois H19 à vite fait d’envoyer des missiles via son soft ou son backside… Depuis 2-3 ans, c’est moins facile de faire parler la poudre sur des joueurs classiques voires soporifiques et en jouant bcp en contre, on finit par… contrer.
Panicali en finale n’est qu’une demi surprise car son jeu propre et son calme sont des atouts précieux au ping…
@wolfgangamadeus Hé hé ! C’est ça le charme du Ping, ce pourquoi on joue. Quand on bat un joueur plus fort que nous, contre qui on est sensé n’avoir aucune chance de gagner … quand on est là où on ne nous attend pas… c’est bon ça ! ^^
Pour Philippe Occhilupo, faut pas oublier qu’il est très à l’aise sur picots, et qu’il pointait à plus de 1680 points y’a pas si longtemps ! Donc, attention !
@logredoubs Eh oui Gilles. Qui sait ? Peut-être à l’année prochaine ? en V2 !
bonjour
je ne résiste pas au plaisir de vous faire jouer à " chercher l’arbitre"
vu dimanche aux finales départementales par classements
2 joueurs A( qui est v2) et B( cadet1 ) doivent se jouer pour les places de 9 à 16, ils appartiennent au même club et sensiblement du même niveau.
arrivés à la table ils ont l’honneur de bénéficier de 2 arbitres officiels.A la fin de la période d’adaptation, le joueur A dit au plus jeune :" tu t’accroches, tu ne fais pas de cadeaux !" intervention de l’arbitre principal : vous n’avez ni à parler ni à encourager votre adversaire… sans commentaires
le jeu se déroule, le set est serré, ils arrivent aux avantages : 13-14 A est au service, il sert : "HALTE! service faux, point et set pour votre adversaire."
la tête de A, il n’a dans son repertoire que 2 services, 1 en CD et 1 en revers qu’il a donc fait tout au long du set d’où son incompréhension.
résultat : A “balance” les 2 sets suivants n’ayant qu’une hâte : quitter cette table avant d’avoir une réflexion ou un geste malencontreux, ayant perdu l’envie et le plaisir de jouer.
je ne ferai aucun commentaire sur cet arbitre, je remarque juste qu’il a .réussi à transformer une journée où un joueur se faisait plaisir en une journée de … chapeau l’artiste!
les puristes diront qu’il n’a fait qu’appliquer le réglement, c’est vrai mais quand on sait que les JA donnent pour consigne de procéder par un avertissement verbal avant de sanctionner , je trouve un peu fort de café l’attitude de cette personne.
puisqu’il s’agit d’un jeu, il faut une récompense : les 3 premiers gagnent une consommation que je leur offrirai quand je les croiserai sur une compet.
à plus gilles
La première lettre est un L et la dernière un N ?
Monsieur l’arbitre !
Légalement Et Sportivement Vous Etes Nul !
Je me rappelle d’un 16 et d’un 19 du même club qui se jouaient… ça les faisait ch… déjà de se rencontrer à ce stade de la compétition … mais bon, ils s’apprêtaient à “se tirer une bonne bourre” et à se faire plaisir en jouant quand même … probablement que le 19 l’aurait emporté sans difficultés ; mais … un JA s’en est mêlé… A la fin, ni l’un ni l’autre ne savait plus servir ; ils n’avaient plus qu’une envie tous les deux ==> quitter la table !
Comment tuer le plaisir de jouer ? Ben comme ça.
Ca ne te rappelle pas quelque chose Florent ? ^^
diable
je vous savais bon mais je ne vous pensais pas aussi rapide
bvoo vous avez votre AR mdr
comme disait Audiard : Les cons ça osent tout c est meme a ça qu on les reconnait …
j’adore vos réponses
entre la tienne et celle de psyonic tout est dit
cela fait du bien
merci les gars
Je pense que vous avez deviné de quel JA je parlais…